[Suivi lecture] Glassam

• Glassam

Lecteur timide

#41 28 Janvier 2017 23:30:40

Pour ce qui est de "Tornade", j'ai apprécié ma lecture. L'histoire est très prenante, j'étais vraiment en empathie pour Jersey, le personnage principal, à qui il lui arrive des choses affreuses... Cependant, le petit bémol de ce roman serait les personnages. La plupart sont soit 100% gentils, soit 100% méchants (ceux-là sont très présents et insupportables), ce que je trouve dommage car ce n'est pas franchement crédible. Jersey est parfois assez incohérente dans ses attitudes. Malgré tout, ça reste un bon roman, avec des moments touchants.

J'ai ensuite lu"Carnages" de Maxime Chattam. Très bon petit thriller ! Certes, certaines choses ne sont pas approfondies, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je dois avouer que j'ai capté assez rapidement qui était le "vrai coupable", mais bon je ne dois pas être la seule xD

Je lis actuellement "De force" de Karine Giebel, et pour l'instant j'aime j'aime j'aime :)
  • Glassam

Lecteur timide

#42 03 Février 2017 19:09:02

Hier, j'ai fini "De force", et j'ai vraiment adoré, c'est limite un coup de cœur. J'ai été vraiment embarqué par l'histoire, il y a un très bon suspens. On est sans cesse remis en doute et c'est ce qui en fait un excellent thriller. Le gros point fort (à l'inverse de "Tornade" quand j'y repense xD) ce sont les personnages. Ils sont tous intéressants, bien développés. Ici, ils sont assez réalistes car ils ont des parts "d'ombres et de lumières". La fin est bonne, bref, si vous aimez les thrillers je vous conseille très vivement ce roman ;) pour ma part c'est sûr que je lirais d'autres livres de cette auteure !

En ce moment je lis "Un jour" de David Nicholls.
  • Glassam

Lecteur timide

#43 16 Février 2017 18:07:09

Alors, mon avis sur ce roman. C'était globalement une bonne lecture. Le concept (retrouver les personnages tous les ans le même jour) fonctionne très bien, ça donne envie de savoir ce qui s'est passé ! Dexter et Emma sont intéressants, en particulier Emma. En revanche, il y a certaines longueurs, et j'ai trouvé que les 50 dernières pages étaient de trop, limite ennuyantes.

Surtout après la mort d'Emma, les flashs back sont inutiles, j'ai trouvé que ça manquait d'émotion, je ne saurais pas dire pourquoi...

• Glassam

Lecteur timide

#44 22 Février 2017 18:05:30

Après "Un jour", j'ai lu le deuxième tome de "Kaleb". Cette lecture était plutôt bonne, mis à part le fait que dans la première moitié du livre, j'ai trouvé sincèrement qu'il ne se passait pas grand chose. On nous rappelle principalement les événements du tome 1. Alors c'est vrai pour rafraîchir la mémoire c'est bien, mais ça en devenait long. Sinon la deuxième partie, elle, est plus prenante, avec toutes sortes de révélations qui m'ont surprise ! Je pense donc que je ne tarderais pas trop à lire le dernier tome car j'ai vraiment envie de savoir comment tout ça va se terminer !

Ma lecture en cours est "Les brumes de l'apparence" de Frédérique Deghelt ^^
  • Glassam

Lecteur timide

#45 01 Mars 2017 17:27:35

Hier j'ai terminé "Les brumes de l'apparence", et c'était une lecture très très moyenne. Généralement, je me suis pas mal ennuyé. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, les personnages ne sont pas attachants, les monologues extrêmement longs et sans grand intérêt, bref, c'est un roman que je vais sûrement vite oublier. J'avoue ne pas comprendre pourquoi il a reçu d'aussi bonnes critiques, enfin bon, comme on dit chacun ses goûts ! ^^

Je lis actuellement "La fille du train" de Paula Hawkins qui est déjà beaucoup plus passionnant xD
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#46 01 Mars 2017 21:56:50

Je n'ai jamais lu La fille du train, quand j'entends trop parler d'un livre j'ai peur d'être déçue... En tout cas, je suis contente pour toi que ça se passe mieux qu'avec Les brumes de l'apparence. Bonne lecture ! ^^
  • Glassam

Lecteur timide

#47 01 Mars 2017 23:17:53

Moi aussi j'avoue ça me freine un peu parfois quand un livre est populaire xD Mais celui-ci me tentait déjà depuis un moment donc bon ^^ pour le peu que j'en ai lu j'aime bien !
    Ahah, merci toi aussi :)
  • Glassam

Lecteur timide

#48 08 Mars 2017 23:33:43

Au final, du début à la fin, la lecture de ce livre a été très agréable ! L'intrigue est intéressante, les changements de points de vue sont vraiment une bonne idée, les personnages bien construits (quoique un peu incohérents sur la fin), notamment Rachel qui est un personnage attachant. J'avouerais que j'avais de forts soupçons sur le dénouement de la fin

à partir de la scène du lit avec l'amant de Megan lorsqu'il lui dit qu'il veut partir avec elle

mais ça n'a pas gâché mon plaisir par la suite même si j'avais raison ^^ Je suis très curieuse de voir ce que ça peut donner en film, je vais sûrement le regarder du coup :P

Je suis en train de lire "Eleanor & Park" de Rainbow Rowell. Depuis le temps que je veux le lire, j'espère que je ne serais pas déçue !
  • Glassam

Lecteur timide

#49 16 Mars 2017 18:23:12

J'ai fini ce roman hier, et je dois dire que j'ai bien aimé, mais sans plus ! Les deux personnages et l'histoire sont sympathiques, mais j'ai trouvé qu'il avait quelques moments "niais", et surtout des passages "faussement dramatiques". Par exemple,

je pense qu'à la fin Eleanor aurait pu trouver une autre solution plutôt que de fuir de chez elle, et surtout, pourquoi ne plus donner de nouvelles à Park ensuite ??

Enfin bon, du coup je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux avec toutes les très bonnes critiques que j'avais vu. Tant pis !

Mes lectures du moment sont "Lolita" de Vladimir Nabokov et le tome 1 de "Séki, mon voisin de classe" par Takuma Morishige.
  • Glassam

Lecteur timide

#50 27 Mars 2017 22:39:44

J'ai fini aujourd'hui "Lolita". J'ai plutôt apprécié cette lecture, malgré pas mal de longueurs ! Les personnages sont intéressants, notamment parce que les actes de Humbert Humbert sont horribles mais qu'au final le protagoniste n'est pas si détestable que ça, et Lolita qui reste assez mystérieuse. Ce livre ne m'a pas tant choqué que ça bizarrement... Certes, certains passages mettent mal à l'aise mais je m'attendais à pire. Je dois être trop habitué à lire des choses glauques je ne sais pas xD

Je lis actuellement "Respire" de Anne-Sophie Brasme.