[Suivi lecture] Moonlight11

• Talasi

Dompteur de pages

#331 01 Septembre 2016 19:38:36

Moonlight11 a écrit

EDIT : Deux nouveaux dont j'ai entendu beaucoup de bien dans ma PAL ! Le Chuchoteur et Le Livre Perdu des Sortilèges :heart: Deux gros pavés... XD

J'ai également réussi à m'arracher la moitié de l'ongle la veille de la rentrée, ne suis-je pas super ? :goutte:

Le livre perdu des sortilèges me tente, je suivrais ton avis.
    OH MON DIEU. Je crois que j'ai vraiment un problème avec les ongles, je fais vla gaffe, toutes les blessures qui y touchent me dégouttent.

• Moonlight11

Lecteur glouton

#332 01 Septembre 2016 19:43:10

Moi aussi ! Heureusement, rien de grave J'ai paniqué XD Résultat : pleurs mon père a géré :ptdr:

Super, je ferai un gros avis alors ! J'ai hâte de le commencer ! (après HP et La passe-miroir normalement ^^)
  • Julie27

Administratrice

#333 01 Septembre 2016 20:54:09

Bonne rentrée à toi :pompom:

J'avais beaucoup aimé "Le chuchoteur" et j'ai "Le livre perdu des sortilèges" dans ma wish-list :angel:
    Contente que tes lectures actuelles se passent bien, notamment pour Nymphéas noirs et Harry Potter en anglais :ok:

:bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#334 02 Septembre 2016 00:56:19

Super pour la lecture en anglais ! ;)

Je suis justement en train de lire Le livre perdu des sortilèges et c'est vraiment sympa ! Un sacré pavé c'est clair et écrit petit :lol: (en tout cas dans la VO) mais ce n'est pas barbant.
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#335 04 Septembre 2016 11:11:51

@Julie Merci ! Tout s'est bien passé, sauf que je n'aime franchement pas ma classe, mais j'ai de très bons profs, donc c'est très bien ^^ Bonne lecture !

@elizewyn Wow ! Un tel pavé en anglais, je te félicite ! Contente qu'il te plaise, tu me donnes envie de me jeter dessus ! Mais... j'ai un dilemme (que je vais exposer plus bas XD)

@Cara Oui, bon, d'accord c'est bon... Je te le fais ton avis ! :ptdr: C'est juste que j'attendais le w-e pour prendre le temps de bien le faire :goutte:

Hello everybodyyyy et ma petite citrouille de Carabistouille qui est impatiente d'avoir son avis :salutation:

La rentrée s'est assez bien déroulée ! Je connais l'école comme ma poche puisque j'y suis depuis ma tendre enfance, mais je dois avouer que j'ai galerer à trouver un des labo XD Je n'aime pas trop ma classe, mais les profs sont vraiment géniaux ! Enfin... ceux que j'ai eu vendredi en tout cas ! :ptdr:
    J'espère que votre rentrée s'est bien passée également (ou celles de vos enfants) !

Ensuite, je suis au chapitre 5 de mon roman (page 50), et... je bloque légèrement... Mais je suis sûre et certaine que ça va vite revenir ;)

Vendredi (avant la rentrée, donc tôt le matin), j'ai terminé (non sans fierté) Harry Potter & the Cursed Child

<image>
    Il est subliiiiime !!!!!! :heart: Surtout le hardback

J'ai donc fini mon premier (et sûrement pas le dernier) VO, en anglais donc ! :yeah: Je suis très heureuse ! Si je résume, je l'ai fini en 4 jours à peine (oui, j'ai laissé beauuuucoup de temps entre plusieurs actes, parce que je devais m'asseoir et réfléchir. Bon après, la partie 2 est passée en une journée et demi XD)

L'histoire est franchement bien ! Je crois que pour vraiment l'apprécier, il faut absolument ne pas penser se trouver en possession d'une suite d'Harry Potter. Tout simplement parce que ce n'est pas vraiment ça. Je l'ai pris comme... une suite inespérée, disons. Un bonus. Et je crois que c'est pour cela que je l'ai énormément aimé, comparé à plusieurs avis négatifs.

Alors, il y a aussi cette présentation en forme de script. Ca ne m'a pas dérangée du tout, au contraire je trouve que cela laisse la possibilité de le lire à pas mal de gens (qui ont de bonnes bases en anglais, bien sûr !!) car le vocabulaire utilisé n'est pas compliqué selon moi. (bon après, mon avis peut différer du fait que j'apprends l'anglais depuis que j'ai 5 ans... :ptdr:) Mon dico m'a bien aidé pour quelques mots, bien entendu, mais vu qu'il n'y a pas beaucoup de détails, que tout est condensé et que la plupart du texte est sont forme de dialogues, cela m'a semblé très rapide. Un autre point positif pour le côté VO, pour moi : les chapitres (qui sont des scènes en fait XD) ne sont pas longs. Je ne sais pas vous, mais moi cela m'a énormément plu.

Il y a de l'humour, des personnages attachants (Scorpiuuuus ! *-* Et Rose ! Mes chouchous !), et la pièce de théâtre doit être magnifique !

Attention, minute dilemme !! Que vais-je lire... Le Chuchoteur ? Le Livre Perdu des Sortilèges ? Outlander ? Je ne sais paaaas... j'aime tous mes liiiivres ! Dites-moi ce que vous me conseillez en premier ! ;)

Ou sinon, je suis en train de lire Partials (tome 1) que j'avais laissé en plan pendant les vacances, et Nymphéas Noirs. Je n'avance pas beaucoup dans La Passe-Miroir, j'ai hâte de le finir parce que je l'aurai trainé très longtemps, et que je n'aime vraiment pas faire ça...

Hier = journée recherches sur le bullet journal donc... j'annonce officiellement que je commence mon propre bujo ! *-*

Bonnes lectures à tout le monde ! :bisous:

EDIT : Je dois faire une désintoxication de smileys... Signé : Accro number 1 aux smileys XD

Dernière modification par Moonlight11 (04 Septembre 2016 11:19:48)

• Talasi

Dompteur de pages

#336 04 Septembre 2016 11:21:50

Contente que ta rentrée se soit bien passée et que tu aie aimé HP ça me donne envie de le retenter en VO !
    Je dirais Outlander ou Le livre perdu (...) (titre trop long = flemme *sors*).

Dernière modification par Talasi (04 Septembre 2016 11:22:24)

• Moonlight11

Lecteur glouton

#337 04 Septembre 2016 11:22:01

@cara Moui, tu m'utilises ! XD Déjà rien que ma MAJ ça m'a pris 40 minutes :ptdr: Alors une MAJ sur un livre de 850 pages... J'ai peur pour mes pauvres doigts XD Bravo, 30 pages c'est génial !! :aouh:

@Tala Oooh moi aussi j'avais la flemme de l'écrire ce titre ! XD Bon hum... J'hésiiiiite !

Dernière modification par Moonlight11 (04 Septembre 2016 11:22:58)

• Talasi

Dompteur de pages

#338 04 Septembre 2016 11:30:09

Au pire lis la première page des deux et voit lequel tu as le plus envie de continuer ?

• Moonlight11

Lecteur glouton

#339 04 Septembre 2016 11:45:27

Bonne idée Tala, merciiii ! :)
  • Talasi

Dompteur de pages

#340 04 Septembre 2016 11:53:19

Moonlight11 a écrit

Bonne idée Tala, merciiii ! :)

J'ai toujours de bonnes idées ! ^^
    T'en fais pas pour La passe-miroir ça arrive à tout le monde de faire traîner des livres (surtout quand on en lit pleins comme toi :D), même s'ils t'ont été chaudement recommandés (même si j'avoue que c'est parfois embêtant, au moins on est deux à vivre ça en ce moment, mais je crois quand même que tu apprécie ta lecture plus que la mienne XD).

Dernière modification par Talasi (04 Septembre 2016 12:02:25)