[suivi lecture]Amethyst

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#881 24 Janvier 2013 08:13:34

Nadège a écrit
    Amethyst a écrit

Finalement, j'ai commencé Pas avant minuit, un recueil de nouvelles de Daphné du Maurier.

J'ai Rebecca de cet auteur, mais je n'ai jamais été tenté de me plonger dedans :emb:
    Faudrait que je me motive, il paraît que c'est très bien!

Oui, je confirme, motive-toi, ce livre en vaut la peine. *_* Et je sais ce que tu ressens car j'ai mis un moment avant de me décider à le sortir de ma PAL. xD

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#882 24 Janvier 2013 11:28:46

Bonne lecture ! :heurethe:
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#883 24 Janvier 2013 18:27:18

Rebecca est génial. Ma mère me l'avait conseillée et je n'avais pas spécialement envie de lire mais une fois commencé j'ai eu du mal à le lâcher. C'est un roman envoutant !

Je n'avance pas beaucoup dans ma lecture actuelle, ce n'est pas que je n'aime pas mais pas trop envie de lire.

Sinon j'ai eu un cadeau de noel en retard: un bon d'achat Fnouc !! Je me suis faite vraiment plaisir en commandant 9livres de poches :D
    Et aujourd'hui j'ai appris que je devais lire La couleur des sentiments pour mes cours d'anglais, un livre qui me tente depuis un moment. Je vais donc me le procurer rapidement mais en français car vu son épaisseur je ne me sens pas capable de le lire en anglais.

Bonne soirée !
  • Anou

Lecteur professionnel

#884 24 Janvier 2013 20:13:13

Être "obligée" de lire La couleur de sentiments pour les cours, quelle chance ! ;)
    Mais si c'est pour le cours d'anglais, pourquoi le lire en français ?

Bonne soirée à toi et bonnes lectures du coup !
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#885 24 Janvier 2013 20:23:39

On est censé le lire en anglais mais je suis très lente à lire en anglais et j'ai d'autres cours bien plus important que l'anglais alors je préfère garder mon temps pour ces matières. Le lire en français me permettra de répondre aux questions sur le livre à l'examen.
  • Anou

Lecteur professionnel

#886 24 Janvier 2013 20:57:07

Ah ok !
    Effectivement, c'est une stratégie ! ;)
    Et peut-être que vous approfondirez certains passages en anglais en cours donc ça ira..

Bonne lecture alors !
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#887 25 Janvier 2013 08:45:58

bonne lecture alors ^^ et super pour ton bon ^^ J'espère que tes acquisitions te plaisent =)
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#888 25 Janvier 2013 17:07:18

Merci les filles !
    Oui Alison, j'ai trop hâte de recevoir mes nouveaux livres !!
    J'ai commandé également La couleur des sentiments (après avoir utilisé mon bon T_T) et je n'ai pas pu m’empêcher de rajouter en plus Beignets de tomates vertes dans mon panier  ^^
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#889 26 Janvier 2013 12:12:37

Tu étudies ce livre dans quel cadre ? En anglais, j'avais étudié du Shakespeare moi (lecture en français aussi parce que le vieux anglais...).
  • Jooh

Accro des mots

#890 26 Janvier 2013 12:23:23

Voilà deux livres qui me tentent beaucoup ! ;)
    Très bonne lecture, et bon week end :bisous: