[Suivi Lecture] Manon_mgd

 
  • manon_mgd

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #131 15 Février 2017 18:20:37

    ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur mon suivit de lecture donc je ne vais pas tout poster d'un coup mais mettre 3 livres par jour ^^.

    En 2016 j'ai finit:

    Suivez-moi! - Emma Verde

    <image>

    Résumé: Emma, c'est la grande soeur, la meilleure amie, la cousine, la jumelle qu'on rêve d'avoir à l'adolescence. Celle qui a toujours le bon mot pour nous rassurer, le bon truc pour sauver la situation, la bonne blague pour tout dédramatiser. Elle incarne la joie de vivre et la féminité dans ce qu'elle a de plus fleurie.
    Ce livre propose à ses fans un contenu inédit : photos, DIY, trucs et anecdotes. Emma s'y révèle de manière plus intime, exprime ses convictions et dévoile ses trucs avec le même naturel qui la rend si attachante. Qu'elle nous raconte ses " premières fois " ou qu'elle nous conseille sur les dernières tendances en matière de décoration, Emma nous donne envie d'entrer à pieds joints dans son univers !

    Mon avis: Un bon livre pour découvrir plus en détail la vie d'Emma. Il a été très agréable à lire; petits dessins qui nous mettent dans l'ambiance et des photos de bonne qualité. Les gens sont souvent pessimistes sur les livres des youtubeurs. C'est vrai que beaucoup en sortent et malgré le <<allez! Encore un qui sort un livre>> on oublie souvent le travail et la volonté qu'il y a derrière.

    Orgueil et Préjugés - Jane Austen

    <image>

    Résumé: Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

    Mon avis: Dans ce roman nous pouvons suivre une famille anglaise du XIXème siècle qui n'est pas de tout repos. En effet les Benett ont cinq filles qui ne pourront accéder à l'héritage de leur père. Ces cinq filles doivent alors tout faire pour trouver un mari de préférence fortuné. Je n'arrive pas à croire que la fin de ce roman soit arrivée aussi vite! Je n'ai même pas les mots pour décrire cette merveille.

    Le noël d'Hercule Poirot- Agatha Christie ( dans le cadre du BookClub)

    <image>

    Résumé: Pour la première fois depuis vingt ans, le vieux Siméon Lee a décidé de réunir tous ses enfants pour les fêtes de fin d'année.
    Le 24 décembre, on le trouve sauvagement assassiné dans sa chambre. Tout le monde, évidemment, détestait ce vieillard cynique : Alfred et sa femme pour la tyrannie qu'il exerçait sur leur couple, Harry pour les humiliations dont il a abreuvé sa mère, George pour la rente - trop parcimonieuse à son goût - qu'il lui sert, Harry, le fils prodigue, pour le mépris dans lequel il le tient. Et puis il y a ce mystérieux M. Farr qui vient d'Afrique du Sud. Et la jeune Pilar, la petite-fille espagnole, n'a-t-elle pas déclaré froidement que, si elle avait un ennemi, elle n'hésiterait pas à lui trancher la gorge ? Vraiment le vieux Siméon n'aurait pas dû faire part devant tout le monde de son intention de modifier son testament, il n'aurait pas dû faire cette scène détestable à ses enfants réunis, il n'aurait peut-être pas dû faire devant Pilar étalage de ses diamants...

    Mon avis: Une bonne lecture pour Noël. L'intrigue et le suspense ont été menés jusqu'au bout. Le dénouement final m'a laissé sur le cul, cependant un peu tiré par les cheveux. En effet Agatha Christie ne nous a pas laissé beaucoup de chance, à nous lecteurs, de découvrir l'assassin. C'est le second A.C que je lis et sûrement pas le dernier!

    Voilà je reviendrai demain pour faire le bilan de la première partie des livres que j'ai lu en 2017 ^^.

    Bonnes lectures et bonnes vacances à la 1ère et 2 nd zone de France!

    Dernière modification par manon_mgd (16 Février 2017 17:20:47)

  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #132 15 Février 2017 18:56:00

    J'ai aussi beaucoup aimé Orgueil et préjugés, surtout la plume de Jane Austeen et le personnage du père Bennet. Je ne sais pas si mes souvenirs sont assez frais pour participer au book club, tu y participes ?

    Tu lis quoi en ce moment. Bonne lecture !
  • manon_mgd

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #133 15 Février 2017 19:31:44

    Vinushka a écrit

    J'ai aussi beaucoup aimé Orgueil et préjugés, surtout la plume de Jane Austeen et le personnage du père Bennet. Je ne sais pas si mes souvenirs sont assez frais pour participer au book club, tu y participes ?

    Tu lis quoi en ce moment. Bonne lecture !


