[Suivi lecture] Moonlight11

• Moonlight11

Lecteur glouton

#191 08 Août 2016 12:38:26

Coucou !

Je stagne un peu sur Carrie, mais je pense avancer un peu ce soir ! (surtout que j'aimerais bien le terminer assez rapidement pour commencer une LC :sifflote:)

Je vais commencer Gregor de S. Collins pour ma LC avec Caraboc.
    Et, quand j'aurai fini mon S. King, je lirai le premier tome de la Passe-miroir, que tout le monde me recommande vivement ! =)

Aujourd'hui, c'est après-midi réorganisation du 3/4 de ma biblio (sachant que le quart restant contient mes livres jeunesses, qui sont très bien rangés selon moi :D). Je pense le faire par couleurs... Il y a quelques semaines, je l'avais fait par genre, puis couleur, mais je me rend compte que j'ai tout simplement envie de ranger en fonction des teintes :sifflote:

Bonne journée à vous ! :)

Dernière modification par Moonlight11 (08 Août 2016 12:38:40)

• Talasi

Dompteur de pages

#192 08 Août 2016 13:06:54

Salut ! J'ai vraiment hâte d'avoir ton avis sur La passe-miroir et je suis aussi curieuse de savoir ce que tu auras pensé de Gregor.
    Chanceuse, je t'envie trop. J'adorerais réorganiser ma biblio mais je manque trop de place (déjà que les 3 quarts de mon placard destiné originellement à mes vêtements est pleins de bouquins)... Je n'ai jamais rangé par couleur, mais j'ai vu des photos et je trouve que ça peut donner vraiment très bien (après je sais pas, ça me semble quand même plus prise de tête que les autres styles de rangements, j'aimerais testé un jour, mais je crois que voir mes différents tomes de sagas rangés à des endroits différents seraient hautement perturbant pour mon côté maniaque).

Dernière modification par Talasi (08 Août 2016 13:10:30)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#193 08 Août 2016 13:08:17

Huhu c'est bizarre de ranger par teinte ^^

Bonnes lectures!
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#194 08 Août 2016 13:15:52

@Delphine et @Talasi  Oui, je vais voir (je vais déjà faire ça pour ma PAL et puis je verrai le reste, parce que c'est perturbant XD Au pire le reste je ferai peut-être par auteur... ou par taille... Je sais pas, j'hésite :sifflote: Des idées ?
  • Talasi

Dompteur de pages

#195 08 Août 2016 14:09:00

Après j'ai vu que certains le faisait par maison d'édition, des fois ça peut rendre pas mal, vu que généralement la taille et la même et qu'on retrouve parfois des similitudes entre les livres. Après, rien ne t'empêche de faire ça au feeling et de tester plusieurs choses jusqu'à avoir une bibliothèque qui te semblera parfaites (ou du moins pour un moment avant une nouvelle pulsion réorganisatrice X) ).

• Moonlight11

Lecteur glouton

#196 08 Août 2016 14:20:05

Talasi a écrit

Après j'ai vu que certains le faisait par maison d'édition, des fois ça peut rendre pas mal, vu que généralement la taille et la même et qu'on retrouve parfois des similitudes entre les livres. Après, rien ne t'empêche de faire ça au feeling et de tester plusieurs choses jusqu'à avoir une bibliothèque qui te semblera parfaites (ou du moins pour un moment avant une nouvelle pulsion réorganisatrice X) ).

Pour finir j'ai fait au feeling (feeling de tailles surtout.... XD) Et je suis plutôt contente ^^ Juste une case qui me déplaît un peu, mais je verrai avec le temps :)

• Talasi

Dompteur de pages

#197 08 Août 2016 14:27:56

Ok ! J'aimerais bien voir ça. X)
    Le principal c'est que ça te plaise (après tout c'est toi qui l'a sous les yeux) et que tu t'y retrouves.

Dernière modification par Talasi (08 Août 2016 14:28:32)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#198 08 Août 2016 14:29:22

oui mais je n'arrive pas à envoyer une image... j'avais déjà tenté y a quelques semaines... XD
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#199 08 Août 2016 14:46:38

Caraboc a écrit
    Moonlight11 a écrit

oui mais je n'arrive pas à envoyer une image... j'avais déjà tenté y a quelques semaines... XD

Héberger  D'imaaaage ^^ on peut j'ai découvert ça et ça m'a sauvé la vie :sifflote:

De quoi ? XD

• Moonlight11

Lecteur glouton

#200 10 Août 2016 21:08:33

Coucou !

Je reviens faire une petite mise au point puisque j'ai terminé hier soir Carrie du grand Stephen King !

<image> «Telle est la jeune fille que tout le monde s'obstine à appeler un monstre. Que cette idée reste bien présente à votre esprit. Une jeune fille que suffisent à combler un hamburger et un jus de fruit après l'unique bal scolaire de sa vie et qui ne veut pas que sa maman s'inquiète.»

Le livre est découpé en 3 parties distinctes. Je vais expliquer brièvement mon ressenti durant chaque partie.

Première partie : L'univers se met en place : une jeune fille, ayant des pouvoirs télékinésiques, persécutée à l'école. A la maison, elle retrouve sa mère, fanatique d'une religion qui refuse tout bonheur, plaisir ou joie.  Je n'ai pu qu'avoir pitié pour elle... C'est la partie qui m'a pris le plus de temps à lire et je dois avouer que la structure m'a laissée assez sceptique, mais je m'y suis faite. :)

Deuxième partie : Depuis le début, nous savons plus ou moins comment tout va se terminer, il n'y a pas tellement de suspens... Malgré tout, lorsque tout arrive, je suis restée bouche-bée, absorbée par cette histoire. Carrie, adolescente en pleine souffrance, a juste pété les plombs, sous tous les affreux, horribles, mauvais coups que lui font les autres élèves.

Troisième partie : Il n'y a pas grand chose à dire... Ce sont toutes des coupures de journaux, des lettres, des passages de livres, qui parlent de l'horreur de Chamberlain.

En gros, j'ai adoré ce livre, qui m'a touchée (oui oui, un livre d'horreur qui me touche !). Premier King, et loin d'être le dernier !! :pink:

Je continue ma LC de Gregor avec Caraboc, j'en suis à la page 167. :)
    Je vais également bientôt commencer ma LC sur le premier tome de la Passe-miroir ^^

J'ai fait un petit tour à la librairie, et deux petits nouveaux se retrouvent dans ma biblio :

- Outlander Le chardon et le tartan (tome 1) de D. Gabaldon.
    - Breathing Ma raison de vivre (tome 1) de R. Donovan.

Bonnes lectures à tous et toutes ! :D

Dernière modification par Moonlight11 (10 Août 2016 21:33:01)