[Suivi lecture] Glassam

• Aiko

Petit joueur sur les mots

#31 12 Novembre 2016 17:18:58

J'aurai adoré être ethnologue à l'air vraiment bien ! Bonne lecture !
  • Glassam

Lecteur timide

#32 29 Novembre 2016 00:00:01

Merci :)

Voici le compte-rendu de mes différentes lectures !

J'aurais adoré être ethnologue : BD très sympathique, malgré quelques gags prévisibles. J'ai particulièrement aimé les passages avec sa fille ^^

Sweet sixteen : Bon moment de lecture, même si je suis un peu restée sur ma faim.

Freak city de Kathrin Schrocke : J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, je trouvais les personnages vraiment énervants... Mais au fur et à mesure (et grâce à Léa, il faut bien le dire), j'ai vraiment été embarquée par l'histoire.

D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan : J'attendais cette lecture avec très grande impatience vu tous les très bons retours à propos de ce bouquin. En fin de compte, je n'ai pas eu de coup de cœur mais j'ai trouvé ce livre "original", c'est vraiment le mot. J'ai aimé le fait que l'auteure utilise sa personne pour son personnage principal. Et bien sûr,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

on se pose sans cesse des questions sur cette mystérieuse L, jusqu'à la révélation aux dernières pages.

Ma lecture du moment est "Le chuchoteur" de Donato Carrisi !
  • Glassam

Lecteur timide

#33 13 Décembre 2016 22:44:52

Hier j'ai enfin fini "Le chuchoteur", il me semble que ça fait un petit moment que je n'avais pas mis autant de temps pour lire un livre ! Je ne sais pas si c'est moi mais malgré le fait que j'ai bien aimé, j'ai eu du mal à chaque fois à me "replonger" dedans. C'est peut-être un manque de concentration de ma part, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d’éléments à retenir, du coup il m'est arrivé parfois de perde le fil de l'intrigue. Malgré tout ça reste un bon thriller !

Je suis actuellement en train de lire "Revanche" de Cat Clarke et trèès prochainement le tome 1 du manga Platinum end des génialissimes Takeshi Obata et Tsugumi Ohba :P
  • Aiko

#34 18 Décembre 2016 17:41:59

Bonne lecture !
  • Glassam

Lecteur timide

#35 27 Décembre 2016 21:42:33

Merci à vous deux :)

Voici mon avis sur mes récentes lectures :

Revanche : Très bonne lecture ! J'avoue avoir trouvé ça assez prévisible pendant une bonne partie du livre, mais vers la fin ça m'a surprise, je n'avais pas vraiment imaginé ça.

Platinum End : Manga prometteur, même si l'histoire est, selon moi, pas si originale que ça. Mais ça reste très sympa à lire (et à voir) !

Sinon je ne vais pas tarder à finir "La fille seule dans le vestiaire des garçons" de Hubert Ben Kemoun ^^
  • Aiko

#36 02 Janvier 2017 11:43:38

Tu vas lire quoi après ?
  • Glassam

Lecteur timide

#37 06 Janvier 2017 23:55:20

J'ai lu juste après "Robe de marié" de Pierre Lemaitre ^^

La fille seule dans le vestiaire des garçons : Au début j'ai trouvé ma lecture "sympathique", mais à partir de la scène du vestiaire j'ai pensé que ça manquait vraiment de crédibilité. Et au fur et à mesure, c'était de pire en pire... Avec le genre de fin que je n'aime pas en plus >< Je dirais donc que c'est un livre très moyen qui tombe dans la facilité.

Robe de marié : Très bon thriller ! J'adore ce genre d'ambiance "glauque" ainsi que le suspens qui est instauré par l'auteur ! Le seul petit bémol serait selon moi, la fin. Je m'attendais peut-être à ce que celle-ci soit moins "rapide".

En ce moment je lis "La Mystérieuse Affaire de Styles" d'Agatha Christie !
  • Aiko

#38 07 Janvier 2017 14:33:36

J'ai beaucoup entendu parler de La Mystérieuse Affaire de Styles, il me tarde d'avoir ton avis dessus !
  • Glassam

Lecteur timide

#39 13 Janvier 2017 17:35:55

Tout d'abord, la dernière fois que j'ai lu un roman d'Agatha Christie, ça devait être au collège (autant dire que ça date un peu du coup). Malgré tout, j'ai trouvé le même plaisir à découvrir les enquêtes d'Hercule Poirot, qui est l'un de mes personnages préférés de la littérature. Pour ce qui est du roman, j'ai passé un très bon moment de lecture ! J'ai été emportée dans cette histoire, et le suspens est bien présent.

Je reste dans le thème du crime (mais cette fois-ci un peu plus "trash"), avec "L'enfance des criminels" d'Agnès Grossmann.
  • Glassam

Lecteur timide

#40 23 Janvier 2017 17:40:37

Mon avis sur mes dernières lectures :

L'enfance des criminels : Lecture très intéressante, notamment parce que le livre est centré sur des serials killers français (et un belge). Du coup ça change un peu des américains ultras connus (même si pour ma part je connaissais déjà la plupart d'entre eux). Pour chacun, on rappelle les faits, puis on raconte l'enfance. Sincèrement, j'ai trouvé que la première partie restait plus "passionnante" à mes yeux. Je crois qu'à certains moments je n'ai jamais été aussi en colère (à cause de la justice par exemple) pendant ma lecture xD. L'interview des psychanalystes à la fin m'a laissé un peu perplexe sur quelques points. En autre, je pense que c'est un livre que je ne conseillerais pas franchement à "une âme sensible".

A comme aujourd'hui de David Levithan : Très bonne lecture ! J'avais du mal à m'arrêter pour savoir ce qui allait arriver chaque jour à "A", le personnage principal que j'ai adoré. Il est super attachant et donne une vraie leçon de tolérance. La romance ne m'a pas dérangé malgré le fait qu'elle soit assez présente. La fin est un peu "brutale" mais j'ai vu qu'il y avait une suite, donc ceci explique cela je suppose ^^

Ma lecture en cours est "Tornade" de Jennifer Brown !