[Suivi lecture] Glassam

• Glassam

Lecteur timide

#21 11 Septembre 2016 19:56:28

Il y a quelques jours j'ai fini "Kaleb", et vraiment jusqu'à la fin je n'ai pas été déçue ! On trouve pleins de rebondissements durant le livre, du coup je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! Le personnage principal est détestable parfois mais ça change des héros qui veulent tout le temps faire le bien autour d'eux ^^ je prendrais je pense prochainement le tome 2 !

Je suis en train de lire en ce moment le nouveau livre d'Amélie Nothomb "Riquet à la houppe", que j'aime vraiment bien pour l'instant et qui correspond tout à fait à son style de roman. Je lis aussi une BD, "La petite mort" de Davy Mourier, c'est vraiment mignon et drôle, avec une touche d'humour noir comme j'aime :P

Dernière modification par Glassam (11 Septembre 2016 19:59:28)

• Glassam

Lecteur timide

#22 13 Septembre 2016 22:07:21

Hier, j'ai terminé mes lectures en cours, je poste mon avis pour chacune d'entre elles :

Riquet à la houppe : Comme je l'ai dit ci-dessus, j'ai beaucoup aimé ce livre, et ce, jusqu'à la fin. C'est bien écrit, et l'histoire des deux personnages principaux est intéressante. La fin est prévisible dès le début mais ça ne gâche pas pour autant le plaisir.

La petite mort : Là aussi je me répète un peu mais j'ai passé un bon moment devant cette BD qui est tout à fait ce que j'aime. Les dessins sont très mignons, et j'ai bien ri sur certaines pages. J'ai même regretté qu'elle se lise si rapidement !

En ce moment je lis "Soie" d'Alessandro Baricco et le tome 2 de "La petite mort" ^^
  • Glassam

Lecteur timide

#23 27 Septembre 2016 23:30:06

Voici l'avis de mes dernières lectures :

Soie : Beau roman, c'est très bien écrit, j'ai passé un bon moment. Le fait que le livre soit court ne m'a pour une fois pas dérangé.

La petite mort (tome 2) : Toujours aussi touchant et mignon, cependant j'ai trouvé ce tome un tout petit peu moins drôle que le précédent mais ça reste néanmoins une très bonne BD ^^

Hate List de Jennifer Brown : J'ai été surprise par ce livre, je ne sais pas pourquoi mais je ne m'attendais pas à ça. Je croyais que l'histoire allait être plus centrée sur le jour de la tuerie, mais en fin de compte c'est assez expéditif et on s'attarde plus sur le personnage principal qui est Valérie, la petite amie du tueur. Je l'ai vraiment beaucoup appréciée, je la trouvais très réaliste, tout comme les personnages secondaires d'ailleurs. Histoire touchante que je conseille !

Ma lecture du moment est "Am stram gram" de M.J. Arlidge, et du peu que j'ai lu je sens le coup de coeur ! Dès les premières pages il y a du suspense, c'est très plaisant !
  • Glassam

Lecteur timide

#24 09 Octobre 2016 21:33:08

Il y a quelques jours j'ai fini "Am stram gram", finalement ça n'a pas été un coup de cœur mais presque. J'ai bien aimé les différents personnages, et surtout le fait que

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le serial killer soit pour une fois une femme

L'intrigue est bien faite, et à chaque fin de chapitre on attend avec impatience de savoir la suite ! Pour ce qui est du dénouement final

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je préfère quand le (la ici) coupable fait partie des personnages que l'on connaît déjà, mais finalement ça reste intéressant vu le lien qu'elle a avec Helen

Livre que je conseille aux personnes qui comme moi aiment les thrillers, par contre je déconseille aux âmes sensibles, il y a vraiment des scènes un peu dégoûtantes !

En ce moment je lis "La couleur du lait" de Nell Leyshon et après je compte lire "La vague" de Todd Strasser ^^
  • Glassam

Lecteur timide

#25 15 Octobre 2016 23:03:07

Voici mon avis pour ces deux lectures :

La couleur du lait : Très bon moment de lecture, je dirais même que c'est pratiquement un coup de cœur ! J'ai beaucoup aimé le personnage principal, Mary, qui malgré le fait qu'elle vive des choses dures garde un fort caractère. J'étais tout le temps en empathie avec elle, du coup je vivais à 100% ses joies comme ses peines... Bref, je recommande vraiment ce livre !

La vague : Un peu déçue par ce livre. Je m'attendais un peu à tout, les personnages ne sont pas très intéressants, et j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs.

Je lis actuellement un livre un peu plus léger, "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti :P
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#26 15 Octobre 2016 23:09:35

Katarina Mazetti est une auteur que j'aime beaucoup. Cela fait longtemps que je n'ai rien lu d'elle et ça me manquerai presque. Je préfère largement les romans contemporains nordiques qu'aux français. J'espère qu'il te plaira. Bonne lecture et passe une bonne soirée.

• Glassam

Lecteur timide

#27 25 Octobre 2016 14:33:24

Merci Avalon :) Bonne lecture à toi aussi !

Sinon j'ai bien aimé ce livre, les personnages sont assez attachants. J'ai trouvé leur histoire d'amour réaliste, ce qui fait que j'apprécie encore plus le récit. En revanche, je ne m'attendais pas trop à cette fin ! Certains passages m'ont fait sourire, bref, j'ai passé un bon moment !

Je lis actuellement "Pourquoi pas ?" de David Nicholls.
  • Glassam

Lecteur timide

#28 02 Novembre 2016 18:14:13

J'ai (enfin) fini "Pourquoi pas ?" ! On va dire que ce fut une lecture un peu laborieuse. C'était sympathique, mais j'ai trouvé le roman trop long. Je pense que globalement il ne restera pas gravé dans ma mémoire.

Je vais lire "Le faire ou mourir" de Claire-Lise Marguier, j'ai vraiment hâte vu les nombreux avis positifs que j'ai vu dessus !
  • Glassam

Lecteur timide

#29 06 Novembre 2016 18:07:39

Voici mon avis sur "Le faire ou mourir" :

Pour ma part ça a été un véritable coup de cœur, pourtant j'en attendais beaucoup et je ne suis vraiment pas déçue. C'est le genre de livre qui nous trotte dans la tête après l'avoir lu. Le personnage principal est très attachant, l'histoire est dure et belle à la fois. Sur certains passages j'ai même eu des frissons, je crois que ça ne m'était encore jamais arrivé ! Le roman ne tombe jamais dans les clichés de l'adolescence (ce qui est rare), bref, je recommande vivement ce livre !

En ce moment je lis une BD, "J'aurais adoré être ethnologue" de Margaux Motin, et "Sweet Sixteen" d'Annelise Heurtier.
  • Glassam

Lecteur timide

#30 07 Novembre 2016 22:15:07

Fonce ! xD Merci ^^