@Claire Justement, l'univers joue une grande partie dans le fait que j'adore ce livre, mais la plume de l'auteur également ! Le texte se lit avec fluidité, il n'y a pas beaucoup de répétitions (ça me perturbe quand il y en a de trop :sifflote: Non je ne suis pas du tout embêtante ! XD), j'aime le vocabulaire utilisé, ... Surtout le vocabulaire ! =)
Merci, bonnes lectures également ! :)
****************************************************************************************************************
Coucou tout le monde ! :salutation:
Je reviens faire une petite mise à jour ! J'ai terminé le second tome des
Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire,
et le dernier qui était dans ma PAL :chut:Tout compte fait c'était pas mal du tout ! J'ai passé un bon moment avec les 3 enfants Baudelaire et leurs mésaventures, le livre se lit assez vite (même si j'ai pris du temps à me plonger dans le tome 1 pour cause du style d'écriture de l'auteur que j'ai trouvé... original ! Mais je me suis glissée beaucoup plus facilement dans ce deuxième tome. =))
Malgré tout, cela reste un livre très jeunesse, que je conseillerais (tout comme le premier) dès 10-11 ans, et donc j'ai su, dès l'arrivée de
Stephano, le déroulement du reste du livre. Je me suis attaché aux orphelins, en particulier la petite
Prunille qui est trop craquante *-*
Enfin, j'ai préféré le tome 2 au tome 1, comme vous avez pu le constater bien certainement :pouceleve:
Je continue avec les livres que je suis en train de lire afin de vous tenir au courant de mes avancées !
- Bien entendu... TADAAAAM... Cinder ! Avouez, vous ne vous en doutiez pas ! :
Bon je dois bien dire que je n'ai pas beaucoup avancé avec toutes ses histoires d'Orphelins Baudelaire, mais, je le re-clame bien haut, bien fort ; ce livre est juste GE-NI-AL C'est comme ça, c'est un fait dans ma vie ; l'univers est recherché (n'oublions pas que c'est une réécriture de conte, tout de même !), le style de l'auteur est tout simplement sublime selon moi. Et, oui, mon avis final se répétera certainement à celui-ci, si l'histoire continue sur sa lancée. :pink:
- Ensuite, Partials (le premier tome) :
Je ne suis pas franchement très très loin, mais l'histoire me plaît bien ! Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai avancé ^^
- Mon VO adoré, aka A Kiss in the Dark :
Idem que pour Partials, juste une petite remarque supplémentaire ; je ne m'attendais pas du tout à ça au vu du résumé ! XD
- Et enfin, Carrie :
Mon premier King (vu que j'avais décidé de laisser Joyland de côté un petit peu), et je sens que je vais aimer cet auteur ! =)
Et, dernière partie (parce que j'ai mal aux doigts, et vous certainement que vous avez marre de lire cette mise à jour qui n'en finit plus XD) : Mes futures lectures !
Je compte commencer bientôt le premier tome de la Passe-miroir pour une LC dont je vous mets le lien ! C'est par ici la LC ! :)
Je vais enchainer avec le premier tome de Promise, et peut-être quelques autres LC (Cara ? Tu veux commencer par quoi ? XD)
Voilà voilà, cette énorme MAJ est terminée (et m'aura pris 3/4 d'heure :sifflote: :ptdr: )
Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures à tous et toutes !