DUT métiers du livre

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#131 13 Mai 2011 23:45:37

Je crois que je me serais sentie intimidée, et je ne suis pas sûre que j'aurais vraiment oser prendre la parole. ça te plait le DUT ?
  • arlavor

Amant des romans

#132 14 Mai 2011 13:13:44

Ca m'a beaucoup plu. J'ai fini en juillet. Pour l'instant, je cherche un boulot en librairie. (mais pour le moment, je ne trouve pas)

On apprend beaucoup de choses intéressantes, on peut même faire de supers rencontres avec des professionnels ou même des auteurs. C'est plus pour librairie, bibliothèque ou édition?

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#133 14 Mai 2011 20:34:37

Pour l'instant, j'aimerais faire de la bibliothèque (car j'ai déjà une expérience pro dans ce milieu), mais le DUT me permettra de faire un choix entre édition et bibliothèque...
  • LaureduMiroir

Chercheur de mots

#134 16 Mai 2011 11:26:51

J'ai déposé un dossier pour faire l'année spéciale il y a quelques jours. A bordeaux, c'est un écrit et un entretien le 20 juin si le dossier est retenu :goutte:
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#135 16 Mai 2011 18:38:54

Pas d'écrit sur Paris, juste une sélection sur dossier et un entretien...Croisons les doigts !
  • LaureduMiroir

Chercheur de mots

#136 02 Juin 2011 11:26:38

Ma candidature a été retenue, je passe les examens d'entrée (écrit et oral) le 20 juin :faischaud
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#137 02 Juin 2011 12:12:38

Bonne chance !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#138 02 Juin 2011 13:27:29

J'ai passé l'oral, je ne sais pas trop comment ça s'est passé : ils m'ont dit qu'avec mon bac+3, j'aurais dû d'emblée tenter les concours de bibliothécaires, et qu'en somme, "qu'est-ce que je foutais là vu que j'ai déjà bac+3". Sauf que mon bac+3 n'est pas encore validé et qu'il ne vaut pas grand chose.
  • FaFa

Chercheur de mots

#139 02 Juin 2011 16:33:23

T'aurais dû leur répondre que les concours bah faut s'accrocher ! et que c'est super dur alors vaut mieux tenter une formation théorique et pratique !
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#140 02 Juin 2011 16:39:41

Je ne sais pas si c'était une question juste pour "tester" ta réponse ou s'ils pensaient vraiment ce qu'ils t'ont dit, mais en tout cas
    1. c'est super dur d'avoir le concours sans être déjà dans le métier, et surtout :
    2. même si tu arrives à avoir un concours (en territorial), tu as extrêmement peu de chances de te faire embaucher (et donc de valider ton concours) si tu n'as aucune expérience !!