    Hey ^^

    Je viens de finir Des souris et des hommes, je commence Ugglies de Scott Westerfeld et Petite soeur blanche de Lorris Murail. Et toi que lis-tu? J'ai finit Orgueil et Préjugé en Décembre, alors (même si le brevet blanc est passé par là =D) je pense participer avec le livre à coté quand même ^^.

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #134 15 Février 2017 20:50:39

    J'ai lu Orgueil et préjugés il y a plusieurs années, mais j'en garde un très bon souvenir aussi!
    Bonnes nouvelles lectures!
  • manon_mgd

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #135 16 Février 2017 17:18:51

    Je reviens pour faire ma première parie du bilan  2017 ^^

    J'ai relu Antigone- Anouilh
    <image>

    Résumé: "L' Antigone de Sophocle, lue et relue et que je connaissais par coeur depuis toujours, a été un choc soudain pour moi pendant la guerre, le jour des petites affiches rouges. Je l'ai réécrite à ma façon, avec la résonance de la tragédie que nous étions alors en train de vivre."

    Antigone est la fille d'Œdipe et de Jocaste, souverains de Thèbes. Après le suicide de Jocaste et l'exil d'Œdipe, les deux frères d'Antigone, Étéocle et Polynice se sont entretués pour le trône de Thèbes. Créon, frère de Jocaste et – à ce titre – nouveau roi, a décidé de n'offrir de sépulture qu'à Étéocle et non à Polynice, qualifié de voyou et de traître. Il avertit par un édit que quiconque osera enterrer le corps du renégat sera puni de mort. Personne n'ose braver l'interdit et le cadavre de Polynice est abandonné à la chaleur et aux charognards.

    Seule Antigone refuse cette situation. Malgré l'interdiction de son oncle, elle se rend plusieurs fois auprès du corps de son frère et tente de le recouvrir avec de la terre. Ismène, sa sœur, informée de sa décision, refuse de la suivre, craignant sa propre mort.

    Très vite, Antigone est prise sur le fait par les gardes du roi. Créon est obligé d'appliquer la sentence de mort à Antigone

    Mon avis: Il n'a pas vraiment changé depuis ma première lecture qui doit être sur ce suivit ^^.

    Hunger games, tome 2 : L'embrasement- Suzanne Colins

    <image>

    Résumé:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.



    Mon avis: J'ai longtemps hésité à lire ce deuxième tome. En effet pour moi, le premier tome se suffisait à lui-même; c'était le principe du Hunger Games. Finalement j' acheté la suite et je ne suis pas trop déçue. L'intrigue était un peu prévoyante mais je suis arrivée à m'immerger dans ma lecture presque autant que le premier tome. Bon maintenant je n'ai plus le choix : "jamais deux sans trois".

    Un amour de geek- Luc Blanvillain

    <image>

    Résumé: Thomas est un geek. Un quoi ? Un geek. C'est-à-dire un nolife qui fragge comme il respire, slappe les cheaters et bizute les noobs. Si vous n'y comprenez rien, c'est que vous êtes un pauvre parent, perdu dans la réalité. Mais si, comme Thomas, vous passez vos nuits devant l'écran à dégommer des crâs, à assiéger les donjons d'Azeroth, à diriger des guildes, vous savez ce que vivre veut dire. Dans son monde Haute Définition, Thomas échappe aux êtres désagréables qui grouillent " in real life " : les nazes du lycée, l'odieux Latreille, Mme Friol, la prof de français fan de gros bouquins bourrés de descriptions. II supporte même ses parents, leurs gratins bios et sa petite soeur Pauline. Alors ? Où est le problème ? Le problème, c'est Esther dont Thomas est bêtement tombé amoureux. Esther qui voltige sur le dos des chevaux, aime la lumière dans les arbres et rêve de vrais voyages. Esther qui déteste les ordinateurs et ne sortira avec lui que s'il cesse d'être un nolife et jure de ne plus s'approcher d'un écran. Thomas relèvera-t-il l'impossible défi ?

    Mon avis: Un livre très mignon qui nous montre une société et une thématique que nous connaissons bien. L'histoire est raconté avec humour et émotions, ce qui a rendu ma lecture très agréable. Un bon moment à passer.

    Connaissez- vous une de mes lecture? Si oui j'aimerais beaucoup avoir votre avis^^.
    Je re viendrai (encore) demain pour poster la suite de mon suite de mon suivie de lecture.
    Bonnes lectures!

    Dernière modification par manon_mgd (16 Février 2017 17:19:48)

  • manon_mgd

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #136 10 Mai 2017 20:15:59

    Hey je viens pour mettre une partie à jour de mon suivie de lecture quelque peut délaissé depuis quelques mois.

    La Maison de la nuit, tome 05 : Traquée, P.C. Cast et Kristin Cast

    <image>

    Résumé:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué.Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme,et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.
    Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun...
    Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.



