#135 08 Novembre 2019 22:40:19
La fille derrière la porte de Patricia Hespel : Honnêtement, c'était une lecture sympathique mais sans plus. Les personnages étaient un peu clichés, le suspense pas vraiment insoutenable, et j'ai trouvé que la fin n'était pas si surprenante que ça. Au final, c'est un bouquin qui ne me marquera pas.
Le passeur de Lois Lowry : Pour le coup avec celui-ci j'ai passé un bon moment ! J'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que "l'univers" que j'ai trouvé très prenant. Si tout comme moi vous êtes un peu frileux au sujet de la science fiction je vous conseille de lire ce roman !
Naissance des coeurs de pierre de Antoine Dole : Très bonne surprise ! C'est très bien écrit (j'ai relu plusieurs fois des phrases car je les trouvais très justes et belles) et les deux histoires sont touchantes. J'ai apprécié le fait que pendant une bonne partie on se demande où ça va, mais au bout du compte, tout s'éclaircit et devient parfaitement cohérent. Je pense qu'il est assez difficile de deviner tant qu'on n'a pas certaines "pistes". De plus, le livre est court mais ce n'est pas du tout dérangeant. Bref, j'ai adoré.
Avoue que t'en meurs d'envie de Kristen Roupenian : Les nouvelles se lisent très facilement, certes, il y en des meilleures que d'autres mais c'est souvent comme ça. Globalement il y en a aucune que je n'ai vraiment pas aimé. Mes préférées étaient celles qui étaient un peu plus "glauques" ahah :P
Il fallait que je vous le dise de Aude Mermilliod : Tombé par hasard dessus à la bibliothèque, et whaou quelle belle BD ! Pour moi c'est quasiment impossible de rester insensible en la lisant. Le fait qu'on est le point de vue de la protagoniste puis ensuite du médecin est très intéressant. D'ailleurs si vous avez lu tout comme moi "Le chœur des femmes", vous serez étonnée de constater que ce monsieur est l'auteur du roman (qui vaut vraiment le coup). Voilà donc une bonne raison de lire la BD si vous avez lu le livre et de lire le livre si vous avez lu la BD ;)
Maybe someday de Colleen Hoover : Ce livre est une incompréhension totale pour moi. Tout le monde est unanime pour dire qu'il est génial, pourtant je lui ai trouvé pleins de défauts. Au début j'avoue que je trouvais ça plutôt agréable, mais vers la moitié du roman pas mal de choses m'ont fait grincer des dents. Généralement, c'est pénible car ça tourne en rond et les personnages ne font que se lamenter... Ensuite certains petits détails, l'abus d'alcool est montré comme un truc "trop fun" et pas grave si on vomit alors que ça reste pour un jeune public quoi. Et enfin, désolé mais ce n'est pas si bien écrit (ou traduit). Je vous promets, compter le nombre de fois où le mot "cœur" est mentionné par page vers la fin, c'est incroyable d'utiliser aussi peu de vocabulaire. En plus de ça la conclusion est hyper cucul... Bref, vous l'aurez compris je ne comprends pas cet engouement pour cette romance, ou peut-être que je suis complètement passé à côté je ne sais pas.