[suivi lecture]Amethyst

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#851 15 Janvier 2013 12:03:26

Je viens aussi de terminer mes partiels et j'ai quelques jours. ^^ Profites-en bien !
    Oh dommage pour Le monde de Charlie. C'est un livre que j'ai adoré alors j'espère que la suite te plaira un peu plus !
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#852 15 Janvier 2013 13:22:11

Merci les filles !
    Oui dans l'ensemble mes partiels se sont plutôt bien passés !
  • Anou

Lecteur professionnel

#853 15 Janvier 2013 21:53:33

Tiens, je vois que tu as lu le dernier Rowling, tu me tentes bien, je vais peut-être me décider à le lire du coup !
    J'avoue que jusqu'à présent, il ne me tentait pas trop, mais si tu l'as aimé..

Et je suis contente que tu aimes Jane Eyre, je crois que c'est l'un de mes livres préférés moi aussi !
    D'ailleurs, j'ai bien envie de le relire en ce moment !

Et "Le monde de Charlie", je l'avais adoré, j'espère qu'il en sera de même pour toi même si ça a mal commencé !
    Je l'avais lu en anglais, mais à l'époque, il s'appelait "Pas raccord" en français si je ne me trompe pas..
    C'est étrange qu'ils aient changé le titre !

En tout cas, bonne lecture et bonne soirée à toi !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#854 16 Janvier 2013 10:59:42

Anou a écrit

Et "Le monde de Charlie", je l'avais adoré, j'espère qu'il en sera de même pour toi même si ça a mal commencé !
    Je l'avais lu en anglais, mais à l'époque, il s'appelait "Pas raccord" en français si je ne me trompe pas..
    C'est étrange qu'ils aient changé le titre !

Je pense qu'ils l'ont changé pour l'accorder avec la sortie du film. Vu que la couverture est aussi l'affiche du film, ça permet de le repérer plus facilement.

Et lis le dernier J.K. Rowling. =p

• Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#855 16 Janvier 2013 12:59:25

Ah je vois que tu rame un peu sur "Le monde de Charlie" c'est rare jusqu'à présent je n'ai vu que des bons avis dessus.

Bonne lecture malgré tout.
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#856 16 Janvier 2013 15:18:53

Merci les filles !!
    @Anou: oui j'ai beaucoup aimé le dernier Rowling, n'hésites pas !!

Il ne me reste plus que la partie 4 du monde de Charlie et j'ai toujours autant de mal.
    Je n'aime pas du tout le style, bon je sais qu'il s'agit de lettre d'un ado mais quand même....
    Et puis je trouve qu'il y a beaucoup trop de clichés sur les adolescents, je ne me reconnais pas du tout dans ce livre...

Bonne journée à toutes !
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#857 16 Janvier 2013 18:29:01

Voila j'ai terminé Le monde de Charlie et c'est un soulagement car je n'ai pas du tout trouvé cette lecture agréable.
    J'ai l'impression d'être passé complétement à côté de l'histoire. En lisant le résumé de ce livre, je ne m'attendais pas à ça.
    Par contre, je me doutait que l'on aurait une révélation de ce genre à la fin.
    Du coup je ne comprends pas ce qui plait à tout le monde dans ce livre... Qu'est-ce qui vous a plu? J'ai lu que beaucoup avait été ému à cette lecture moi je n'ai absolument rien ressenti....
  • Anou

Lecteur professionnel

#858 16 Janvier 2013 20:07:59

Amethyst & Luthien : Ok, promis, je lirai le dernier Rowling !! ;)

Amethyst : Dommage pour Le monde de Charlie (décidément, je n'aime pas ce titre..), c'est marrant moi j'avais beaucoup aimé et je n'y avais pas vu de clichés, enfin en tout cas ça ne m'avait pas choquée..

Par contre, je ne sais pas si ça veut dire quelque chose, mais une fois fini en anglais, quand j'ai lu le résumé de l'édition française, j'ai été hyper surprise car ça ne ressemblait en rien au livre que je venais de lire..
    Déjà, dans cette édition, ils disaient tout le temps que Charlie était "pas raccord". Qui dit ça en français ?
    Du coup, je pense que l'édition française m'aurait bloquée..

Enfin, si tu n'as pas été touchée, ce n'est pas non plus exclusivement une question de langue..
    Du coup je ne sais pas, mais bon tant pis, il y a des livres comme ça où on est pas d'accord avec les avis des autres.. ;)
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#859 16 Janvier 2013 20:13:58

C'est vrai que personne n'utilise l'expression "pas raccord" :lol:
    Oui je ne pense pas que le fait que ce livre ne m'ait pas ému vienne seulement de la traduction mais j'ai trouvé quelques incohérences dans celle-ci.

Par exemple à un moment, Charlie dit être assis entre sa mère et son frère mais un peu plus tard, il dit que son frère et lui ont chacun leur tête sur une épaule de leur mère donc ça serait la mère qui est assise entre les deux....
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#860 18 Janvier 2013 15:53:43

J'ai lu Le passage de la nuit de Haruki Murakami que j'ai bien aimé mais maintenant je ne sais pas quoi lire :/
    Des idées?