[Suivi lecture] Moonlight11

• Moonlight11

Lecteur glouton

#231 14 Août 2016 18:20:12

Coucou !

Je me suis décidée à créer un topic pour partager avec vous ma première tentative de roman
    Merci d'avance à ceux qui ont pris de leur temps pour lire et commenter et à ceux qui le feront ! C'est vraiment très encourageant et gentil. :bisous:

Niveau lecture :

Je suis presque à la moitié de La passe-miroir, et, comme je le disais plus haut, la plume de cette auteure est sublime !! *-*
    L'histoire est intéressante et l'univers très recherché.

Bonnes lectures ! :)

PS : ou sinon, je suis magicienne des lignes ! fierté suprême ! :lol:

Dernière modification par Moonlight11 (14 Août 2016 18:23:43)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#232 15 Août 2016 20:59:06

Hello everybody ! :salutation:

Aucun nouveau livre terminé. :sifflote:

Maiiiis des nouvelles niveau lectures tout de même !

Je n'ai pas avancé beaucoup dans La passe-miroir, parce que...

J'ai enfin, hum huuuum commencé Harry Potter (tome 1 donc). J'en suis à la moitié.
    Je l'ai dans ma PaL depuis maintenant quelques années déjà, je l'avais commencé, mais abandonné ( :'S ).
    Et c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans l'univers (livresque) d'Harry Potter ! Je suis heureuse de lire cette saga, et de retrouver les personnages que je connaissais déjà (oui, oui... J'ai regardé les films avant de lire... oops ).
    Juste une petite remarque : J'ai eu du mal à m'attacher à Hermione au départ, alors que je l'adorais (vraiment !!) dans les films...

Ensuite, j'ai décidé de lire Miss Charity de M-A Murail, également un ancien de ma PAL.

J'avance tout doux dans mon VO, mais mon (essai) d'écriture de mon roman m'accapare un peu plus pour le moment. :yeah:

Bonnes lectures à tout le monde !

Dernière modification par Moonlight11 (15 Août 2016 20:59:46)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#233 15 Août 2016 21:02:57

Caraboc a écrit

Ouiii enfin tu le lis ^^ ( Harry Potter) ne t'inquiète pas Hermione est vraiment insupportable au début... ( enfin je trouve XD)

Ca va je ne suis pas la seule à le penser XD
    Mais je l'adore donc certainement que je vais m'attacher rapidement ^^
    Bon, il faut que je rattrape mon retard (en lisant les 7 tomes) et ensuite je prendrai (normalement) HP and the Cursed Child en VO :)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#234 15 Août 2016 21:06:18

Oui d'accord !! Mais tu risques d'attendre longtemps :ptdr:
    je dois rattraper mon retard, puis trouver (ou commander) la pièce de théâtre et tout XD
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#235 15 Août 2016 22:01:32

je vais essayer XD
  • Chachadu66

Amant des romans

#236 15 Août 2016 22:02:21

Bonne lecture avec Harry Potter, je l'ai est lu que en Français, j attend aussi le dernier avec impatience :)
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#237 15 Août 2016 22:06:59

Merci, à toi aussi bonnes lectures Chacha ! :)
  • Chachadu66

Amant des romans

#238 15 Août 2016 22:46:18

Moonlight11 a écrit

Merci, à toi aussi bonnes lectures Chacha ! :)

Merci beaucoup :)

• Talasi

Dompteur de pages

#239 15 Août 2016 23:53:49

Ahah, je comprends que tu lise moins vite La passe-miroir, en même tant que on lit HP (perso, une fois que j'ai commencé à lire la saga, il me fallait le tome suivant dès que j'en avais fini un et je faisais que lire de toute ma journée X) ). Bon par contre je suis faible, j'attend la sortie en vf de la pièce pour la lire... Je te comprend pour Hermione, elle est un peu agaçante au début, elle n'en est que plus attachante quand elle évolue. ^^
    Moi aussi j'avais regardé les films avant, parce que j'ai mis beaucoup de temps avant d'accepter que mes parents m'achètent Harry Potter. Je sais plus trop pourquoi, peut être son côté énormissime succès qui me faisait peur.
    Je te souhaite une bonne lecture et bonne chance dans l'écriture de ton projet ![/small]

Dernière modification par Talasi (15 Août 2016 23:54:47)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#240 16 Août 2016 11:09:46

Merci @Talasi ! ^^
    Oui moi aussi... Certainement le côté énorme succès mondial, j'avais peur de ne pas adhérer (ou un truc comme ça x) )

Je ne peux que m'attacher à Hermione, j'en suis sûre... Le même tempérament, donc je m'attache XD
    Bonnes lectures à toi également !

Dernière modification par Moonlight11 (16 Août 2016 11:10:14)