#181 06 Août 2016 15:21:49
Hello everybody ! :salutation:
J'ai donc terminé hier soir
Cinder<image>Quelle couverture magnifique, tout de même ! *-*
Oh mon Dieu ! Je suis désolée de commencer comme ça mon avis sur ce livre mais je ne peux m'en empêcher :goutte:
Ce livre est une pure merveille ! Il m'a été tellement recommandé par tout le monde, j'avais donc placé la barre très haut et je pensais être déçue au final... Mais pas du tout, au contraire ! :pink:
Marissa Meyer réécrit à sa manière le conte de Cendrillon dans un monde futuriste où cyborgs et androïdes vivent "avec" les Terriens, sans parler du peuple lunaire. La population est ravagée par une épidémie apparemment incurable, et les cyborgs sont enrôlés afin de servir de cobayes aux médecins qui cherchent un antidote à le létumose. Cinder est loin d'être un conte
de fée.
Je me suis attachée aux divers personnages (sauf la Reine Lunaire, Pearl et Adri XD). Iko est trop mignonne, je suis la seule à le trouver ? (hors-sujet *je sors*)
Par contre, excusez-moi, mais le rejet et le dégoût qu'éprouve la Communauté envers les pauvres cyborgs, c'est absolument affreux, immonde ! Eux qui n'ont rien demandé ?! Enfin bref, je me calme :jeboude:
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, très fluide, mais tout de même recherchée. J'ai dévoré Cinder, et adoré ! Je suis triste d'avoir terminé ce livre... Véritable page-turner selon moi =) Je conseille vivement ! :pink:
Je vais maintenant continuer Carrie et commencer prochainement Gregor de S. Collins (le premier tome) pour une LC prévue avec Cara(boc) ! :yeah:
Dernière modification par Moonlight11 (06 Août 2016 15:24:39)