[Comic] [Vaughan, Brian K. & Guerra, Pia] Y le dernier homme - Saga

 
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1 10 Octobre 2009 12:26:50

    <image>

    Un mystérieux virus décime l'ensemble des mâles de toutes les espèces vivantes, hommes compris. 48% de la population mondiale, soit près de 2.9 milliards d'hommes, meurt. Seul, Yorick Brown et son singe capucin échappent, on ne sait par quel miracle, à cette hécatombe. Yorik décide alors de partir à la Maison Blanche pour rejoindre sa mère qui y travaille. Le voyage ne sera pas de tout repos car au-dehors, c'est l'anarchie. Des clans se créent, notamment un groupe d'amazones qui ira jusqu'à se couper un sein comme le veut la tradition ! Au départ incognito avec un masque, notre jeune héros sera vite obligé de composer autrement et de trouver des alliées parmis les femmes. S'ensuivra un long voyage à travers les Etats-Unis où nous croiserons une femme enceinte (peut-être un garçon ?), des astronautes qui ont échappé au virus à l'abri dans leur capsule et qui tenteront un atterissage de fortune... et bien d'autres péripéties...
    Je que j'en pense : un très bon comics. Les pages se dévorent, le scénariste a multiplié les rebondissements et tous ses personnages ont une façon différente de vivre cette situation. On pourrait penser que le dernier homme serait un véritable pacha sur terre avec toutes ces femmes à disposition, il en est tout autrement pour Yorick qui va de galère en galère !
    8 volumes pour l'instant.
    Une planche pour se rendre compte du graphisme :
    <image>

    Dernière modification par Mallou (17 Octobre 2009 17:15:18)

  • TheShadow

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 10 Octobre 2009 12:45:53

    Une tres bonne BD, pour en savoir plus vous pouvez allez voir là :

    http://walking.dead.free.fr/forum/viewtopic.php?t=199

    <image>

    Pour info Kactusss les images du site bdtheque ne s'affiche pas en lien balise.
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 10 Octobre 2009 13:44:00

    Merci à TheSadow qui complète mes notices avec des images que j'ai du mal à mettre !!! Mais je vais y arriver un jour, vous allez voir !! D'après les explications que je viens de recevoir il faut héberger les images sur un site pour après mettre le lien url de ce site.
  • TheShadow

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 10 Octobre 2009 13:48:23

    C'est pas obligatoire...c'est juste que dans le cas des images de BD, tu les à prisent à partir de bedetheque.com, site qui empeche que l'on link ses images...c'est tout.

    Dernière modification par TheShadow (10 Octobre 2009 13:50:21)

  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #5 10 Octobre 2009 13:50:19

    J'ai hésité hier à acheter le tome 1 (même si je l'ai déjà lu tout comme les 5-6 suivants je crois).

    Je crois que je vais attendre de travailler avant de retourner dans le magasin, de prendre la pile de 10-12 tomes et d'avoir le plaisir d'arriver à la caisse avec le bloc entier :D
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #6 10 Octobre 2009 13:51:19

    Le jour où tu fais ça, moi j'me mets plus de limites non plus :P
  • TheShadow

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 10 Octobre 2009 13:51:38

    reste plus qu'un tome à sortir : le 10. Apres la série se fini avec une vrai fin.
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #8 10 Octobre 2009 13:52:52

    Aaah bah encore mieux ^^ Comme ça, je pourrais tout lire d'une traite alors.

    Merci pr l'info Ted.
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #9 19 Janvier 2010 08:16:06

    Mon premier comics! Je ne remercierai jamais assez mon libraire xD
    mais ça va etre sérré pour me payer le dernier tome =s
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #10 25 Janvier 2010 19:57:01

    Cette série est vraiment excellente.
    Il y a des rebondissements tout le long, le graphisme est clair, la narration fluide. On ne s'ennuie pas une seconde.

    J'ai enchaîné les 10 en VO, ce fut un agréable moment de lecture ^^