[Suivi lecture] Glassam

• Glassam

Lecteur timide

#61 06 Juin 2017 17:03:25

Coucou ! :)
    Et bien j'ai fini ce livre et je peux dire qu'il m'a bien plu aussi ! Même si j'ai eu du mal à me mettre dedans au départ, j'ai été ensuite bien embarquée dans cette histoire !
    J'ai trouvé sur certains points les personnages un peu caricaturaux (par exemple le sergent qui parait sans cœur avec sa grosse cicatrice sur le visage) mais ça ne m'a pas empêché de bien les apprécier ^^ Après oui je suis d'accord, le fait que ça implique des enfants ça peut paraître un peu plus "dérangeant", sachant que pas mal de scènes sont bien gores ! D'ailleurs je ne conseille pas ce roman aux personnes qui sont sensibles vis-à-vis de choses-là. Sinon j'ai trouvé la fin assez surprenante, intelligente et touchante à la fois.
    J'ai vu qu'il y avait eu une adaptation cinématographique qui était sortie, si quelqu'un l'a vu j'aimerais bien avoir un avis pour savoir si ça vaut vraiment le coup. Mais franchement pour moi c'est impossible de la rater, ce livre est fait pour en faire un film quoi xD

Ma lecture du moment est "Douze ans, sept mois et onze jours" de Lorris Murail.
  • Invité

Invité

#62 06 Juin 2017 22:04:08

Je suis contente qu'il t'ait plu =)
    Concernant l'adaptation ciné, j'en ai entendu parler, mais je ne sais pas du tout si c'est déjà sorti ou non, ou peut-être pas encore dans nos contrées ... Tout comme toi, ça me rend hyper curieuse !
    Ta lecture actuelle me rend curieuse, c'est inspiré d'un livre que j'aime beaucoup !

Après vérification sur Allociné : ça sort le 28 juin !

Dernière modification par MahaultMots (06 Juin 2017 22:05:23)

• Glassam

Lecteur timide

#63 06 Juin 2017 22:25:24

Dis donc ça sort bientôt chez nous en fait ! :o Merci pour l'info !
    C'est inspiré de quel livre ? Sinon pour le peu que j'ai lu ça m'a l'air vraiment pas mal ^^
  • Invité

Invité

#64 06 Juin 2017 22:45:10

Oui, j'espère que ça sortira près de chez moi.
    Ta lecture est inspirée de ce livre. On en avait lu une version abrégée au lycée (donc il y a longteeeemps =)), ça m'a laissé un sacré souvenir de par la démarche de l'auteur. En revanche, c'est assez descriptif, peut-être un peu trop !
  • Glassam

Lecteur timide

#65 06 Juin 2017 23:10:05

J'espère aussi pour toi ;)
    Aah mais oui, les personnages en parlent dans le roman ! xD Je t'avouerais que j'en avais jamais entendu parler avant !
  • Glassam

Lecteur timide

#66 12 Juin 2017 15:50:44

Voici mon avis sur "Douze ans, sept mois et onze jours" :

J'avoue avoir été surprise par les critiques à propos de ce roman (qui sont plutôt négatives) puisqu'il m'a fait passer un bon moment de lecture ! J'ai bien aimé les passages où Walden doit se débrouiller pour survivre dans cette forêt, ça m'a fait "voyager" un peu ^^ Le côté thriller est assez intéressant, personnellement je ne m'attendais pas vraiment à ça ! En revanche certains personnages sont caricaturaux et incohérents (le père de Walden, les "paysans"). Le seul personnage que j'ai apprécié est Walden, sûrement parce que je pouvais facilement m'identifier à lui sur certains points.

Ma lecture actuelle est "Je t'ai rêvé" de Francesca Zappia !
  • Glassam

Lecteur timide

#67 16 Juin 2017 17:49:26

Que dire de ce livre ? J'ai vraiment apprécié ma lecture mais je m'attendais à mieux malgré tout (il faut dire que je lui plaçais la barre assez haute).
    Alex est intéressante et sa relation avec Miles est plutôt mignonne (d'habitude je ne suis pas une grande fan des romances). Pour ce qui est des personnages secondaires, à part Tucker aucun ne m'a marquée particulièrement.
    L'intrigue est trop centrée sur les "histoires du lycée", qui pour moi ne veut apporter qu'un peu de "dramatique" alors que celle-ci aurait été plus captivante si la maladie d'Alex avait été plus exploitée. On se demande tout de même parfois qu'est ce qui est réel ou non mais on devine vite au final sauf

Spoiler (Cliquez pour afficher)

pour Charlie, j'avoue que ce passage est inattendu et émouvant.

La fin n'a rien d’extraordinaire, voire décevante... Mais malgré les petits défauts je me replongeais avec plaisir à chaque fois, donc c'est un livre que je conseillerais tout de même !

En ce moment je lis "Mercure" de Amélie Nothomb.
  • Glassam

Lecteur timide

#68 22 Juin 2017 15:55:44

J'ai fini le livre il y a quelques jours, et je l'ai vraiment bien aimé ! L'intrigue est très prenante et les personnages assez "étranges" parfois dans leur manière de penser (mais c'est très souvent le cas avec Amélie Nothomb). J'ai apprécié le fait qu'il y ait deux fins, elles sont aussi bonnes l'un que l'autre d'ailleurs.

Je ne vais pas tarder à finir "Tout plutôt qu'être moi" de Ned Vizzini.
  • Glassam

Lecteur timide

#69 27 Juin 2017 22:37:23

C'était une bonne lecture ! La première partie était assez déprimante vu qu'on se met facilement à la place du personnage principal (toutes les émotions sont très bien retranscrites). En revanche, la deuxième partie permet vraiment de souffler et de voir les choses (parfois trop ?) positivement.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je dis ça parce que j'ai trouvé que tout se déroulait trop vite et trop facilement dans la résolution de ses problèmes, ce qui donne un côté moins réaliste.

Après, j'avouerai que la fin prend vraiment un autre sens lorsque l'on sait que l'auteur s'est suicidé... Bref, c'est un livre que je ne conseillerais pas si vous êtes bien déprimé malgré tout.

Ma lecture en cours est "Plus de morts que de vivants" de Guillaume Guéraud.
  • Glassam

Lecteur timide

#70 03 Juillet 2017 18:19:07

C'était un livre sympa à lire, mais qui m'a laissé tout de même sur ma faim. Pour ce qui est des points positifs, je dirais que c'était un livre divertissant et bien gore sur certains passages (pour ma part ça ne me dérange pas). Les gros bémols de ce roman sont d'abord le fait qu'on ai dû mal à s'attacher aux personnages, vu qu'on passe peu de temps avec eux, donc que ce soit l'un ou l'autre qui meurt, on s'en fiche un peu... Ensuite, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire, les morts s’enchaînent et ça reste un peu répétitif. Et malheureusement la fin, où je me suis dit : "c'est tout ??". Il y a trop de questions en suspens et c'est vraiment frustrant. C'est un bouquin que je conseillerais si vous voulez lire quelque chose d'un peu gore mais sans prise de tête quoi.

Je suis en train de finir la série "Kaleb" avec le troisième tome écrit par Myra Eljundir.