#79 30 Août 2017 16:59:37
Très bonne lecture ! J'avouerai qu'au début j'ai eu un peu peur que l'histoire se mette trop doucement en place, mais en fait non. Plus on avance dans le roman, et plus l'intrigue est prenante. On ne s'ennuie pas une seule seconde, et ça c'est plutôt pas mal pour un bouquin qui fait plus de 500 pages mine de rien xD
Il y a plusieurs points positifs, notamment les personnages. Ophélie est le genre d’héroïne que j'aime beaucoup, de premier abord pas si spéciale que ça, mais au fond elle est vraiment intéressante et avec une vraie personnalité. Les autres ne sont pas laissés de côté, ils sont autant bien construits, et on ne sait jamais tout au long du livre si la protagoniste peut faire confiance à un tel ou un tel, de ce fait on peut être un peu perdu comme elle.
Ensuite l'univers qui est très bien décrit, on visualise parfaitement tous les éléments, du coup c'est facile de se prolonger dedans.
Bref, c'est sûr que je vais lire la suite. Si, comme moi, vous n'osez pas trop vous aventurer dans le genre "fantastique" je pense que c'est un livre qui pourra plaire malgré tout car il est accessible. Je le conseille donc à tout le monde.
Je vais bientôt commencer à lire "Un hiver à paris" de Jean-Philippe Blondel.