DUT métiers du livre

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#151 03 Juin 2011 12:13:16

Je suis prise en DUT en année spéciale ! :)
  • Mlle_Lily

Enfileur de mots

#152 03 Juin 2011 12:19:02

Félicitations !!

Tu as déjà une réponse ! ça a été rapide !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#153 03 Juin 2011 12:30:20

Merci :)
    Oui, très, vu que l'entretien était le 27 mai, et que ça a été posté le 1er juin...D'un côté, je préfère ! Je ne suis pas très patiente.
  • MeL

Lecteur initié

#154 03 Juin 2011 14:39:27

J'ai aussi été prise en DUT en année spéciale à Saint-Cloud ! :)
  • LaureduMiroir

Chercheur de mots

#155 03 Juin 2011 17:58:34

Félicitations les filles ... putain on passe les trucs super tard à Bordeaux du coup (et en plus y a un écrit en plus XD). Est-ce que vous pourriez me donner des pistes sur ce qu'ils vous ont demandé à l'oral ?
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#156 03 Juin 2011 19:11:42

Ho c'est génial félicitations à vous deux ! :yeah:
  • MeL

Lecteur initié

#157 03 Juin 2011 20:37:33

Merci !

Pour l'entretien de Saint-Cloud, c'était en gros ce que Radicale avait récapitulé, même s'ils sont loin de m'avoir posé toutes ces questions. Il m'ont d'abord demandé de leur dire pourquoi je voulais faire cette formation, j'ai essayé de développer en leur retraçant bien mon parcours et en présentant mon projet professionnel. A un moment donné ils m'ont sorti "et pourquoi n'avez-vous pas fait plus de stages ?" ça m'a fait peur et j'ai un peu cafouillé mais ils ont vite changé de sujet heureusement.
    Ils m'ont demandé quel genre de livres je lisais, mes auteurs préférés, si j'avais des passions ... je leur ai alors parlé de mon intérêt pour le cinéma, en parlant des quelques cours en rapport avec le cinéma que j'ai suivis à la fac et en appuyant sur le fait que cet intérêt me servirait si je travaille un jour en médiathèque, ils m'ont demandé de leur donner un exemple de travail que j'avais effectué dans ces cours... ils m'ont demandé si j'avais la capacité de travail suffisante, où j'allais loger, ce que je ferais si je n'étais pas acceptée... et c'est à peu près tout je crois ! En sortant j'étais incapable de dire si ça s'était bien passé ou pas, je pense qu'ils ont bien vu ma motivation mais j'avais peur que mon manque d'expérience soit rédhibitoire... je suis extrêmement soulagée d'avoir été acceptée ! Bonne chance à toi pour Bordeaux Laure du Miroir ! :)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#158 04 Juin 2011 10:45:47

Félicitations MeL, on se retrouvera donc à Saint-Cloud! Tu es bien en AS ?

Pour ma part, l'on m'a demandé mon parcours, et mes projets, si j'avais passé le concours de bibliothécaire (non !), ce que m'apporterait le DUT, le poste que je souhaiterais occuper en édition ou bibliothèque, mais rien sur mes lectures ou autres activités, si ce n'est mon site sur lequel ils ont posé quelques questions.

Bon courage Laure, et quoi qu'ils disent ne te laisse pas démonter, moi ils m'ont tellement déstabilisée que j'ai crue qu'ils ne me prendraient pas !
  • LaureduMiroir

Chercheur de mots

#159 04 Juin 2011 11:52:38

Merci les filles, ça va me permettre de préparer déjà quelques réponses dans ma petite tête ;)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#160 05 Juin 2011 00:26:44

De rien, on croise les doigts pour toi ! ;) Tiens-nous au courant !