[Suivi lecture] Moonlight11

• flosbooks

Explorateur de librairies

#171 05 Août 2016 13:08:00

Moi aussi je vais bientôt lire La passe-miroir ! J'ai trop hâte !
    Bonnes lectures !
  • Talasi

Dompteur de pages

#172 05 Août 2016 13:20:10

A chaque fois que je repasse ici et que je lis ton avis sur Cinder, une irrépressible envie de me ruer dessus me prend (pour l'instant je me retiens, pour le bien de mon portefeuille, et aussi parce que je n'ai pas encore trouvé la réédition en magasin). Ce que tu dis sur les répétitions, j'ai encore plus envie de lire ce livre ! Je suis aussi très perturbée quand il y en a trop (un mauvais souvenir me reviens, d'une page d'un livre pleine du mot "gargouille", depuis je ne peux penser à ce mot sans frissonner).
    J'ai lu il y a peu et adoré La passe-miroir. J'ai hâte de lire ton avis dessus. Dommage que je n'ai pas vu qu'il y avait une LC dessus avant.

Dernière modification par Talasi (05 Août 2016 13:21:31)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#173 05 Août 2016 13:33:39

@addicto Ouiiiii ! Avec tout le bien dont... tout le monde en fait... m'en dit ! J'ai vraiment hâte =D Bonnes lectures !

@Talasi  Ahaha ! J'adore Cinder ! *-* (J'ai peur pour ma PAL et mon porte-feuille, je vais devoir acheter les suivants ! J'avais commandé la réédition, mais tout compte fait on m'a envoyé la couverture VO (avec l'escarpin rouge) J'aimais les deux donc c'est passé :sifflote:
    Oh je me souviens d'une page remplie de "jamais" et de "elle", je n'en pouvais plus ! :jeboude:
    Pour la LC, le topic n'a été créé qu'assez tardivement ^^" J'ai hâte de lire la Passe-miroir !

Dernière modification par Moonlight11 (05 Août 2016 13:34:42)

• Talasi

Dompteur de pages

#174 05 Août 2016 13:49:42

Je comptais aussi commander la réédition (vu que je ne la trouve pas en magasin), mais je ne l'ai pas encore fait parce que j'ai un peu peur de recevoir la couverture VO. En soit ce n'est pas un problème parce que j'aime aussi les deux couvertures, mais je crois que la réédition colle mieux avec les précédents tomes et je suis un peu une maniaque du visuel de ma bibliothèque. *sors*
    Je compatis, je connais ce moment ou tu espères ne plus revoir le mot et cette sensation quand tu le retrouves sur ta ligne. X) Je peux te demander de quel livre il s'agissait ?
    Haha, moi j'ai hâte de lire le tome 2 qui attend sagement dans ma PAL (en fait il est assez volumineux, le nombre de pages ne me fait pas peur, mais plus le livre est gros et plus j'ai tendance à l'abîmer malgré toutes mes attentions, et vu ce qu'à subi son petit frère je pense que je vais d'abord le couvrir pour essayer de limiter les dégâts). X) Et si un jour il y a une LC sur le tome 2 et que je ne l'ai pas encore lu pourquoi pas ? ^^

• Moonlight11

Lecteur glouton

#175 05 Août 2016 13:54:15

Talasi a écrit

Je comptais aussi commander la réédition (vu que je ne la trouve pas en magasin), mais je ne l'ai pas encore fait parce que j'ai un peu peur de recevoir la couverture VO. En soit ce n'est pas un problème parce que j'aime aussi les deux couvertures, mais je crois que la réédition colle mieux avec les précédents tomes et je suis un peu une maniaque du visuel de ma bibliothèque. *sors*
    Je compatis, je connais ce moment ou tu espères ne plus revoir le mot et cette sensation quand tu le retrouves sur ta ligne. X) Je peux te demander de quel livre il s'agissait ?
    Haha, moi j'ai hâte de lire le tome 2 qui attend sagement dans ma PAL (en fait il est assez volumineux, le nombre de pages ne me fait pas peur, mais plus le livre est gros et plus j'ai tendance à l'abîmer malgré toutes mes attentions, et vu ce qu'à subi son petit frère je pense que je vais d'abord le couvrir pour essayer de limiter les dégâts). X) Et si un jour il y a une LC sur le tome 2 et que je ne l'ai pas encore lu pourquoi pas ? ^^

