[Suivi lecture] Glassam

• Emmani

Modératrice

#131 24 Juin 2019 23:00:28

J'ai lu The promised neverland depuis (bah pas tout mais bon), et ça me gêne pas non plus !
    Par contre moi je préfère l'anime parce que je le trouve hyper marquant notamment sur l'expression de la peur avec le travail sur les yeux et tout, c'était trop bien fait et j'adorais l'ambiance que ça installait (bon y avait les autres effets rendus possibles par l'anime qui y contribuaient aussi mais cette histoire des yeux, ça m'a marquée haha)

Et l'attaque des titans, je suis d'accord, je lis pas les mangas pour cette raison alors que j'ai trop envie de savoir la suite mais... Pfiou ces dessins quoi...

Dernière modification par Emmani (24 Juin 2019 23:01:47)

• Glassam

Lecteur timide

#132 04 Juillet 2019 23:50:14

Je reconnais que l'animé est très beau :)
    Ah oui non mais clairement c'est vilain xD
  • Glassam

Lecteur timide

#133 19 Juillet 2019 22:07:59

L'oubli de Emma Healey : C'était une bonne lecture, mais sans plus. J'ai bien aimé le fait d'être dans la peau d'une personne âgée, c'est assez inhabituel mine de rien. En plus de ça, c'est déstabilisant d'être "dans sa peau" vu que Maud a des pertes de mémoire, et donc on peut facilement être autant perdue qu'elle. Après, la plupart du temps j'ai trouvé ça un peu ennuyant à force, et la révélation ne m'a plus étonnée que ça honnêtement.

Voir du pays de Delphine Coulin : Ce roman contemporain était plaisant et facile à lire. Le sujet est assez original et bien traité. En revanche j'ai trouvé une scène assez anxiogène, donc peut-être qu'il faut dire aux plus sensibles de s'abstenir pour ce passage !

La Mère Parfaite de Aimee Molloy : Lecture plus que moyenne. Il y a beaucoup de longueurs (et le bouquin fait 400 pages tout de même), les personnages ne sont pas attachants, et la "révélation" est un peu trop simple à mon goût. Le seul point intéressant est le sujet de la maternité, mais il reste toutefois un peu traité de façon superficielle. En bref, c'est un livre que je ne conseillerais pas, même aux novices du genre.

Et si l'amour c'était aimer ? de Fabcaro : Cette BD était vraiment atypique de par son humour complètement décalé et débile mais j'ai adoré ! Le seul petit bémol c'est qu'elle est trop courte :P Mais franchement pour se changer les idées, c'est parfait !

Le Silence de Mélodie de Sharon M. Draper : Très bon moment passé devant ce bouquin ! J'ai trouvé que l'auteure traitait son sujet à merveille. On ressent tellement bien la frustration chez cette jeune (et très attachante) Mélodie qui ne peut pas s'exprimer comme elle le souhaiterait ! Je pense que c'est très réaliste la façon dont les autres personnages interagissent avec elle. En effet, j'ai vraiment l'impression que les gens pensent que lorsque l'on est invalide physiquement on l'est aussi dans la tête, mais là ça prouve bien que non. De plus, l'histoire est très sympa. Ce n'est pas tout à fait pareil mais ce roman m'a fait un peu pensé à "Wonder" que j'avais beaucoup aimé.
  • Glassam

Lecteur timide

#134 07 Octobre 2019 22:56:52

Et bien ça fait un moment que je n'étais pas venue ici ! Faut dire que la "panne de lecture" est aussi passée par là...

I.R.L. de Agnès Marot : L'univers était très sympa, l’héroïne convaincante, c'était bien écrit mais j'avouerais que j'ai déjà oublié beaucoup de choses alors que je ne l'ai pas lu il y a si longtemps que ça... En somme ce ne fut pas une mauvaise lecture, mais pas marquante du tout pour ma part.

Anka de Guillaume Guéraud : Là aussi un roman bien écrit, mais pour le coup j'ai adoré ma lecture, c'était très difficile pour moi de décrocher ! J'étais vraiment intrigué par l'histoire de cette fille, tout comme le personnage principal. D'ailleurs je l'ai pas mal aimé, car c'est le seul vraiment impliqué pour elle. La fin n'est pas du tout décevante malgré le fait que le bouquin soit court (en gros on ne reste pas sur sa faim comme certains). Bonne surprise !

Sleeping beauties de Stephen King et Owen King : Lecture assez fastidieuse... Ce n'était pas le bon livre pour débloquer un peu ma panne de lecture ! Mais que voulez-vous, j'ai cru avoir trouvé la bonne idée pour m'occuper pendant mes nombreuses heures de transports durant l'été ahah ! Bref, comme je disais, j'ai eu du mal à rentrer dedans, je pensais même arrêter au bout d'une centaine de pages (je n'abandonne jamais un livre mais là pour 800 pages...). Au final j'ai persévéré et certains passages en effet étaient mieux que d'autres, mais dans l'ensemble cela restait inégal. Peut-être à cause du fait qu'il y ai 2 auteurs ? Sûrement. De plus, la fin ne m'a pas réellement plu.

Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan : Que j'aime Delphine de Vigan ! Tous ses romans sont à chaque fois un plaisir à lire ! J'ai trouvé qu'elle traitait très bien ce sujet qui est complexe. J'ai beaucoup apprécié la façon dont elle raconte l'histoire de sa famille.

