[Suivi lecture] Jade

• La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#51 31 Août 2016 14:02:39

BON. Grande décision aujourd'hui, je laisse tomber Le grimoire au rubis je n'en peux plus! J'en suis à un peu plus de la moitié mais je ne me suis jamais autant forcée pour un livre. Pourtant je pensais réellement aller au bout cette fois. Mais c'est pas faute d'avoir essayé, alors bon je pense que c'est fichu! Voilà voilà pas d'regrets! Il y a un livre qui vous a déjà donné du fil à retordre? Que je me sente moins seule... :goutte:

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#52 31 Août 2016 15:01:42

oui oui il y a eu des livres souffrances lol
    avant j'allais au bout coûte que coûte maintenant plus du tout, j'abandonne quand je vois tous les livres qui n'attendent que nous ^^
  • Claire_DLB

Amant des romans

#53 31 Août 2016 15:11:24

Tu as raison de ne pas te forcer davantage, il y a suffisamment de livres pour nous faire oublier une lecture compliquée ou ennuyeuse :). J'ai abandonné certains livres dans le cadre de mes études. Quand vraiment c'était une souffrance c'était la seule chose à faire :lol: mais ça restait rare heureusement ! ^^

• La vie couleur Jade

#54 31 Août 2016 17:07:11

Bon vos réponses me réconfortent les filles :lol: Effectivement je pense aussi que ça ne sert à rien de se forcer, surtout que personnellement je ne retient rien de ce que je lis quand je ne m'y intéresse pas! Prochaine lecture: Le fameux Dix petits nègres d'Agatha Christie dans le cadre d'une lecture commune avec Coffeebook, première fois que je lis cette auteur. Vous avez lu certaines de ses œuvres?

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#55 02 Septembre 2016 10:49:47

Il me semble que j'en ai lu quand j'étais ado mais j'avoue que ça reste flou lol
    bonne lecture commune :)
  • La vie couleur Jade

#56 02 Septembre 2016 11:13:19

Merci! A vrai dire avant de vraiment débuter les LC on a décidé que chacune devait faire lire son livre préféré à l'autre. Je lis donc Dix petits nègres et j'ai donné un Chattam à lire à Coffeebook (ça vous étonne hein!)
  • Marillette

Lecteur timide

#57 02 Septembre 2016 11:18:48

J'ai abandonné un livre que tout le monde a aimé ^^ Les fiancés de l'hiver, oui allez y vous pouvez me balancer des tomates, mais ce livre je n'ai pas accroché du tout, je me forçais à le lire :)
    Peux être qu'un jour je déciderais de le relire, et peux être que ce jour là, j'aimerais ce livre !!

Bonne journée et bonne lecture à toi :)
  • La vie couleur Jade

#58 02 Septembre 2016 13:17:59

Ariya a écrit

J'ai abandonné un livre que tout le monde a aimé ^^ Les fiancés de l'hiver, oui allez y vous pouvez me balancer des tomates, mais ce livre je n'ai pas accroché du tout, je me forçais à le lire :)
    Peux être qu'un jour je déciderais de le relire, et peux être que ce jour là, j'aimerais ce livre !!

Bonne journée et bonne lecture à toi :)

Promis je vais me retenir de te lancer quoi que ce soit! Même si... :tetemur::fouet: MDR. C'est ce que je fais quand j'accroche pas avec un livre, j'attends quelques mois voire années pour l'ouvrir de nouveau et parfois ça marche. En l’occurrence avec Le grimoire au rubis ça n'a pas marché...

• La vie couleur Jade

#59 04 Septembre 2016 16:19:16

Hello!

Après avoir abandonné le Grimoire au rubis donc, je me suis attelée à lire Dix petits nègres pour lequel je prépare une chronique. Je l'ai terminé hier soir et je me suis jetée (mais genre jetée...) sur Lady Helen - Le club des mauvais jours de Alison Goodman. Non mais déjà regardez moi ce livre... Il est encore plus beau en vrai :pink:. Je l'ai commencé ni une ni deux donc, j'en suis presque à la 100ème pages et je pense déjà pouvoir vous dire que je sens que ça va être une superbe découverte. J'adore le milieu, l'époque, l'écriture et le personnage principal! L'intrigue est déjà très...Intrigante (haha). Vous connaissez cette auteur? Vous avez lu ce livre?

• Talasi

Dompteur de pages

#60 04 Septembre 2016 16:32:09

J'entend souvent parler de Dix petits nègres ça me donne un peu envie de le lire. Tu as aimé ?
    J'ai terriblement envie de lire Lady Helen, malheureusement je n'ai pas d'argent pour l'acheter en ce moment. C'est vrai qu'il est magnifique, encore plus que la VO (c'est si rare à mon avis que ça vaut le coup d'être précisé ^^). En plus je n'en lis que du bon, vu ce que tu en as dit je suppose que pour le moment ta lecture te plait ?
    Bonne lecture ! ^^