[Suivi lecture] Jade

• Astelle

Lecteur du dimanche

#111 25 Avril 2018 16:58:50

La vie couleur Jade a écrit
    Astelle a écrit

Je n’ai jamais fais de troc il faudrait que j’aille faire un tour ! Ça vaut sûrement le coup ! :grat:

Je n’ai jamais fait de swaps non plus mais j’aimerais beaucoup! Je devais en faire un mais je n’ai pas spécialement accroché avec la personne. Pour moi ça n’a pas vraiment de sens si on a pas un peu d’affinité =) donc j’attends....:chaispas:

Ce forum est un danger pour les wishlist (et le porte monnaie) :D

Moi je ne sais pas encore ce que je vais lire après Nos faces cachées, j’ai encore des emprunts de la bibli à écouler ! Ce sera la surprise ! :pompom:

Coucou Jade ! =)

Je trouve le principe du troc vraiment sympa ! Tous les livres que j'ai reçu étaient en parfait état.
    Pour les swaps, il y a mini-swap wish-list qui est organisé en ce moment ! Si tu veux tenter le coup, je cherche un binôme ! :)

Coucou!

Pourquoi pas il faut que je me renseigne ! Cela dépend du budget aussi :) dans tous les cas je serai contente de faire connaissance avec toi si tu veux bien! Vu qu’on a pas mal de lectures en commun =)

Ce swap là doit contenir un livre de poche, un marque-page, un mot pour son binôme. Le but étant que tout tienne dans une enveloppe ^^
    Je serais aussi heureuse de faire connaissance avec toi ! =) On a effectivement beaucoup de lectures communes, c'est agréable d'échanger avec toi !
    Pour le swap les inscriptions se font jusqu'au 13 mai. A cette date, l'organisatrice tirera au sort pour ceux qui n'ont pas de binôme. Si tu décides de te lancer je serais ravie de le faire avec toi ! :pink:

• La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#112 25 Avril 2018 18:20:54

Astelle a écrit
    Astelle a écrit

Coucou Jade ! =)

Je trouve le principe du troc vraiment sympa ! Tous les livres que j'ai reçu étaient en parfait état.
    Pour les swaps, il y a mini-swap wish-list qui est organisé en ce moment ! Si tu veux tenter le coup, je cherche un binôme ! :)

Coucou!

Pourquoi pas il faut que je me renseigne ! Cela dépend du budget aussi :) dans tous les cas je serai contente de faire connaissance avec toi si tu veux bien! Vu qu’on a pas mal de lectures en commun =)

Ce swap là doit contenir un livre de poche, un marque-page, un mot pour son binôme. Le but étant que tout tienne dans une enveloppe ^^
    Je serais aussi heureuse de faire connaissance avec toi ! =) On a effectivement beaucoup de lectures communes, c'est agréable d'échanger avec toi !
    Pour le swap les inscriptions se font jusqu'au 13 mai. A cette date, l'organisatrice tirera au sort pour ceux qui n'ont pas de binôme. Si tu décides de te lancer je serais ravie de le faire avec toi ! :pink:

Oooh mais que tu es mignonne ! :pink: Moi aussi je trouve ça super de discuter avec toi! En effet c’est relativement abordable ça me tente vachement =)
    Je vais aller m’inscrire en tant que ta binôme alors si ça te va ! Et je t’envoie un petit Mp =)

• Astelle

Lecteur du dimanche

#113 25 Avril 2018 18:45:35

Astelle a écrit

Coucou!

Oooh mais que tu es mignonne ! :pink: Moi aussi je trouve ça super de discuter avec toi! En effet c’est relativement abordable ça me tente vachement =)
    Je vais aller m’inscrire en tant que ta binôme alors si ça te va ! Et je t’envoie un petit Mp =)

C'est pas mal pour débuter dans le monde des swaps ^^
    Génial ! :pink: J'irai aussi confirmer notre binome sur le topic :D

• Astelle

Lecteur du dimanche

#114 27 Avril 2018 13:09:05

Coucou Jade !

Alors cette lecture ? Tu as pu avancer un peu malgré tes études et nos "romans" ? :goutte:

Bonne journée à toi =)
  • La vie couleur Jade

#115 27 Avril 2018 17:06:37

Hello!

En effet Astelle j'ai bien avancé puisque je l'ai fini ce matin dans le bus en allant en cours!

Nos faces cachées va donc rejoindre les étagères de la bibliothèque de Lyon pour, rapidement j'espère, apparaître tout neuf sur les miennes. Il fait parti des livres auxquels ont dit en les refermant "Pourquoi tu n'as pas croisé ma route plus tôt, toi?". J'aurais énormément de choses à dire de cette lecture. Je suis très heureuse de l'avoir lu car c'est un petit chef d'oeuvre. Je ne sais pas si j'ai déjà lu une histoire avec autant de sujets abordés et surtout, bien abordés, sans entrer dans les clichés, sans être maladroits. C'est un peu une leçon de vie. Les personnages sont très attachants, pour une fois j'ai apprécié les deux personnages principaux autant l'un que l'autre. Mais finalement, on les aime tous, ou alors on les déteste mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne nous laissent pas indifférents.

