[Suivi lecture] Jade

• Julie27

Administratrice

#41 10 Août 2016 20:51:52

Profite bien de tes derniers jours de vacances :pompom:

Je n'ai pas lu ces titres de Giebel... Au moins, je ne me noterai pas "Les morsures de l'ombre" :P

Bonne lecture.
  • Claire_DLB

Amant des romans

#42 10 Août 2016 21:25:54

Profite bien de cette fin de vacances ! =)

J'avais un livre de Giebel (Juste une ombre) dans les mains hier à la librairie et je regrette de ne pas l'avoir pris. De force me tente bien aussi. Un thriller avec une fin qui surprend ça me va :).

Bonne lecture !

• La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#43 18 Août 2016 20:37:32

Hello!

Dur dur le retour de vacances mais toutes bonnes chose sont une fin! Au moins je peux reprendre mes petites activités sur le forum. J'ai commencé Wonder de R.J Palacio hier. C'est l'histoire d'un petit garçon de 10 ans qui a une malformation faciale et qui n'a jamais été à l'école. Pour sa rentrée en 6ème ses parents l'ont inscrit dans un collège.

La libraire m'en a fait de grandes éloges et j'accroche déjà au style d'écriture, pile comme je l'aime.

Vous connaissez?

EDIT:

Hello!
    Je viens de terminer Wonder et OMG quel coup de :heart: ! Ce livre est fantastique. Les personnages sont très attachants, leurs personnalités travaillées et je n'ai pas pu décrocher de l'histoire drôle et touchante à la fois.
    Je me lance dans la relecture de la saga Autre Monde de Chattam histoire de me préparer à la sortie du tout dernier tome :yeah:. Je commence par le tome 2 Malronce car j'ai déjà relu le 1 il y a quelques temps!

Dernière modification par La vie couleur Jade (28 Août 2016 21:36:17)

• Claire_DLB

Amant des romans

#44 25 Août 2016 12:32:22

Coucou,

Je suis contente que tu aies aimé Wonder, il m'avait énormément plu à moi aussi, pour son humour, sa sensibilité, ainsi que son côté vrai et humain :pink:

Je te souhaite une bonne relecture de la saga Autre Monde ! =) Tu aimes autant ces romans que ses thrillers ?

• La vie couleur Jade

#45 25 Août 2016 12:43:34

Claire_DLB a écrit

Coucou,

Je suis contente que tu aies aimé Wonder, il m'avait énormément plu à moi aussi, pour son humour, sa sensibilité, ainsi que son côté vrai et humain :pink:

Je te souhaite une bonne relecture de la saga Autre Monde ! =) Tu aimes autant ces romans que ses thrillers ?

Coucou!

Oh oui Wonder m'a vraiment touché !
    Pour Chattam disons que c'est totalement différent, je pense que j'aime les deux genres à peu près de la même manière. J'ai mes périodes thrillers et mes périodes "autres"^^. Par exemple en ce moment j'ai plus envie de Jeunesse ou fantastique! Une chose est sûre c'est qu'il écrive des thrillers ou des romans comme Autre Monde je trouve qu'ils sont tout aussi bien travaillés et qu'il a l'air d'y mettre toujours autant de cœur.

• La vie couleur Jade

#46 28 Août 2016 21:22:34

Hello!

Hier soir j'ai terminé Le treizième conte de Diane Setterfield est c'est un véritable coup de cœur! :heart: Mon avis détaillé ici. J'ai entamé Le grimoire au rubis de Béatrice Bottet. C'est un livre que j'ai depuis des années dans ma bibliothèque et une j'ai déjà essayé de lire à maintes reprises quand j'étais plus jeune. Comme je sais que parfois il suffit juste d'être dans le bon état d'esprit, j'ai décidé de retenter et cette fois j'irais jusqu'au bout! Et vous ça vous arrive d'essayer une lecture plusieurs fois avant que ça marche? Si certains ont lu Le grimoire au rubis je serai curieuse de savoir ce que vous en avez pensé!

Dernière modification par La vie couleur Jade (28 Août 2016 21:35:09)

• Claire_DLB

Amant des romans

#47 28 Août 2016 23:04:28

Coucou,

C'est vraiment super qu'il maîtrise les deux genres ! :) Je ne connais pas ta dernière lecture ni ta lecture actuelle en revanche. Par contre, il m'est arrivé de tenter de lire un livre plusieurs fois avant que le "déclic" ne se fasse. Comme tu l'as dit, parfois ça dépend juste de l'humeur du moment et de l'état d'esprit. J'espère que tu iras au bout cette fois-ci =).

Bonne lecture !

• La vie couleur Jade

#48 29 Août 2016 11:24:00

Claire_DLB a écrit

Coucou,

C'est vraiment super qu'il maîtrise les deux genres ! :) Je ne connais pas ta dernière lecture ni ta lecture actuelle en revanche. Par contre, il m'est arrivé de tenter de lire un livre plusieurs fois avant que le "déclic" ne se fasse. Comme tu l'as dit, parfois ça dépend juste de l'humeur du moment et de l'état d'esprit. J'espère que tu iras au bout cette fois-ci =).

Bonne lecture !

Coucou!

Si tu ne connais pas alors je ne peux que te conseiller Le treizième conte, quelque soit le genre de livres que tu lis parce qu'à la base je ne lisais pas du tout ce genre non plus! J'ai déjà bien avancé dans Le grimoire au rubis, j'en suis presque à la moitié. Il fait un peu plus de 250 pages donc ça va! Je cherchais surtout un livre pas trop long pour finir le mois, parce qu’au 1 septembre j'entame Dix petits nègres !

• Claire_DLB

Amant des romans

#49 30 Août 2016 20:04:13

Je dois t'avouer que ta chronique me donne très envie de lire ce livre, je crois que je vais me laisser convaincre ! :) Surtout que tu as eu un coup de cœur *_* Que penses-tu du grimoire au rubis alors ?

Il faut vraiment que je lise Dix petits nègres aussi.

Bonne suite et fin de lecture ! =)

• La vie couleur Jade

#50 30 Août 2016 20:32:48

Claire_DLB a écrit

Je dois t'avouer que ta chronique me donne très envie de lire ce livre, je crois que je vais me laisser convaincre ! :) Surtout que tu as eu un coup de cœur *_* Que penses-tu du grimoire au rubis alors ?

Il faut vraiment que je lise Dix petits nègres aussi.

Bonne suite et fin de lecture ! =)

Je suis contente de t'avoir donné envie de lire Le treizième conte ! Pour Le grimoire au rubis je me force plus qu'autre chose... Définitivement je n'aime pas l'écriture et ça traine pas mal. J'en suis à la moitié donc je tiens le bon bout !