Ne t'inquiète pas, je suis aussi très maniaque et très trèèèès perfectionniste... ! Par exemple je hais quand j'ai un format poche, puis le tome 2 je le prends en grand format ! Raaah ! XD

Oulà ! Je ne souviens plus du titre XD C'était l'an passé en tout cas ! Enfin ça m'arrive souvent en même temps... :sifflote:

Ah eh bien oui ! Pourquoi pas une LC sur le tome 2 ? ^^

• Talasi

Dompteur de pages

#176 05 Août 2016 18:27:11

Je suis passée voir une pote qui bosse en librairie et j'ai craqué, elle me l'a commandé. Je serais prochainement une heureuse propriétaire du premier tome des chroniques lunaires. X)
    Je comprend exactement ce que tu veux dire, j'ai quelques sagas dans ce cas là, et pour certains je compte racheter des grands formats d'occasion. X)
    Ça pourrait être sympa. ^^
    Je te souhaite une bonne lecture !
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#177 05 Août 2016 18:34:41

@Talasi Ahhhh génial ! J'ai hâte d'avoir ton avis !! :D Je m'en voudrais un peu s'il ne te plait pas au final :sifflote:
    Merci, bonnes lectures à toi aussi ! :)
  • Talasi

Dompteur de pages

#178 05 Août 2016 19:04:00

Ok, je te dirais ça (en plus j'hésite à ouvrir un suivis de lecture, (au début je faisais ma timide, mais là je me rends compte que c'est un bon moyen pour échanger sur ses lectures). Et ne t'en fait pas, si je n'aime pas ça ne sera pas de ta faute, je voulais le lire depuis un moment. X)
    Sinon au niveau de Partials comment trouves tu l'histoire (dans le sens ou, est ce que c'est un truc de dystopie plutôt basique, ou quelque chose qui à l'air un peu plus original) et le style de l'auteur ?

Dernière modification par Talasi (05 Août 2016 19:30:49)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#179 05 Août 2016 20:03:51

@Talasi Oui !!! Fais-toi un suivi, ce serait génial !! (je t'agresse un peu là, I'm sorry ! XD Ah tu me rassures ! Et puis de toute façon tu vas certainement l'aimer :sifflote:
    Pour Partials, je ne suis pas encore très loin (même pas 100 pages de tournées... :goutte: ) mais j'aime bien ! Pour l'instant la base de la dystopie est placée et me semble plus originale que celle de Hunger Games (par exemple ! Bon après je n'ai lu qu'un tome de cette saga et j'apprécie tout de même ^^') Je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai un peu avancé ! =) En ce qui concerne le style de l'auteur, je l'aime vraiment bien ! Le début m'a paru un peu long (les 30 premières pages, si je me souviens bien), mais maintenant il me semble que je lis plus rapidement et que je suis plus plongée dans l'histoire, donc c'est très bien ! =D Je pense un peu avancé dedans ce soir d'ailleurs, parce que je stagne un peu (Cinder accapare mes lectures *-* :sifflote: )

Dernière modification par Moonlight11 (05 Août 2016 20:11:37)

• Talasi

Dompteur de pages

#180 06 Août 2016 15:15:10

Ahah ok. Bah franchement si je tombe sur Partials en poche ou occasion je pense me laisser tenter. X)
    J'ai vu que tu avais fini Cinder ! Alors quel est le verdict final ? L'impatience. XD