[Outlander - Juin 2016] Série

  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #31 29 Juin 2016 19:16:06

    Guenièvre a écrit

    Je ne suis pas une grande fan de série TV, donc j'avoue que celle-ci ne me tente pas plus que ça, même si j'ai absolument adoré les livres!

    Et ce que vous dites sur les scènes de sexe et les combats sanglants ne me donne pas plus envie...

    Je suis d'accord avec vous, il y a beaucoup de sexe. Dans les trois premiers tomes, ça ne m'a pas embêtée, mais alors dans le quatrième, que je suis en train de lire...


    Ah oui, donc ça ne s'arrête jamais !

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #32 29 Juin 2016 19:23:00

    EgoC a écrit

    Avalon a écrit

    EgoC a écrit


    Ah enfin quelqu'un qui trouve qu'il y a trop de fornications dans ce livre ! J'ai eu l'impression qu'ils ne faisaient que ça !


    A partir du moment où ils sont mariés, ce n'est presque que ça. C'est un peu génant car on dirait des animaux qui ne peuvent pas se retenir. Mais je trouve que c'est aussi très rapide. Et là, je parle autant dans la série que dans le livre. Claire ne voulait pas de ce mariage en plus mais la partie charnelle... Tout va bien.


    Oui c'est ça qui m'a choqué, elle appréhende le moment de devoir consommer le mariage et une fois fait elle ne s'arrête plus, je n'ai pas trouvé qu'elle avait énormément de remords par rapport à Frank, je trouve que là dessus elle est assez versatile.


    Elle change beaucoup d'avis par rapport à Frank. Parfois, elle ne pense qu'à lui, qu'à retourner auprès de lui. Puis elle l'oublie... Je trouve que cet aspect du roman et de la série est mal abordée. Peu crédible. Surtout que Claire ne donne pas l'impression d'être un personnage versatile.

  • Invité

    Invité

    #33 29 Juin 2016 19:37:22

    Je n'ai pas vu la série et je ne suis pas tentée car en général ce sont les films ou séries qui me donnent envie de lire et non l'inverse, car j'ai souvent peur d'être déçue.
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #34 29 Juin 2016 19:38:57

    il y a aussi bcp de scènes de sexe au début du livre avec Frank !   je crois qu'elle aime bcp ça , c'est tout :D !

    Dernière modification par magiciennedoz (29 Juin 2016 19:39:11)

  • mina76

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #35 29 Juin 2016 19:43:11

    Oui c'est vrais que les scènes de sexes sont nombreuses mais dans les livres suivants elles sont un peu moins détaillées quand même...
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #36 29 Juin 2016 19:55:40

    magiciennedoz a écrit

    il y a aussi bcp de scènes de sexe au début du livre avec Frank !   je crois qu'elle aime bcp ça , c'est tout :D !


    Je les ai trouvé moins cru ou vulgaire.

  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #37 29 Juin 2016 19:57:25

    Avalon a écrit

    magiciennedoz a écrit

    il y a aussi bcp de scènes de sexe au début du livre avec Frank !   je crois qu'elle aime bcp ça , c'est tout :D !


    Je les ai trouvé moins cru ou vulgaire.


    c'est vrai !

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #38 29 Juin 2016 20:00:37

    magiciennedoz a écrit

    Avalon a écrit

    magiciennedoz a écrit

    il y a aussi bcp de scènes de sexe au début du livre avec Frank !   je crois qu'elle aime bcp ça , c'est tout :D !


    Je les ai trouvé moins cru ou vulgaire.


    c'est vrai !


    C'est sûrement pour ça que ces scènes avec Frank sont mieux passées. Contrairement à celle avec Jamie, elles m'ont paru plus justifié. Je m'attendais à plus de résistance de la part de Claire par rapport à Jamie.

  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #39 29 Juin 2016 20:05:40

    Avalon a écrit

    magiciennedoz a écrit

    Avalon a écrit

    Je les ai trouvé moins cru ou vulgaire.


    c'est vrai !


    C'est sûrement pour ça que ces scènes avec Frank sont mieux passées. Contrairement à celle avec Jamie, elles m'ont paru plus justifié. Je m'attendais à plus de résistance de la part de Claire par rapport à Jamie.


    au risque de me faire huer (pourtant je l'adore ce livre) je dirais que c'est le petit côté romance harlequinesque de tous ces ébats qui gène un peu ,  !!!

    Dernière modification par magiciennedoz (29 Juin 2016 20:10:08)

  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #40 29 Juin 2016 20:07:03

    Coucou j'ai réussi à me libérer.
    Alors j'ai lu les deux premiers et j'ai pas sauté au plafond en lisant.
    Bon j'ai bien aimé les personnages de Claire et Jamie quand même