#115 27 Avril 2018 17:06:37
Hello!
En effet Astelle j'ai bien avancé puisque je l'ai fini ce matin dans le bus en allant en cours!
Nos faces cachées va donc rejoindre les étagères de la bibliothèque de Lyon pour, rapidement j'espère, apparaître tout neuf sur les miennes. Il fait parti des livres auxquels ont dit en les refermant "Pourquoi tu n'as pas croisé ma route plus tôt, toi?". J'aurais énormément de choses à dire de cette lecture. Je suis très heureuse de l'avoir lu car c'est un petit chef d'oeuvre. Je ne sais pas si j'ai déjà lu une histoire avec autant de sujets abordés et surtout, bien abordés, sans entrer dans les clichés, sans être maladroits. C'est un peu une leçon de vie. Les personnages sont très attachants, pour une fois j'ai apprécié les deux personnages principaux autant l'un que l'autre. Mais finalement, on les aime tous, ou alors on les déteste mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne nous laissent pas indifférents.
Je n'ai pas autant pleuré que pour Nos étoiles contraires, mais j'ai sacrément eu les larmes aux yeux, c'est juste que j'ai fais ma dure à cuire (et aussi parce que pleurer en lisant dans le bus c'est bof). Par contre, j'ai eu le cœur serrée, la gorge nouée, j'ai parfois tourné les pages plus vite que ce que mes yeux ne pouvaient lire tellement j'étais avide de connaître la suite. Je trouve que cette autrice a un réelle talent. La fin est bien, elle est réaliste je trouve, pas superflue. Elle est à sa place, elle n'aurait pas pu être plus adaptée. Toute la symbolique et les clins d’œil que nous fait l'autrice sont très appréciable et on a pas le sentiment qu'aucune de nos questions sont restées sans réponse ni que quelqu'un ait été oublié en cours de route. Je n'en dis pas plus, ni sur ce que j'ai pensé des sujets abordés ni sur les personnages car je ne veux pas gâcher cette belle surprise pour ceux quine l'ont pas lu. Je dirais seulement que les thèmes abordés m'ont beaucoup surprise au début car je ne m'y attendais pas. J'ai donc été entraînée corps et âme dans ce tourbillon, et j'ai vraiment eu peur d'être trop touchée par certaines choses. Mais l'autrice nous garde la tête bien hors de l'eau en alternant drames et beauté de la vie pour que l'on reste jusqu'à la fin, et qu'on en garde un joli souvenir.
Vraiment, un coup de cœur, ça fait du bien car ça ne m'étais pas arrivée depuis longtemps! :heart: