[Suivi lecture] Moonlight11

• Moonlight11

Lecteur glouton

#181 06 Août 2016 15:21:49

Hello everybody ! :salutation:

J'ai donc terminé hier soir Cinder

<image>

Quelle couverture magnifique, tout de même ! *-*

Oh mon Dieu ! Je suis désolée de commencer comme ça mon avis sur ce livre mais je ne peux m'en empêcher :goutte:
    Ce livre est une pure merveille ! Il m'a été tellement recommandé par tout le monde, j'avais donc placé la barre très haut et je pensais être déçue au final... Mais pas du tout, au contraire ! :pink:

Marissa Meyer réécrit à sa manière le conte de Cendrillon dans un monde futuriste où cyborgs et androïdes vivent "avec" les Terriens, sans parler du peuple lunaire. La population est ravagée par une épidémie apparemment incurable, et les cyborgs sont enrôlés afin de servir de cobayes aux médecins qui cherchent un antidote à le létumose. Cinder est loin d'être un conte
    de fée.

Je me suis attachée aux divers personnages (sauf la Reine Lunaire, Pearl et Adri XD). Iko est trop mignonne, je suis la seule à le trouver ? (hors-sujet *je sors*)
    Par contre, excusez-moi, mais le rejet et le dégoût qu'éprouve la Communauté envers les pauvres cyborgs, c'est absolument affreux, immonde ! Eux qui n'ont rien demandé ?! Enfin bref, je me calme :jeboude:

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, très fluide, mais tout de même recherchée. J'ai dévoré Cinder, et adoré ! Je suis triste d'avoir terminé ce livre... Véritable page-turner selon moi =) Je conseille vivement ! :pink:

Je vais maintenant continuer Carrie et commencer prochainement Gregor de S. Collins (le premier tome) pour une LC prévue avec Cara(boc) ! :yeah:

Dernière modification par Moonlight11 (06 Août 2016 15:24:39)

• Storm

Livraddictien débutant

#182 06 Août 2016 15:49:00

Contente de voir que Cinder t'a plu, c'était un gros coup de cœur pour moi aussi !
    Je suis d'accord, Iko est adorable ! :angel:

Je suis en train de lire Cress et le charme opère toujours. Je te conseille vraiment de lire la suite. =)
  • Claire_DLB

Amant des romans

#183 06 Août 2016 16:07:36

Je suis contente que tu aies apprécié Cinder, d'autant plus que tu avais dû placer la barre assez haut étant donné qu'il t'a été beaucoup recommandé, alors c'est super =D. Je suppose que tu as prévu de lire la suite ? =)

Je te souhaite une bonne suite de lecture avec Carrie !

• Moonlight11

Lecteur glouton

#184 06 Août 2016 16:12:05

@brume d'automne  Super alors, que la suite soit tout aussi sublime ! :pink: Ouiiii Iko est craquante ! :heart: (je ne suis pas la seule, je suis contente ^^)

@Claire  Assez haut, effectivement :sifflote: Je compte bien lire la suite en effet, et j'ai trèèèès hâte (mais ça va devoir attendre septembre-octobre malheureusement, que ma PAL descende un peu :goutte: ) Merci, à toi aussi bonnes lectures ! =)

Dernière modification par Moonlight11 (06 Août 2016 16:12:23)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#185 06 Août 2016 16:12:54

Bonne lecture avec Carrie !

Les suites des chroniques lunaires sont toutes des page-turners aussi, il te les faut !
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#186 06 Août 2016 16:14:14

@Delhine.B  Merci ! A toi aussi bonne lecture :)
    Oh oui, j'ai tellement hâte de les avoir !

Dernière modification par Moonlight11 (06 Août 2016 16:14:24)

• Talasi

Dompteur de pages

#187 06 Août 2016 22:05:31

Après un tel avis ça va être si dur d'attendre de recevoir Cinder ! Que penses-tu de Carrie ? Parce que ma soeur l'a et j'hésite à lui subtiliser discrètement le temps de le lire. X)
    J'ai vu Gregor en poche récemment. Je ne l'avais jamais vu en magasin avant. Peut être l'ont-ils réédité. J'avais beaucoup aimé Hunter Games  mais cette saga ne m'a jamais vraiment tentée.

Dernière modification par Talasi (06 Août 2016 22:08:22)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#188 06 Août 2016 23:11:35

@Talasi

Moi je vais bientôt commander le tome 2, tant pis, je ne sais plus attendre ! x)

J'aime bien Carrie ! Même si je ne pense pas que ce sera le meilleur King :goutte: (J'ai un peu du mal avec l'écriture... C'est bizarre par moment... (Et une page avec une répétition du mot "maman" 10 fois O_o )
    Je déteste la mère de Carrie, grrr !
    Après, tu peux toujours essayer de le prendre en douce et te faire ton avis dessus =)

Gregor est dans ma PAL depuis mes 11 ans je crois, peut-être 10 même :ptdr: , et il est grand temps de le lire, surtout quand j'ai vu qu'il était écrit par S. Collins (dont j'aime bien le style ! ^^). Après, moi j'ai "l'ancienne" couverture... La nouvelle est beaucoup plus belle... sniiiif ! :pleur: J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
  • manon_mgd

Marin sur les mers du savoir

#189 07 Août 2016 01:04:23

J'ai juste vue le film Carrie et je l'ai adoré :pink: (en plus avec Chloé Grace Morez!!!).

Bonne lectures ^^.

Dernière modification par manon_mgd (07 Août 2016 01:05:13)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#190 07 Août 2016 11:17:09

@manon_mgd Je ne l'ai jamais lu, mais j'aime bien l'actrice ^^ Merci, à toi aussi !

Je suis tout juste à la moitié de Carrie et j'ai pas mal de choses à dire, je crois XD Mais je ferai un avis final. =)

Bonnes lectures à tous !

Dernière modification par Moonlight11 (07 Août 2016 16:11:10)