[Suivi Lecture] Manon_mgd

• manon_mgd

Marin sur les mers du savoir

#91 09 Octobre 2016 13:58:01

Hey je reviens pour vous parler de mes lectures en cours.

Phobos - Victor Dixen

<image> En gros: Je suis complètement addictif! Je suis complètement immergée par ce voyage dans l'espace. Bien que les cours m'empêche de le lire quand je veux j'ai à chaque fois beaucoup de mal à l'arrêter. J'aime beaucoup le fait que l'on ai différents points de vue même si c'est souvent frustrent de changer.  Je n'y voit qu'un seul inconvénient c'est la taille: il ne rentre pas dans mon sac de cours je dois le laisser chez moi! De plus les liseuses sont interdites... :pleur: quelle frustration!

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi - Mathias Malzieu

<image> En gros: Pour l'instant j'ai un peu de mal à cerner le but de l'histoire, je vais attendre de l'avoir plus avancé pour donner un avis. J'espère vraiment que ce n'est que le début car avec tout le bien que j'en ai entendu je serai vraiment extrêmement déçue.

Je vais commencé pour les vacances Un secret de Philippe Grimbert dans le cadre des cours. N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce livre. Et vous que lisez-vous?

Dernière modification par manon_mgd (10 Octobre 2016 22:03:00)

• Julie27

Administratrice

#92 09 Octobre 2016 20:41:35

Coucou,

Contente de lire que "Phobos" te plait bien... j'avoue que c'est très addictif :P

J'espère par contre que tu accrocheras plus par la suite pour "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" :S C'est dommage, je n'ai pour le moment lu quasi que du positif sur ce livre...

D'avance, bonne semaine en tout cas !
  • flosbooks

Explorateur de librairies

#93 09 Octobre 2016 21:36:02

Coucou ! Je suis en train de lire le tome 2 de Phobos et il est encore mieux que le premier !
    Je te souhaite de bonnes lectures !
  • manon_mgd

#94 10 Octobre 2016 22:00:19

Julie27 a écrit

Coucou,

Contente de lire que "Phobos" te plait bien... j'avoue que c'est très addictif :P

J'espère par contre que tu accrocheras plus par la suite pour "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" :S C'est dommage, je n'ai pour le moment lu quasi que du positif sur ce livre...

D'avance, bonne semaine en tout cas !

Oui photos c'est mon petit plaisir quand je rentre chez moi le soir après une journée de cours. Faire un petit voyage dans l'espace ça permet de changer d'air ne serais-ce que quelques dizaines de minutes.

J'espère aussi que le livre de M.Malzieu (le titre est trop long à écrire oops) me plaira car c'est vrai qu'en votant tous les commentaires positifs je me sentirais intrus de ne pas l'aimer (bon après si je ne l'aime vraiment pas et bien c'est comme ça ...).

Bonne semaine à toi aussi ^^.

• manon_mgd

#95 10 Octobre 2016 22:01:46

addictolivres a écrit

Coucou ! Je suis en train de lire le tome 2 de Phobos et il est encore mieux que le premier !
    Je te souhaite de bonnes lectures !

Ah oui j'ai vraiment hâte de le finir ! Quoique les personnages me manqueraient trop :S. J'ai hâte de lire le tome 2 pour voir .

• manon_mgd

#96 12 Octobre 2016 16:15:32

je commence à apprécier ma lecture de Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi  de Mathias Malzieu. Je suis contente car avec tous les bons commentaires j'aurai été vraiment déçu. J'attend quand même la fin mais je ne pense pas que ça sera un coup de coeur comme je m'y attendais avec les avis ( mais bon je ne vais rien déclarer trop vite sait-on jamais ^^).
  • manon_mgd

#97 19 Octobre 2016 22:44:30

Je viens de finir Phobos de Victor Dixen.

<image>
    Avis: Un gros coup de cœur pour ce voyage dans l'espace en télé réalité. J'ai tourné les dernières pages avec l'envie d'envoyer tout valser autour de moi pour avoir la suite. J'ai été complètement immergée par la plume (notamment par les différents points de vue) et l'imagination de l'auteur. C'était vraiment une torture d'arrêter ma lecture le matin pour aller en cours. Une merveilleuse découverte.

Je vais continuer Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu.
    En lecture de cours je vais commencer Un secret de Philippe Grimbert.
    J'ai commencé Les intrigantes-tome 1 de Christine Feret-Fleury.
    Je vais commencer Orgueil et Préjugés de Jane Austin.

Voila ça fait un peu beaucoup de lectures en cours mais je vais les commencer en décaler . Dites-moi si vous connaissez, que vous avez lu ou que vous voulez lire un ou plusieurs des livres cités.

Et vous que lisez-vous?
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#98 20 Octobre 2016 08:53:30

Phobos se trouve toujours dans ma PAL, mais j'aimerais bien l'en sortir assez rapidement. J'ai beaucoup aimé ma lecture d'Orgueil et préjugés. Bonnes lectures! =)
  • manon_mgd

#99 20 Octobre 2016 14:34:43

@midnightsun J'ai beaucoup hésité à lire phobos. J'ai fait une première tentative fin mai de cette année, mais étant le fin du trimestre, j'avais beaucoup de contrôles et donc pas très envie d'une "lecture prise de tête". J'ai donc tenté Phobos, au bout de 15 pages je n'accrochais pas vraiment et j'avais du mal à me concentrer, j'avais vraiment envie de me plonger dans ce livre, en vain. Je l'ai repris la semaine dernière et vraiment j'ai été prise de cours par ce merveilleux livre. Alors vraiment lance-toi^^.
    Concernant Orgueil et préjugés, on me le conseil en long en large et en travers depuis plus de 6 mois alors je me lance enfin (ayant achete récemment le livre aux éditions ütilm qui est juste sublime :pink: ).

Bonnes lectures à toi aussi ^^.

Dernière modification par manon_mgd (20 Octobre 2016 14:34:52)

• ApplePie

Néophyte de la lecture

#100 20 Octobre 2016 19:08:39

Coucou je m'incruste, désolé si je dérange j'ai troooop envie de lire Orgueil et Préjugés , est-il bien?