[Suivi Lecture] Manon_mgd

• manon_mgd

Marin sur les mers du savoir

#71 31 Juillet 2016 12:59:11

vuhj: vous me donnez tous envie de finir vite ce livre je l'ai à peine commencé (28 pages) mais j'ai hâte d'arriver dans l'action de l'histoire :angel: .
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#72 31 Juillet 2016 13:41:54

Ahah, mais non prends ton temps, savoure-le :P.
  • Julie27

Administratrice

#73 31 Juillet 2016 13:49:02

Bonne lecture avec ce titre (que je ne connais pas) de Victor Hugo.
    Et bonne lecture avec La passe-miroir (je démarrerai bientôt le 2 mais j'ai beaucoup aimé le 1, avec un univers très riche... j'espère qu'il te plaira aussi).
  • manon_mgd

#74 31 Juillet 2016 14:24:56

Merci ^^
  • Lady K

Grand chef libraire

#75 03 Août 2016 18:20:16

C'est ce que je me dis tout le temps, mais je ne le fais jamais (de glisser des classiques dans mes lectures...) ^^
    Bonne lecture à toi :)
  • manon_mgd

#76 04 Août 2016 15:38:15

Je viens de finir Claude Gueux de Victore Hugo

<image> Mon avis : Je viens de finir ce livre et... pfff! Encore une fois V.Hugo dénonce la société,le manque d'instruction, la justice/ l'injustice de son époque. Dans "l'épilogue" de la fin V.Hugo se lâche, il insulte la société à travers des mots forts mais surtout à travers lui et non derrière des personnages . En une quarantaine de pages il à su me marquer au fer rouge et je le remercie pour ce texte poignant. Je ne sais pas si V.Hugo à voulu montrer qu'avec un petit livre d'une quarantaine de pages autant qu'avec Les Misérables par la suite qui fait plusieurs tomes on peu dénoncer beaucoup de choses mais en tout cas c'est réussit.
    Ma note: 18/20
  • manon_mgd

#77 06 Août 2016 01:38:06

Lady K a écrit

C'est ce que je me dis tout le temps, mais je ne le fais jamais (de glisser des classiques dans mes lectures...) ^^
    Bonne lecture à toi :)

Oui je profite un peu des vacances, et pourtant je suis bien la dernière personne qu'on aurai vu lire des classiques comme quoi tout est possible ! =D.

• manon_mgd

#78 07 Août 2016 21:58:01

Bon alors je fais un petit bilan de mes lectures en cours avant de partir en vacances ^^.

<image>  En gros:  Ce livre contient 3 nouvelles d'Emile Zola. Je l'ai acheté car il fallait que je lise la première dans le cadre  des cours alors je me suis dis pourquoi pas en profiter pour lire les 2 autres. Je ne connais absolument pas le résumé des deux autres nouvelles donc je me plonge dedans tête baissée.

<image> En gros: J'ai lu seulement quelques pages et ça commence plutôt bien, je fais confiance à la plume de Marie-Aude Murail pour la suite ^^.

<image> En gros: Ce fameux livre que tout le monde a lu! Je m'y met enfin en lecture commune  (si vous souhaitez participer à la lecture commune veuillez vous rendre ici ) et je dois avouer que je commence plutôt bien. Je n'ai pas beaucoup avancé car j'ai eu une semaine plutôt chargée mais j'espère l'avancer pendant les 3 semaines ou je pars en vacances.

Voilà pour le bilan, je pars demain très tôt j'espère que je pourrais me connecter un peu ^^. Quels sont vos lectures en cours? (je vous jure que ce n'est pas une question pour décorer, ça m'intéresse!) Est-ce que vous connaissez une de mes lectures en cours? Et vous Qu'est-ce que vous faites pendant les 3 dernières semaines d'août?
  • Vinushka

Puits de lecture

#79 07 Août 2016 22:56:12

Bonnes vacances !

Ton avis sur Claude Gueux m'a donné envie de l'ajouter à ma wish.

Comme tu le sais, j'ai beaucoup aimé La Passe-miroir, mais je ne connais pas les autres.^^

En ce moment, je lis Battle Royale de Koushun Takami !
  • manon_mgd

#80 08 Août 2016 00:47:33

Ah tant mieux en plus c'est vraiment un petit livre rapide et franchement ça vaut le coup de prendre 1h dans sa vie pour le lire ( je ne sais pas vraiment combien de temps on met pour le lire étant donné que je l'ai lu un peu en me baladant et que je lis très lentement).

Je ne connaissais pas Battle Royal mais je suis allée voir la fiche bibliomania et il s'est retrouvé dans ma wish ^^'

Bonnes vacances à toi aussi :heart: