[Suivi lecture] Moonlight11

• manon_mgd

Marin sur les mers du savoir

#81 28 Juillet 2016 10:48:56

Delphine.B a écrit

Manon mgd, "Mathilda" et "Sacrées sorcières " sont géniaux!

Ah et bien peu-être que je m'y mettrais pendant les vacances je pense que vu la légèreté de la plume ça devrait être rapide. Sacrées sorcières me dit quelque chose je vais allez voir mais il se peut que je l'ai lu à la bibliothèque en cm2 je vais aller voir sur internet^^.

• Moonlight11

Lecteur glouton

#82 28 Juillet 2016 11:09:16

Ah bah quelqu'un du même avis que moi yay ! ^^

Oui je t'attends, et je lirai le bon gros géant je pense XD Moi j'avais bien aimé Matilda ^^

T'as vu, j'ai acheté tout pour finir ! ><
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#83 28 Juillet 2016 15:23:51

Recoucou les amis !

J'ai fini La petite marchande de rêves de Maxence Fermine :

<image>

Une petite histoire jeunesse qui m'attendait dans ma PAL depuis 3 ans :tim:
    Conseillée dès 9-10 ans selon moi =)

Autres :

J'ai hâte que mon colis arrive !! Il vient d'être expédié ce matin =D

Je pense lire Yama de M-A Matignon maintenant ^^

Dernière modification par Moonlight11 (28 Juillet 2016 15:25:39)

• Mina Sensei

Bookworm

#84 28 Juillet 2016 15:30:52

La couverture est très jolie ^^
    Bonne lecture =)
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#85 28 Juillet 2016 15:32:24

Vu qu'on parle de couverture : quelle est cette injustice entre la couverture de Winter VO et celle VF ? XD Pardon je m'égare ^^"

Bonne lecture également ! =)
  • Mina Sensei

Bookworm

#86 28 Juillet 2016 15:35:19

Je trouve qu'elles sont belles toutes les deux par contre les éditeurs auraient pu faire l'effort de coller à la description de Winter (je trouve ça dommage, ça m'a même un peu choquée mais bon...)
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#87 28 Juillet 2016 15:39:23

@Coffee  Pourquoi ? Elle n'est pas décrite ainsi ? (Je vais seulement lire le tome 1 dans quelques jours... quand mon colis sera là XD)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#88 28 Juillet 2016 15:40:25

Après il ne faut pas oublier que Roald Dahl a écrit surtout des contes pour enfants! donc c'est normal, qu'en grandissant, on peut trouver qu'ils manquent de profondeur... (bon je dis ça mais je suis une grande fan de cet auteur!!! J'ai adoré ses histoires lorsque j'étais plus jeune, j'apprécie surtout les univers qu'il a créé et je compte bien relire ses œuvres)

je suis d'accord, la couverture est très belle... elle fait un peu mystérieuse
    Bonne lecture :)
  • Mina Sensei

Bookworm

#89 28 Juillet 2016 15:41:45

@Moon : Winter a la peau noire... Du coup, je ne sais pas trop ce qui est passé par la tête des éditeurs
  • Moonlight11

Lecteur glouton

#90 28 Juillet 2016 15:45:52

@Oriane  Il est vrai ^^ Il n'empêche que tu as raison, l'univers qu'il crée est somptueux. Selon moi ses romans sont largement aux dessus de ses nouvelles en fait ^^

Petite anecdote pour la couverture de La petite marchande de rêves (je vais raconter mon enfance XD) :
    Comme je l'ai indiqué, j'ai ce livre dans ma PAL depuis 3 ou 4 ans et je ne l'ai jamais lu pour la bête raison que la couverture me faisait un peu peur XD C'était vraiment débile, parce que maintenant je la trouve jolie, et en plus le personnage est très bien respecté (vu la description du livre) --"