    Mon avis:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Encore un tome palpitant que se lit très vite. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de Kalona et Neferet meme si l'on pense bien que ce n'est pas encore finit. Personnellement je suis pour Éric, aussi le "quatuor" amoureux est assez penible. De plus on voit bien qu' Éric n'est pas crédible et cache quelque chose, c'est assez dommage. Enfin, j'ai quand même hâte de lire la suite



    Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco, Cathy Cassidy

    <image>

    Résumé:

    Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
    Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

    Mon avis:

    je m'attendais un peu à la fin mais ça n'a pas beaucoup d'importance. En effet je trouve que les thèmes invoqués par l'auteur à travers les 5 sœurs sont une vrai leçon de vie. Mon tome préféré reste quand même cœur mandarine bien que ce soit un livre assez dur à lire psychologiquement. Un livre touchant sur la "dure vie" d'une cadette de famille nombreuse!












    Journal d'un vampire, tome 02 : Les ténèbres, L.J. Smith

    <image>


    Résumé:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...



    Mon avis

    En tant que grande fan de la série télévisée, je me devais de lire la saga. Il s'agit juste de deux choses différentes qui ne doivent pas être comparées. Cependant lire le livre en s'imaginant les acteurs en commun de la série (excepté Elena que l'on ne peut associer) est assez amusant. Pour moi ce n'est pas une déception, mise à part les personnages un peu puéril. Je continuerais la saga.

    Nouvelles à chute, tome 2, Roald Dahl, Ray Bradbury, Jorge Luis Borges et Fredric Brown

    <image>

    Résumé:

    Roald Dahl : La logeuse
    Ray Bradbury : Le dragon
    Jorge Luis Borges :La demeure d'Astérion
    Frederic Brown : Cauchemar en jaune

    Quatre auteurs contemporains prestigieux vous lancent un nouveau défi ! Saurez-vous déjouer leurs pièges, repérer les indices-clés et deviner la chute ? Autrement dit, saurez-vous cerner la personnalité de la logeuse ? Pourrez-vous découvrir que se cache derrière le dragon cracheur de feu, quelle surprise attend un homme pour son quarantième anniversaire ou encore quelle est la demeure d'Astérion ?

    Mon avis:

    lecture 1: Le résumé m'avait franchement intrigué et j'étais vraiment tentée par ce livre. J'ai vraiment été déçu, autant la 3ème nouvelle m'a assez plu mais alors la 2ème... je n'ai absolument rien compris! Je l'ai lu, relu et pourtant pas moyen de trouver une explication rationnelle. Un livre qui avait dû potentiel mais qui n'a pas su me charmer.

    lecture 2: Ce livre mérite vraiment une relecture! En effet je m'y suis replongée et le plaisir est décuplé. Tous les indices que l'on ne voit pas à la première lecture nous sautent aux yeux et la chute nous paraît nettement plus évidente.

    Dernière modification par manon_mgd (10 Mai 2017 20:18:57)

  • La vie couleur Jade

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #137 03 Mai 2018 10:01:55

    Coucou!

    J'ai beaucoup entendu parler des Filles au chocolat mais je n'ai jamais essayé! J'y vois un peu comme une lecture très légère, peut-être que je me trompe, tu en pense quoi? Je m'abonne à ton suivi, et merci pour l'ajout =)
  • manon_mgd

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #138 26 Juin 2022 15:09:26

    Bonjour,

    Je reviens sur ce suivi de lecture après l'avoir laissé pendant 5 ans :goutte: mais j'avais très envie de recommencer à partager mes lectures. Après avoir fini ma prépa j'ai eu envie de me remettre à lire avec des lectures jeunesse/ Young-adult et j'ai donc commencé par Forbidden qui trainait dans ma PAL depuis 2018!

    Forbidden, Tabitha Suzuma

    <image>
    Résumé:

    Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

    Mon avis:

    Le sujet abordé était délicat, moi même 4 ans après je ne savais plus trop si j'avais envie de lire ce livre. Pourtant j'ai trouvé que l'autrice prenait vraiment le temps de "poser le décor", faire comprendre au lecteur comment la relation s'est installée. Et en fait le sujet choque beaucoup moins, on voit les personnages tels qu'ils/elles se voient entre eux et on ne le voit plus comme de l'inceste. La thématique n'a pas été le point négatif pour moi mais plutôt le fait c’était un livre très lourd, un peu répétitif et que la fin était prévisible. Par contre il y a certains passages qui m'ont un peu dérangé, le fait que Lochan soit violent est un peu banalisé et excusé... De même la discussion sur le viol qu'ont les deux protagonistes principaux à un moment m'a un peu dérangée.

    Si vous l'avez lu je serais ravi d'en parler!

    Je vais maintenant commencer Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas mais je suis preneuse de conseils de lecture pour cette reprise :)
    Bonnes lectures !

    Dernière modification par manon_mgd (10 Juillet 2022 09:13:06)