Je n'ai pas autant pleuré que pour Nos étoiles contraires, mais j'ai sacrément eu les larmes aux yeux, c'est juste que j'ai fais ma dure à cuire (et aussi parce que pleurer en lisant dans le bus c'est bof). Par contre, j'ai eu le cœur serrée, la gorge nouée, j'ai parfois tourné les pages plus vite que ce que mes yeux ne pouvaient lire tellement j'étais avide de connaître la suite. Je trouve que cette autrice a un réelle talent. La fin est bien, elle est réaliste je trouve, pas superflue. Elle est à sa place, elle n'aurait pas pu être plus adaptée. Toute la symbolique et les clins d’œil que nous fait l'autrice sont très appréciable et on a pas le sentiment qu'aucune de nos questions sont restées sans réponse ni que quelqu'un ait été oublié en cours de route. Je n'en dis pas plus, ni sur ce que j'ai pensé des sujets abordés ni sur les personnages car je ne veux pas gâcher cette belle surprise pour ceux quine l'ont pas lu. Je dirais seulement que les thèmes abordés m'ont beaucoup surprise au début car je ne m'y attendais pas. J'ai donc été entraînée corps et âme dans ce tourbillon, et j'ai vraiment eu peur d'être trop touchée par certaines choses. Mais l'autrice nous garde la tête bien hors de l'eau en alternant drames et beauté de la vie pour que l'on reste jusqu'à la fin, et qu'on en garde un joli souvenir.

Vraiment, un coup de cœur, ça fait du bien car ça ne m'étais pas arrivée depuis longtemps! :heart:

• Astelle

Lecteur du dimanche

#116 27 Avril 2018 18:34:11

Tu me donnes envie de le relire rien qu'en lisant ton texte.

Je suis tellement contente qu'il t'ai plu au point de vouloir te l'acheter !
    Je suis d'accord avec toi sur tous les points abordés, surtout à propos de la fin qui (à mes yeux) est parfaite. Amy Harmon a su modeler l'histoire de façon à ce que, une fois la dernière page lue, il ne reste au lecteur aucun goût d'inachevé.
    J'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour l'un des personnages qui n'est pas l'un des deux principaux ^^
    Le livre se suffit à lui-même, et une suite aurait été complètement inutile.

J'ai hâte de retrouver sa plume en lisant La loi du coeur :heart:
  • La vie couleur Jade

#117 27 Avril 2018 23:16:39

Astelle a écrit

Je suis d'accord avec toi sur tous les points abordés, surtout à propos de la fin qui (à mes yeux) est parfaite. Amy Harmon a su modeler l'histoire de façon à ce que, une fois la dernière page lue, il ne reste au lecteur aucun goût d'inachevé.
    J'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour l'un des personnages qui n'est pas l'un des deux principaux ^^

Oui quand j’ai lu la dernière page j’ai compris ce que tu m’avais dis sur ce que tu avais pensé de la fin! J’ai adoré Bailey, peut être que tu fais attention à lui?
    C’est sûr que je vais l’acheter, je l’ai trop aimé !
    Je répond à ton message dans la journée de demain sur pc, j’essairai le matin mais ça risque d’etre difficile!

• Astelle

Lecteur du dimanche

#118 27 Avril 2018 23:39:25

Astelle a écrit

Oui quand j’ai lu la dernière page j’ai compris ce que tu m’avais dis sur ce que tu avais pensé de la fin! J’ai adoré Bailey, peut être que tu fais attention à lui?
    C’est sûr que je vais l’acheter, je l’ai trop aimé !
    Je répond à ton message dans la journée de demain sur pc, j’essairai le matin mais ça risque d’etre difficile!

Oui, Bailey a été un coup de coeur ! Mais j'ai aussi  beaucoup aimé Ambrose et Fern.

Pas de soucis pour le message :)

Bonne soirée !

• La vie couleur Jade

#119 28 Avril 2018 19:39:50

Hello!

Après ce coup de :heart: avec Nos faces cachées, je vais me lancer dans Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal.

Résumé:

Matt a un projet fou : refaire avec son grand-père Gary la tournée d’un crooner mythique des années 50, Pat Boone. Un road-trip pour rattraper au vol les souvenirs qui s’échappent…
    Mais rien ne se passera comme prévu ! Peu avant le départ, Matt apprend qu’il est le père d’une petite Amber de 18 mois – et qu’il doit s’en occuper pour quelques semaines. À l’aéroport, une tornade s’annonce : les avions ne décollent plus. Matt, Gary et le bébé grimpent à bord d’un van de location… et, ultime surprise, deux personnes les rejoignent : Luke, ado en fugue, et Antonia, trentenaire prête à changer de vie.
    Tous ensemble, ils font cap vers l’Ouest du pays. Arizona, Californie, Nevada, sur la piste du passé, des souvenirs et autres histoires bien vivantes. On les suit, d’étape en étape, tandis qu’ils commencent à former une tribu bancale, une petite famille folle et joyeuse, réunie autour de Gary.

Je pense que cette lecture va être riche en émotions, je ne sais pas pourquoi! :emb:

• Astelle

Lecteur du dimanche

#120 28 Avril 2018 20:49:04

Hello Jade !

Je ne connais pas du tout le livre et l'auteur dont tu parles, mais le résumé me plaît bien ! Je vais l'ajouter à ma wish-list, en attendant d'avoir ton avis =)
    Je réponds à ton message dans la soirée, là je vais regarder Shakespeare in love en visionnage commun ^^

Bonne soirée à toi ! :)