[Suivi Lecture] Manon_mgd

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#81 08 Août 2016 05:20:42

Je ne connais pas tes lectures, si ce n'est que de nom, mis à part Les fiancés de l'hiver, qui, comme tu l'as dit, a été lu par tout le monde! Bonne lecture et bonnes vacances! =)
  • manon_mgd

Marin sur les mers du savoir

#82 31 Août 2016 09:24:00

Hey ^^

Je reviens après une longue pose autant de livraddict que de lectures. En effet pendant le mois d'août mes lectures ont étés ... Peu nombreuses .
    J'ai finit:
    - 3 nouvelles d'Emile Zola .

Je suis entrain de lire :
    - la passe miroir -tome1 de Chirstelle Dabos (en lecture commune depuis 1 mois XD)
    - Sa majesté des mouches de William Golding. Je l'ai commencé l'été dernier mais avec la reprise des cours j'avais besoins d'une lecture plus légère donc je l'avais abandonné.

Et vous que lisez-vous? Et quand-est ce que vous reprenez les cours/le travail?

Dernière modification par manon_mgd (31 Août 2016 09:27:53)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#83 31 Août 2016 09:28:24

Coucou ! :)

Je galère bien avec notre LC :ptdr: Merci de l'avoir rallongée ! Je n'accroche pas tellement... Mais la seconde partie me plait plus, donc à voir ! :)

Bonne lecture !
  • manon_mgd

#84 31 Août 2016 09:42:53

Moonlight11 a écrit

Coucou ! :)

Je galère bien avec notre LC :ptdr: Merci de l'avoir rallongée ! Je n'accroche pas tellement... Mais la seconde partie me plait plus, donc à voir ! :)

Bonne lecture !

Oui moi aussi je n'aimais pas trop le début mais ça va mieux maintenant ^^.

• flosbooks

Explorateur de librairies

#85 31 Août 2016 09:50:20

C'est vrai que c'est un peu long à démarrer.
  • manon_mgd

#86 02 Octobre 2016 09:16:09

Hey, je viens pour donner mon avis sur 2 des livres que j'ai finit.

La passe miroir-tome 1 de Christelle Dabos.

<image> Résumé: Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
    Avis: Je ne sais pas si je trouverai les mots pour décrire ce que m'a procurer ce livre. La plume de l'auteur est enivrante; j'avais l'impression qu'un film défilait devant mes yeux avec des milliers de détails. J'ai vraiment été plongée dans ce livre et je ne trouverai rien d'autre à dire que : lisez-le. Et si quelqu'un arrive à décrire ses émotions alors bravo. Pour ma part c'est un coup de cœur.
    Note: 18/20

Le journal d'une grosse nouille-tome 10 de Rachelle Rennée Roussell

<image> résumé : Opération : pattes de chien. La mission de Nikki : cacher sept chiots à ses parents, à tout le collège et à une peste assoiffée de vengeance ! L'année scolaire commence bien pour Nikki : son ennemie Mackenzie a quitté le collège, elle peut enfin s'éclater avec ses amies Chloe et Zoey, et Brandon, son amoureux. Un jour, elle découvre un panier contenant une chienne abandonnée et sept adorables chiots. Faute de place à l'hôtel des animaux, Nikki cherche une solution, mais quelqu'un semble bien décidé à l'en empêcher.
    Avis: je ne vais pas faire un avis complet pour la simple et bonne raison que mon but n'est pas de vous donner envie de le lire. Ce livre n'est pas de la grande littérature (9 ans et +) mais il a une grande valeur sentimentale pour moi et je continuerait à acheter et lire chaque tome qui sortira.
    Note: 15/20

Je pense commencer Phobos de Victor Dixen et Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu. Je mettrait un avis quand j'aurais dépasser les 100 pages de chaque livre dites moi ce que vous en avez pensé si vous avez lu un des deux livre.

Dernière modification par manon_mgd (02 Octobre 2016 13:25:19)

• flosbooks

Explorateur de librairies

#87 02 Octobre 2016 18:00:11

J'ai lu le premier tome de Photos et je ne vais pas tarder à lire le deuxième et franchement, l'histoire est super ! J'espère que ça te plaira !
    Bonne lecture !
  • Julie27

Administratrice

#88 02 Octobre 2016 18:23:32

Coucou,

J'avais beaucoup aimé "Phobos" et Mathias Malzieu est un auteur que je compte découvrir cette année ;)
    J'espère en tout cas que tes lectures te plairont.

Et super pour "La passe miroir". Tu comptes lire le tome 2 du coup?
  • manon_mgd

#89 02 Octobre 2016 18:32:23

addictolivres a écrit

J'ai lu le premier tome de Photos et je ne vais pas tarder à lire le deuxième et franchement, l'histoire est super ! J'espère que ça te plaira !
    Bonne lecture !

Pour l'instant je n'arrive pas à le lâcher. Heureusement que j'ai fait mes devoirs avant car sinon je me serais mal vu devoir l'arrêter! ^^ bonnes lectures.

• manon_mgd

#90 02 Octobre 2016 18:36:18

Julie27 a écrit

Coucou,

J'avais beaucoup aimé "Phobos" et Mathias Malzieu est un auteur que je compte découvrir cette année ;)
    J'espère en tout cas que tes lectures te plairont.

Et super pour "La passe miroir". Tu comptes lire le tome 2 du coup?

Pour la passe miroir je compte attendre que le 2ème tome sorte en poche pour ne pas avoir les deux tomes différents ^^.