Deux gouttes d'eau de Jacques Expert : Le récit était assez prenant, mais comme souvent avec cet auteur, c'est toujours un peu décevant. La fin n'est pas top, top (et pour un thriller c'est un peu dommage !), cependant le pire fut les policiers dans cette intrigue. Je ne sais pas pourquoi je les trouvais détestables et inintéressants au possible ! Bref, je vous conseille ses livres je pense si comme moi de temps en temps vous ne voulez pas trop vous prendre la tête.
  • Glassam

Lecteur timide

#135 08 Novembre 2019 22:40:19

La fille derrière la porte de Patricia Hespel : Honnêtement, c'était une lecture sympathique mais sans plus. Les personnages étaient un peu clichés, le suspense pas vraiment insoutenable, et j'ai trouvé que la fin n'était pas si surprenante que ça. Au final, c'est un bouquin qui ne me marquera pas.

Le passeur de Lois Lowry : Pour le coup avec celui-ci j'ai passé un bon moment ! J'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que "l'univers" que j'ai trouvé très prenant. Si tout comme moi vous êtes un peu frileux au sujet de la science fiction je vous conseille de lire ce roman !

Naissance des coeurs de pierre de Antoine Dole : Très bonne surprise ! C'est très bien écrit (j'ai relu plusieurs fois des phrases car je les trouvais très justes et belles) et les deux histoires sont touchantes. J'ai apprécié le fait que pendant une bonne partie on se demande où ça va, mais au bout du compte, tout s'éclaircit et devient parfaitement cohérent. Je pense qu'il est assez difficile de deviner tant qu'on n'a pas certaines "pistes". De plus, le livre est court mais ce n'est pas du tout dérangeant. Bref, j'ai adoré.

Avoue que t'en meurs d'envie de Kristen Roupenian : Les nouvelles se lisent très facilement, certes, il y en des meilleures que d'autres mais c'est souvent comme ça. Globalement il y en a aucune que je n'ai vraiment pas aimé. Mes préférées étaient celles qui étaient un peu plus "glauques" ahah :P

Il fallait que je vous le dise de Aude Mermilliod : Tombé par hasard dessus à la bibliothèque, et whaou quelle belle BD ! Pour moi c'est quasiment impossible de rester insensible en la lisant. Le fait qu'on est le point de vue de la protagoniste puis ensuite du médecin est très intéressant. D'ailleurs si vous avez lu tout comme moi "Le chœur des femmes", vous serez étonnée de constater que ce monsieur est l'auteur du roman (qui vaut vraiment le coup). Voilà donc une bonne raison de lire la BD si vous avez lu le livre et de lire le livre si vous avez lu la BD ;)

Maybe someday de Colleen Hoover : Ce livre est une incompréhension totale pour moi. Tout le monde est unanime pour dire qu'il est génial, pourtant je lui ai trouvé pleins de défauts. Au début j'avoue que je trouvais ça plutôt agréable, mais vers la moitié du roman pas mal de choses m'ont fait grincer des dents. Généralement, c'est pénible car ça tourne en rond et les personnages ne font que se lamenter... Ensuite certains petits détails, l'abus d'alcool est montré comme un truc "trop fun" et pas grave si on vomit alors que ça reste pour un jeune public quoi. Et enfin, désolé mais ce n'est pas si bien écrit (ou traduit). Je vous promets, compter le nombre de fois où le mot "cœur" est mentionné par page vers la fin, c'est incroyable d'utiliser aussi peu de vocabulaire. En plus de ça la conclusion est hyper cucul... Bref, vous l'aurez compris je ne comprends pas cet engouement pour cette romance, ou peut-être que je suis complètement passé à côté je ne sais pas.
  • Bleu Saphir

A la découverte des livres

#136 09 Novembre 2019 09:46:32

Salut Glassam !
    Je ne connais pas tes lectures, mis à part pour Le passeur que je n'avais pas lu mais dont j'avais regardé le film qui était super bien! Je lirai peut être le livre du coup, comme ma soeur l'a :)

Bonnes lectures ! : D
  • Espyvie

Mange-mots

#137 09 Novembre 2019 09:57:26

Comme pour Bleu Saphir, je ne connais que Le passeur dont j'avais aussi bien aimé le film. Et le livre m'avait été fortement recommandé :-)

Tu as piqué ma curiosité avec Il fallait que je vous le dise. Il est parti dans ma W.L. D'autant que je ne connais pas l'auteur :-)
  • Shape Fleur

Lecteur initié

#138 09 Novembre 2019 10:55:41

Glassam a écrit

Le passeur de Lois Lowry : Pour le coup avec celui-ci j'ai passé un bon moment ! J'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que "l'univers" que j'ai trouvé très prenant. Si tout comme moi vous êtes un peu frileux au sujet de la science fiction je vous conseille de lire ce roman !
    .

Hello :)

Je garde un très très bon souvenir du Passeur. Je l'ai lu il y a quelques temps maintenant mais je me souviens d'avoir pas mal pleuré et d'avoir été émerveillée par cette jolie histoire. Et je suis tout à fait d'accord avec toi, si on n'ose pas trop se lancer dans la SF ou dans la dystopie, le Passeur est parfait pour commencer !