[Suivi lecture] Jade

• La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#121 29 Avril 2018 00:01:33

Astelle a écrit

Hello Jade !

Je ne connais pas du tout le livre et l'auteur dont tu parles, mais le résumé me plaît bien ! Je vais l'ajouter à ma wish-list, en attendant d'avoir ton avis =)
    Je réponds à ton message dans la soirée, là je vais regarder Shakespeare in love en visionnage commun ^^

Bonne soirée à toi ! :)

Ça marche, bon visionnage alors! Je ne connais pas du tout, tu me diras :)

• La vie couleur Jade

#122 29 Avril 2018 22:03:31

Hello!

J'ai donc commencé Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal. Pour le moment je ne peux pas vraiment  dire si je pense que ce sera une bonne lecture ou pas. En tout cas je pense qu'elle va me toucher. J'avais eu une légère hésitation en l'empruntant à la bibliothèque car l'un des sujets me touche particulièrement et je ne sais pas si je suis prête à lire ce livre, mais on verra bien! Il y a l'air d'avoir beaucoup de personnages alors j'espère que cela ne me gênera pas dans la compréhension de la lecture. Concernant l'écriture, j'attends d'en lire plus, mais ce n'est pas le style que je préfère!

Un début plein de questionnements donc!

Côté film j'ai été voir (enfin) Avengers cet après-midi! La fin m'a laissé... Comment dire... C'était moi la cruche qui a crié "QUOI??" en plein milieu du ciné au commencement du générique de fin :sifflote:. Je ne vais pas en dire trop pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, mais j'ai bien aimé même si j'auraisd préféré que l'histoire se centre plus sur certains personnages. Graphiquement parlant (si on dit comme ça :grat:), le film est d'une belle qualité. Il y avait énormément de monde donc on a malheureusement été mal placés, mais j'ai quand même pu en profiter. J'attends le prochain avec impatience, mais avant tout je veux un Black Panther 2!!! :yeah:

• Astelle

Lecteur du dimanche

#123 30 Avril 2018 19:44:47

J'ai hâte d'avoir ton avis final sur Quelqu'un qu'on aime ! :)
    Il a déjà rejoint ma wishlist et, si ton avis est positif, il va vite finir dans ma PAL ^^
  • La vie couleur Jade

#124 02 Mai 2018 21:29:17

Hello!

J'ai terminé Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal tout à l'heure dont voici un petit résumé:
    Nous suivons l'aventure de Matt, un jeune homme de 21 ans qui organise un road trip à travers les Etat-Unis pour faire revivre les souvenirs oubliés de son grand-père, Gary, atteint de la maladie d’Alzheimer. Sauf que rien ne va se passer comme prévu pour eux: Matt va apprendre qu'il est papa d'une petite fille juste avant de partir et deux personnes vont s'incruster dans leur voyage pour le rendre ainsi dire... Rocambolesque.

Je suis mitigée à la fin de cette lecture, même si je l'ai globalement bien aimé. J'ai trouvé l'histoire originale et les personnages plutôt sympathiques, surtout Gary et Antonia qui sont mes préférés. Les différents sujets abordés dans l'histoire sont loin d'être des sujets faciles (maladie d'Alzheimer, racisme, fugue, rupture douloureuse...). On traite de beaucoup de choses dans ce livre mais c'est ce qui en rend le contenu intéressant selon moi. J'aime bien quand les lectures, même légères, sont quand même un peu empruntes de quelque chose qui nous fait réfléchir, ou au moins réagir. Que voulez-vous, je suis une fille qui aime gamberger moi! =D
    Le points le plus sombre de ma lecture est resté le style d'écriture avec lequel j'ai eu  du mal tout le long. C'est très "parlé" et je n'aime pas vraiment. Les virgules à répétitions, les tournures de phrases peu compréhensibles à l'écrit... C'est dommage, je pense que si j'avais plus accrochée avec l'écriture j'aurais profité de ce livre un peu plus. Mais ce n'est qu'une question de goût et ce n'est bien sûr pas imputable à l'autrice. Ce livre reste très bien écrit.
    J'appréhendais la fin (toute l'histoire même), comme je l'ai mentionné dans mon précédent poste et finalement celle-ci a été bien amenée, en douceur. Elle me touche encore, parce que je trouve que Séverine Vidal est restée respectueuse des personnes touchées par cette maladie et leurs proches. C'est une fin pudique, attendue sans trop l'être, avec une bonne touche de suspens dans les dernières pages.

Pour résumé, je dirai que Quelqu'un qu'on aime est une jolie histoire, qui parle de choses de la vie pas toujours jolies. Elle est touchante, l'autrice y laisse quelque chose de particulier. Je crois, en y pensant, que même si ce livre n'a pas été un coup de cœur, il m'a fait du bien. Je suis reconnaissante envers l'auteure de m'avoir un peu soulagée d'un poids avec son livre. Je garde le souvenir de cette lecture que j'ai faite comme un petit hommage à quelqu'un que j'ai aimé très fort et que j'aime encore. :heart:

Voilà pour ce petit post un peu plus personnel que les autres. C'est drôle de se rendre compte en écrivant qu'une lecture nous a peut-être plus bouleversée plus que ce qu'on ne croyais.

