[suivi lecture]Amethyst

 
  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #891 26 Janvier 2013 14:18:43

    Je suis en fac de psycho mais La couleur des sentiments n'a aucun rapport avec mes études XD
    Je crois que notre prof d'anglais veut élargir notre culture américaine (car elle est originaire de là-bas). On doit notamment lire ce livre ainsi que voir le film. Et en plus de ce film, on doit en choisir cinq dans une liste de classique américain.
    Beaucoup des films de la liste sont tirés de livres, je pense donc si j'en ai le temps lire ces livres.
    C'est pourquoi j'ai acheté Beignets de tomates vertes, je vais le lire et ensuite regarder le film ^^
    Dommage que je n'ai pas su ça avant d'utiliser mon bon, j'aurai acheter les livres de la liste...

    J'ai reçu aujourd'hui les livres que j'ai commandé avec mon bon, je suis vraiment ravie !!!
    D'habitude, je commande chez Amazon et j'aurai un reproche à faire à la Fnac:
    Pour deux livres que j'ai reçu, ce n'est pas la couverture qui été affiché sur le site. Elles sont moins belles.... c'est un détail mais pour moi ça a une importance.

    Voici donc ce que j'ai reçu:
    Switch Girl, tome 18 de Natsumi Aida (manga)
    Une bouteille dans la mer de gaza de Valérie Zenatti
    La fin des temps de Haruki Murakami
    Tu pourrais rater intégralement ta vie de Toni Jordan
    La communauté du sud, tome 11 de Charlaine Harris
    Sans nouvelles de Gurb de Eduardo Mendoza
    Le Cid de Pierre Corneille
    Anna Karénine de Léon Tolstoï
    Et Un amour vintage de Isabel Wolff (reçu gratuitement dans le cadre de l'opération, 2pocket acheté=1offert, par contre je n'ai pas pu choisir le pocket que je voulais dans leur liste, j'aurai préféré un autre mais tant pis!)

    Voila ^^
    Je n'ai pas avancé dans ma lecture actuel mais j'espère le faire ce week-end et je pense aussi lire le Switch Girl cité plus haut !

    Bon week-end à toutes !
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #892 27 Janvier 2013 21:58:59

    Avec "Beignets de tomates vertes", je vois que tu restes dans le même esprit "histoire des Etats-Unis", c'est chouette !

    "Anna Karenine" me tente bien, j'espère que tu 'apprécieras ! ;)

    Bonne semaine à toi Amethyst !
  • Anonymous_Famous

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #893 28 Janvier 2013 07:56:34

    Elsinka a écrit

    Oui, je confirme, motive-toi, ce livre en vaut la peine. *_* Et je sais ce que tu ressens car j'ai mis un moment avant de me décider à le sortir de ma PAL. xD


    <image>

    Amethyst a écrit

    et je n'ai pas pu m’empêcher de rajouter en plus Beignets de tomates vertes dans mon panier  ^^


    Une histoire exceptionnelle :pink:

  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #894 28 Janvier 2013 10:51:52

    Que d'acquisition !! Je te souhaite de très belles lectures d'avance ! J'espère qu'il y aura de nombreux coup de cœur !
    Bonne continuation dans The Help !
  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #895 28 Janvier 2013 19:54:52

    Merci beaucoup les filles !!
    Beignets de tomates vertes fait partie des films que je dois voir en anglais donc j'en ai profité pour acheter le livre qui était déjà dans ma wish ^^

    J'ai reçu La couleur des sentiments aujourd'hui. Je vais au moins finir la nouvelle que je lis dans Pas avant minuit avant de m'y mettre ou je le finirai totalement avant ça dépendra de la vitesse à laquelle j'avance XD

    Bonne semaine !
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #896 30 Janvier 2013 09:41:40

    C'est une très bonne idée je trouve de la part de votre prof de vous pousser à découvrir l'histoire des USA tout en restant dans des trucs hyper sympas !
    J'ai très envie de lire et revoir beignets de tomates vertes... et la couleur des sentiments est dans ma pal en VO. Le langage est pas forcément simple, car c'est le "parler" de la nanny qui ne sait pas très bien parler anglais à ce que j'ai vu, donc si tu lis lentement en anglais, c'est vrai que le français sera plus simple sans doute...
    Bonne lecture !
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #897 30 Janvier 2013 09:42:40

    C'est une très bonne idée je trouve de la part de votre prof de vous pousser à découvrir l'histoire des USA tout en restant dans des trucs hyper sympas comme lire des livres récents et voir des films !
    J'ai très envie de lire et revoir beignets de tomates vertes... et la couleur des sentiments est dans ma pal en VO. Le langage est pas forcément simple, car c'est le "parler" de la nanny qui ne sait pas très bien parler anglais à ce que j'ai vu, donc si tu lis lentement en anglais, c'est vrai que le français sera plus simple sans doute...
    Bonne lecture !
  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #898 30 Janvier 2013 11:59:00

    Oui on a lu un extrait de La couleur des sentiments en anglais en cours et effectivement la nanny mâche ses mots et fait beaucoup de faute. Donc ce n'est pas très pertinent de nous faire lire ce livre en anglais pour nous faire progresser.
    J'ai aussi des livres de psycho qui me servent vraiment pour mes études à lire donc je préfère ne pas perdre de temps à lire La couleur des sentiments en anglais.

    J'ai bientôt fini Pas avant minuit, j'en suis à peu près à la moitié de la dernière nouvelle et après j'entame La couleur des sentiments !
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #899 30 Janvier 2013 22:36:33

    C'est normal de privilégier les livres qui servent vraiment en partiel =)
    Alors bonne fin de lecture avec Pas avant minuit !
  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #900 31 Janvier 2013 18:34:52

    Merci Alison !!
    J'ai terminé Pas avant minuit, c'était plutôt pas mal mais pas extraordinaire.
    Je commence La couleur des sentiments ce soir.

    Bonne soirée !