#32 21 Juillet 2016 16:00:35
addictolivres a écritJ'ai dû le lire l'année dernière pour le français.
Je me souviens que j'avais pas franchement accroché (je crois que les classiques ce n'est pas fait pour moi !)
Bonne lecture !
C'est vrai que j’appréhendais un peu de me remettre aux classiques, j'en ai pas mal mangés au lycée étant donné que j'étais en L. Mais finalement je trouve que quand on est pas sous la contrainte de lire un livre, avec la pression des interrogations et du timing derrière, c'est agréable! Mais comme tous les autres genres, il y a des gens qui aiment et d'autres qui n'aiment pas! =)
manon_mgd a écritMa soeur a acheté Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo mais elle ne l'a toujours pas lu ^^. Personnellement j'ai décidé cette année de lire un peu de classique question d'avoir un peu de culture. Je suis en 4ème (je passe en 3ème) donc j'ai découvert Les Misérables cette année et j'ai adoré (pour éviter les versions trop abrégées ma prof de français a décidé de prendre la collection en trois tomes aux éditions le livre de poche mais nous n'avons lu que le premier tome). Par la suite j'ai acheté le tome 2 et 3 et j'ai vraiment adoré! J'ai lu Notre Dame De Paris dans le cadre du book club de mai et je voudrais savoir si à mon âge Le dernier jour d'un condamné ne serait pas un peu trop complexe (sachant que je n'ai pas la plus grande culture littéraire qu'il soit).
Voilà désolé pour le pavé ^^et bonne lecture =)
Tu n'as pas besoin d'avoir de la culture comme tu dis pour lire des livres. Les livre sont là pour t'instruire justement =) Je pense que Le dernier jour d'un condamné sera abordable pour ton âge car l'écriture d'Hugo n'est pas complexe et je la trouve très fluide! Donc je te le recommande même, parce que c'est un livre très enrichissant et qui fait réfléchir sur le sujet de la peine de mort qui est toujours d'actualité dans beaucoup de pays. Si c'est le vocabulaire qui te fais peur tu trouveras très facilement des éditions avec des notes pour tout t'expliquer. La plupart sont destinées aux cours donc il y a tout ce qu'il faut à l'intérieur pour comprendre l'oeuvre! En tout cas tu me donne une idée avec Notre Dame de Paris, en ce moment j'ai envie de lire les œuvres originales des histoires que l'on connait le plus, surtout à travers Disney. Tu en as pensé quoi ? Tu peux venir ici faire des pavés quand tu veux! =)
Dernière modification par La vie couleur Jade (21 Juillet 2016 16:04:38)