Je vous souhaite une belle soirée :heart:

• Astelle

Lecteur du dimanche

#125 02 Mai 2018 21:49:01

Qu'est-ce que tu écris bien !

Comme je te l'ai dit, je vais essayer de dénicher ce livre à la bibliothèque, tu m'as donné très envie de le lire. Même si les sujets abordés sont difficiles, ce que tu dis de la manière de l'auteure de les aborder m'intrigue beaucoup !
    Je suis contente que tu aies eu une belle lecture =)

:heart:

Dernière modification par Astelle (02 Mai 2018 22:14:52)

• La vie couleur Jade

#126 02 Mai 2018 21:55:30

Astelle a écrit

Comme je te l'ai dit, je vais essayer de dénicher ce livre à la bibliothèque, tu m'as donné très envie de le lire. Même si les sujets abordés sont difficiles, ce que tu dis de la manière de l'auteure de les aborder m'intrigue beaucoup !
    Je suis contente que tu es eu une belle lecture =)

Merci ma Astelle :heart: J'ai hâte que tu le lise pour savoir ce que tu en as pensé!

• Millina

Gastronome littéraire

#127 02 Mai 2018 22:05:46

Coucou, :cachecache:
    Merci, de ton petit passage sur mon suivi :pompom: et de ta demande en amie que j’ai accepté avec plaisir. :trinquent: Tu as vu Avengers, j’ai trop envie d’aller le voir. On n’arrête pas de m’en parler et cela attise ma curiosité :danse:. J’attends avec impatience Deadpool 2 pour ma part. :yeah:
    Ton avis sur Quelqu’un qu’on aime attise lui aussi ma curiosité.
    Bonne lecture
    :bisous:
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#128 02 Mai 2018 22:16:42

SheilaPendragon a écrit

Coucou, :cachecache:
    Merci, de ton petit passage sur mon suivi :pompom: et de ta demande en amie que j’ai accepté avec plaisir. :trinquent: Tu as vu Avengers, j’ai trop envie d’aller le voir. On n’arrête pas de m’en parler et cela attise ma curiosité :danse:. J’attends avec impatience Deadpool 2 pour ma part. :yeah:
    Ton avis sur Quelqu’un qu’on aime attise lui aussi ma curiosité.
    Bonne lecture
    :bisous:

Oh lala ! J'ai aussi hâte de voir Deadpool 2 ! :danse: Les teasers sont tellement drôles !

• Astelle

Lecteur du dimanche

#129 02 Mai 2018 22:18:24

La vie couleur Jade a écrit
    Astelle a écrit

Je suis contente que tu aies eu une belle lecture =)

Merci ma Astelle :heart: J'ai hâte que tu le lise pour savoir ce que tu en as pensé!

Je ne l'ai pas trouvé dans le catalogue de la bibliothèque près de chez moi :( Il va falloir que j'élargisse mes recherches !

Dernière modification par Astelle (03 Mai 2018 01:29:05)

• La vie couleur Jade

#130 03 Mai 2018 09:48:17

Hello!

SheilaPendragon: Oh mais de rien, avec plaisir et merci de ton passage sur le mien! =) J'attends aussi Deadpool 2 avec impatience, il sort bientôt il me semble! En juin non? Concernant Avengers j'en entendais tellement parler moi aussi (et que en positif) que je ne pouvais plus attendre! En plus j'avais vraiment adoré Black Panther alors j'avais trop envie de voir ce que ça donnait avec lui!

Boulevard of books: Merci pour ton abonnement! Dis-moi si tu fini par l'ajouter à ta WL =)

Astelle: Peut-être que tu pourrais regarder d'occasion? Ou tu n'as pas une liseuse sinon?

J'ai commencé une toute nouvelle lecture hier soir, et c'est un sacré pavé! Il s'agit de Carry on de Rainbow Rowell! Un tout autre registre donc, beaucoup plus léger que mes lectures précédentes je pense. C'est également un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque et ça va être un vrai défi pour moi de me terminer dans les temps: je dois le rendre le 9 mai :goutte: Vu la lenteur à laquelle j'avance dans mes livres ces temps-ci c'est pas gagné!

Dans Carry on on suit l'histoire de Simon, un adolescent qui suit des cours dans une école de magie! Visiblement, sa rentrée ne va pas du tout passée comme il l'avait prévu.

Je n'ai pas eu le courage de lire plus que quelques pages hier soir donc je ne peux pas en dire grand chose, mise à part qu'une fois de plus j'ai peur du style d'écriture, décidément! Mais je me trompe peut-être, à voir! J'espère aussi que ce n'est pas trop "loufoque" ou tourné vers "l'humour absurde". J'suis pas là pour rigoler moi! :angry: Nan j'rigole.=D

Vous connaissez?

Dernière modification par La vie couleur Jade (03 Mai 2018 09:48:49)