[Jeu] Pokemon Go

 
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #21 25 Janvier 2017 11:26:31

    Je n'étais pas fou tout fan de ce jeu à sa sortie, je trouvais même cela assez "débile" et je n'ai jamais joué aux pokémons quand j'étais jeune. :S
    Mais finalement je me suis mise à Pokémon GO et j'aime beaucoup!!! :D Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!! :)

    Je n'en suis pas accroc au point de ne pas faire attention autour de moi, mais la première chose c'est que cela me fait tout simplement plus marcher!!!
    Par contre je ne suis pas sûre d'avoir tout compris: je viens de comprendre le système d'éclosion des oeufs, et les évolutions "manuelles" en récoltant les "bonbons", mais pas encore compris les PC et les arènes et les combats... :lol:

    Par contre gros bémol, c'est que cela mange beaucoup de batterie... :pleur:
  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #22 25 Janvier 2017 11:40:21

    alyssa2410 a écrit

    Par contre je ne suis pas sûre d'avoir tout compris: je viens de comprendre le système d'éclosion des oeufs, et les évolutions "manuelles" en récoltant les "bonbons", mais pas encore compris les PC et les arènes et les combats... :lol:

    Par contre gros bémol, c'est que cela mange beaucoup de batterie... :pleur:


    Les PC sont les points de combat. Plus tu en as, plus tu as de chances de gagner.
    Concernant les arènes, si tu fais partie de l'équipe rouge et que tu attaques une arène rouge, tu pourras la faire monter de niveau, et elle sera alors plus dure pour les autres équipes à combattre. Si tu vaincs tous les Pokémons de cette arène, tu gagnes de l'expérience. En revanche, si tu attaques une arène bleue ou jaune, c'est différent : si tu gagnes, l'arène change de couleur, et une fois les combats terminés, tu dois y mettre l'un de tes Pokémons (balèze, de préférence) pour que cette arène devienne rouge. Si tu perds, tes Pkmn ont perdu des points de vie, et il faut alors les soigner (avec les potions).

    Enfin, tu peux avoir une batterie externe, ça aide beaucoup car, en effet, la batterie se décharge rapidement ;)

    De mon côté, je n'y joue qu'en dilettante, préférant jouer aux jeux sur console ^^

  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #23 25 Janvier 2017 11:44:13

    Ah ça existe encore ça ? :lol:
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #24 25 Janvier 2017 12:15:02

    Ho merci beaucoup pour ces explications!!! :lol:
    Je vais essayer les arènes, mais je préfère, pour l'instant, faire la collec' des pokémons! :)


    Ma Lecturothèque a écrit

    alyssa2410 a écrit

    Par contre je ne suis pas sûre d'avoir tout compris: je viens de comprendre le système d'éclosion des oeufs, et les évolutions "manuelles" en récoltant les "bonbons", mais pas encore compris les PC et les arènes et les combats... :lol:

    Par contre gros bémol, c'est que cela mange beaucoup de batterie... :pleur:


    Les PC sont les points de combat. Plus tu en as, plus tu as de chances de gagner.
    Concernant les arènes, si tu fais partie de l'équipe rouge et que tu attaques une arène rouge, tu pourras la faire monter de niveau, et elle sera alors plus dure pour les autres équipes à combattre. Si tu vaincs tous les Pokémons de cette arène, tu gagnes de l'expérience. En revanche, si tu attaques une arène bleue ou jaune, c'est différent : si tu gagnes, l'arène change de couleur, et une fois les combats terminés, tu dois y mettre l'un de tes Pokémons (balèze, de préférence) pour que cette arène devienne rouge. Si tu perds, tes Pkmn ont perdu des points de vie, et il faut alors les soigner (avec les potions).

    Enfin, tu peux avoir une batterie externe, ça aide beaucoup car, en effet, la batterie se décharge rapidement ;)

    De mon côté, je n'y joue qu'en dilettante, préférant jouer aux jeux sur console ^^

  • Invité

    Invité

    #25 25 Janvier 2017 19:10:11

    J'y ai joué mais malheureusement le jeu prenait trop de mémoire sur mon téléphone. J'avoue que ça me manque de partir à la chasse aux pokémons !
  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #26 25 Janvier 2017 20:21:20

    Chatauxlivres a écrit

    Ah ça existe encore ça ? :lol:


    Oui, et Game Freak a fêté l'année passée les 20 ans de la licence. En novembre dernier sont sorties les dernières versions : Soleil et Lune. Autant te dire que depuis Pokémon versions Bleue et Rouge, ça a bien changé !

    @Alyssa2410 : de rien =)
    Je trouve aussi que sur Pokémon Go, c'est plus sympa de partir à la chasse aux pokémons que de faire des combats !

  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #27 20 Février 2017 11:48:49

    Est-ce vous savez si des beugs existent depuis la mise à jour des nouveaux pokémons 2ème génération.
    Car depuis que j'ai fait la mise à jour, l'appui se lance en me mettant un écran blanc (les icônes sont présents, rien de fonctionne, et la map ne s'affiche pas).
    J'ai supprimé et réinstallé l'appli, ça fonctionne une première fois et ça rebeug après...
    Suis-je la seule?
  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #28 20 Février 2017 13:55:52

    alyssa2410 a écrit

    Est-ce vous savez si des beugs existent depuis la mise à jour des nouveaux pokémons 2ème génération.
    Car depuis que j'ai fait la mise à jour, l'appui se lance en me mettant un écran blanc (les icônes sont présents, rien de fonctionne, et la map ne s'affiche pas).
    J'ai supprimé et réinstallé l'appli, ça fonctionne une première fois et ça rebeug après...
    Suis-je la seule?


    Ca m'est arrivé tout à l'heure. J'ai quitté l'application (je l'ai vraiment fermée et non pas laissée en veille), et j'ai relancé, et ça fonctionnait bien.
    Quelle version Android as-tu ?

  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #29 20 Février 2017 14:48:23

    Je suis sur Iphone...
    Hier il y a eu une mise à jour, mais ça n'a rien résolu.
    Et quand je quitte l'appli (en la fermant complètement sans la laissée en veille) ça ne fonctionne toujours pas en la redémarrant...

    Ma Lecturothèque a écrit

    alyssa2410 a écrit

    Est-ce vous savez si des beugs existent depuis la mise à jour des nouveaux pokémons 2ème génération.
    Car depuis que j'ai fait la mise à jour, l'appui se lance en me mettant un écran blanc (les icônes sont présents, rien de fonctionne, et la map ne s'affiche pas).
    J'ai supprimé et réinstallé l'appli, ça fonctionne une première fois et ça rebeug après...
    Suis-je la seule?


    Ca m'est arrivé tout à l'heure. J'ai quitté l'application (je l'ai vraiment fermée et non pas laissée en veille), et j'ai relancé, et ça fonctionnait bien.
    Quelle version Android as-tu ?

  • Ma Lecturothèque

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #30 20 Février 2017 15:51:00

    Je viens de regarder sur le site de l'App Store, et tu n'es pas la seule... Certains ne peuvent même pas ouvrir l'application !
    Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter ; j'espère qu'une màj sera bientôt disponible et réglera rapidement le problème.