[Outlander - Juin 2016] Général

  • Invité

    Invité

    #11 29 Juin 2016 19:45:47

    Concernant le volume de ce tome, j'ai eu un peu peur du temps que cela prendrait mais le style est très agréable, d'un autre côté j'adore les pavés :)
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #12 29 Juin 2016 20:09:55

    Je n'ai pas vraiment appréhendé ma lecture, le nombre de pages n'est pas quelque chose qui me rebute, bien au contraire ^^ Ca ne m'a pas dérangé de ne lire que le point de vue de Claire, je le trouve largement suffisant et je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir un autre point de vue.
    Globalement, j'ai bien aimé le bouquin et je pense que je lirai la suite. C'est une bonne lecture détente ^^ J'étais un peu dubitative au début, mais j'ai beaucoup plus apprécié le roman une fois que Claire a fait le choix de rester avec Jamie.

    J'ai toutefois remarqué quelques incohérences, notamment niveau botanique. Si mes souvenirs sont bons (j'ai pas mon bouquin avec moi :S), Claire cueille des cerises et des abricots peu avant la grande fête qui a lieu au mois de juin...  bref outre que ce n'est pas la saison de cueillette, je doute que des abricotiers poussent en Ecosse… Bref ce ne sont qu'un détail, mais je trouve que ça fait perdre un peu de crédibilité au roman et c'est dommage.

    Une petite question pour ceux qui, comme moi, n'ont pas lu la suite : penser que l'on va revoir Geillis ? Je trouve que c'est un personnage avec encore pleins de zones d'ombres et je trouve dommage qu'il ne soit pas plus exploité que cela...
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #13 29 Juin 2016 20:12:25

    Aelia a écrit

    Je n'ai pas vraiment appréhendé ma lecture, le nombre de pages n'est pas quelque chose qui me rebute, bien au contraire ^^ Ca ne m'a pas dérangé de ne lire que le point de vue de Claire, je le trouve largement suffisant et je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir un autre point de vue.
    Globalement, j'ai bien aimé le bouquin et je pense que je lirai la suite. C'est une bonne lecture détente ^^ J'étais un peu dubitative au début, mais j'ai beaucoup plus apprécié le roman une fois que Claire a fait le choix de rester avec Jamie.

    J'ai toutefois remarqué quelques incohérences, notamment niveau botanique. Si mes souvenirs sont bons (j'ai pas mon bouquin avec moi :S), Claire cueille des cerises et des abricots peu avant la grande fête qui a lieu au mois de juin...  bref outre que ce n'est pas la saison de cueillette, je doute que des abricotiers poussent en Ecosse… Bref ce ne sont qu'un détail, mais je trouve que ça fait perdre un peu de crédibilité au roman et c'est dommage.

    Une petite question pour ceux qui, comme moi, n'ont pas lu la suite : penser que l'on va revoir Geillis ? Je trouve que c'est un personnage avec encore pleins de zones d'ombres et je trouve dommage qu'il ne soit pas plus exploité que cela...


    oui on la retrouve et elle va avoir son importance !

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #14 29 Juin 2016 20:17:38

    Je mettrais 10 je crois !
    Je n ' appréhendais pas le volume du livre, j'étais plutôt  curieuse de le découvrir au vu des retours élogieux sur booktube et sur Livraddict! 

    J'ai adoré ce livre, je l'ai presque trouvé trop court malgré ses 800 pages et +, ce qui était inespéré...
    Je suis tombée sous le charme de l'histoire,  de l'Ecosse ( et de Jamie, aha).

    Je trouve que tout est parfait tel quel, mais une partie du récit du point de vue de Jamie aurait pu être sympathique aussi :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #15 29 Juin 2016 20:23:49

    Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais est-ce que ce premier tome correspond à la première saison, le deuxième à la deuxième....

  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #16 29 Juin 2016 20:27:08

    Avalon a écrit

    Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais est-ce que ce premier tome correspond à la première saison, le deuxième à la deuxième....


    Tout à fait:  chaque saison correspond à un tome :)

  • Northanger

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #17 29 Juin 2016 20:27:55

    La première saison correspond au premier tome mais pour la suite je ne sais pas... ;)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #18 29 Juin 2016 20:29:10

    Mathilde C a écrit

    Avalon a écrit

    Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais est-ce que ce premier tome correspond à la première saison, le deuxième à la deuxième....


    Tout à fait:  chaque saison correspond à un tome :)


    Merci de ta réponse. Je vais essayer de finir ce premier tome  et la première saison alors.

  • Seraphina

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #19 29 Juin 2016 20:32:41

    je viens de voir que dans les éditions J'ai lu l'intégral qui viennent de sortir avec la couverture tiré de la série. 4 tomes sont prévus en 2016 : l'écho des cœurs lointains 1ère et seconde partie puis à l'encre de mon cœur 1ère et seconde partie.

    J'avais eu du mal à retrouver la correspondance des tomes car quand je l'ai eu lu il y a quelques années j'avais 11 livres de poche.
  • PopcornandGibberish

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 29 Juin 2016 20:35:17

    Bonsoir à tous !

    Je m'étais inscrite pour le Book Club de ce mois-ci, malheureusement je n'ai pas eu le temps de le lire..
    J'avoue que j'appréhende grandement le nombre de page de ce volume mais il est dans mon Challenge de l'été donc je pense qu'il ressortira d'ici quelques semaines..
    Je m'excuse de cette non-lecture..

    Belle soirée à tous,
    Johanna