[Suivi lecture] Glassam

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#11 04 Août 2016 08:50:51

Les lieux sombres est dans PAL et j'espère aimer autant que Les apparences, qui m'avait toute retournée !
    Bonne lecture :)
  • Glassam

Lecteur timide

#12 04 Août 2016 21:30:45

Je pense que tu devrais aimer alors ;)

Merci ! ^^
  • Claire_DLB

Amant des romans

#13 04 Août 2016 23:09:12

J'ai vraiment adoré Wonder, je l'ai trouvé juste et humain :). J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. Bonne lecture ! =)

• Glassam

Lecteur timide

#14 08 Août 2016 22:46:41

Et bien en effet, comme toi, il m'a beaucoup plu ! :) Je me suis vraiment attachée au personnage principal, du coup j'étais presque déçue quand on voyait le point de vue des autres xD Roman très touchant, c'est presque un coup de cœur ! ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

De plus, je ne suis pas une adepte du "happy end", mais ici ça ne m'a pas dérangé, ça fait du bien parfois !

Maintenant je vais lire le tome 1 de "La déclaration" de Gemma Malley !
  • Glassam

Lecteur timide

#15 19 Août 2016 14:20:37

Hier j'ai enfin fini "La déclaration", et je dois dire que j'ai bien aimé malgré quelques petits bémols. La première partie du livre était un peu longue, mais par la suite, heureusement, il y a un peu plus d'action. En ce qui concerne la fin, j'ai trouvé ça un peu trop facile et "expéditif".

Spoiler (Cliquez pour afficher)

(Les personnages sont sur le point de se faire attraper, et pouf, plus de parents comme ça le problème est réglé aussitôt)

Je pense lire un jour la suite mais ce ne sera pas pour maintenant !

Je lis actuellement "Love letters to the death" de Ava Dellaira, et pour l'instant je suis un peu mitigée. D'un côté j'apprécie le "style" (elle écrit à des personnes décédées) et le "mystère" autour de la mort de sa sœur, mais d'un autre côté, je pense que j'en ai déjà marre du personnage principal, Laurel, qui se laisse entraîner bêtement par les autres adolescents ! ><
  • Ys'Avellana

Baby lecteur

#16 20 Août 2016 13:36:12

Je ne connais aucun de ces livres, mais bonne lecture à toi =^.^=.
    Bon courage avec Laurel xP !
  • Glassam

Lecteur timide

#17 22 Août 2016 22:33:59

Merci :)
    Ahah merci, finalement c'est moins pire que ce que je pensais !
  • Glassam

Lecteur timide

#18 28 Août 2016 00:08:54

Finalement j'ai plus apprécié au fur et à mesure ma lecture de "Love letters to the death", j'ai trouvé certains moments même assez touchants. J'ai donc passé un bon moment devant ce bouquin ! En revanche il ne faut pas le lire si vous êtes déprimés xD

Je vais maintenant entamer "Les noces clandestines" de Claire-Lise Marguier !
  • La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#19 28 Août 2016 00:45:03

Hello!

J'ai lu tes précédents posts et il y a certains livres que tu as lus que j'ai également lu.
    Après avoir lu L'herbe bleue (la première fois c'était il y a des années mais je l'ai relu il y a quelques mois) j'ai longtemps cru que c'était le vrai témoignage d'une ado. Finalement j'ai appris que c'était une psychologue qui l'avait écrit, naviguant entre fiction et réalité avec des bribes de témoignages de certains de ses patients. Ça n'en reste pas moins un livre réaliste malheureusement, même encore de nos jours.
    Le coma des mortels: Je ne l'ai pas encore lu, je fais volontairement durer la chose car Chattam est mon écrivain préféré et je sais que ce livre a de mauvaises critiques. Mais bon je me dis que les gens n'aiment simplement pas quand un auteur sort de sa zone de confort. Le changement ne me dérange pas, on verra bien!
    Wonder: Une merveille comme son titre l'indique, j'ai adoré! Drôle, sincère, émouvant...

Je ne connais pas tes autres lectures je crois, mais je vais m'abonner à ton suivi!

• Glassam

Lecteur timide

#20 01 Septembre 2016 22:23:17

Si le changement ne te dérange pas, alors tu peux y aller pour Maxime Chattam, et puis certes c'est différent, mais j'ai trouvé certaines critiques vraiment durs !
    Tout à fait d'accord pour Wonder ;)
    Merci :)

Pour ce qui est de "Les Noces clandestines", j'ai trouvé que le livre était très bien écrit et intéressant. Je dirais même qu'il était trop court, j'aurais aimé que certaines choses soient un peu plus approfondies, mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.

Je lis actuellement "Kaleb" de Myra Eljundir dont j'espérais beaucoup, et pour l'instant je ne suis pas déçue ! J'aime bien cette idée de suivre un personnage principal qui est une sorte "d'antihéros", et l'histoire me plaît bien !