DUT métiers du livre

• Mack

Lecteur averti

#161 13 Juin 2011 12:33:24

Aaaah ! De nouvelles Clodoaldiennes, c'est meuuugnooon ! ^^ Je pense que Nyenna et moi on peut dire qu'on a passé une bonne année quand même...
    Mais accrochez-vous les filles ! Y a de gros moments de découragement mais je pense que ça vaut le coup ! Préparez-vous aussi à ne pas trop sortir la tête de l'eau entre début décembre et fin mars ! XD

Nan, je dresse un portrait un peu sombre mais moi j'ai adoré mon AS à Saint-Cloud, j'ai rencontré des gens supers, appris un tas de choses et là je suis en stage de fin d'année en librairie (à Rennes ^^) et mon patron me propose un CDD de 2 mois 1/2 (peut-être 4 si je reste jusqu'à Noël !) à la fin du stage alors je suis super contente ! =) Je pense qu'on peut trouver du boulot en faisant son stage au bon endroit...

Bref, bravo à vous et bon courage ! Et à toi aussi pour Bordeaux, Laure ! =)
  • JuNa62

Puits de lecture

#162 13 Juin 2011 12:43:19

Moi j'ai été prise à Tourcoing :yeah: J'espérais plus après l'examen écrit où j'avais pas fait grand chose et l'entretien de 5 minutes avec juste présentation personnelle et le prof qui s'est présenté et qui m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre... Mais bon, c'est cool :)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#163 13 Juin 2011 18:31:26

Bravo les filles !! Il est loin mon DUT !!! =)il y a 11 ans déjà et le 20 juin cela fera 11 ans que je bosse dans la même librairie ! Je réalise que j'ai beaucoup de chance d'avoir été gardée après mon stage ( ma patronne avait besoin de moi et je suis restée...)car il est difficile de trouver un emploi en librairie. Mais surtout ne vous découragez pas et accrochez vous car c'est intense niveau travail mais ça en vaut la peine :ok:
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#164 13 Juin 2011 18:33:06

Juste comme ça, quand est la rentrée à Saint-Cloud?
  • Azilis

Puits de lecture

#165 13 Juin 2011 18:43:31

LaureduMiroir a écrit

Félicitations les filles ... putain on passe les trucs super tard à Bordeaux du coup (et en plus y a un écrit en plus XD). Est-ce que vous pourriez me donner des pistes sur ce qu'ils vous ont demandé à l'oral ?

Salut Laure!
    Je suis une ancienne de l'IUT de Bordeaux!
    à l'oral, ils m'avaient poser des questions sur ma formation, sur ma motivation à faire cet iut et ce métier, et des questions de culture général (la première tentative je m'étais planté en art! pas de chance c'était la prof d'art qui m'avait questionné!)
    à mon époque (c'était en 2000, mais ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé depuis) il y avait 2 profs qui t'interrogeaient.
    Si tu as des questions sur le DUT en lui-même je te répondrais avec plaisir!
    Une chose est sûre c'est que si je devais revenir en arrière je referais ce dut sans problème : beaucoup de boulot mais qui m'aide tous les jours dans mon métier!^^
    Bon courage!
    et M**** à toutes celles/ tous ceux qui passent les concours d'entrée!^^

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#166 14 Juin 2011 12:33:54

Azilis a écrit

Une chose est sûre c'est que si je devais revenir en arrière je referais ce dut sans problème : beaucoup de boulot mais qui m'aide tous les jours dans mon métier!^^
    Bon courage!
    et M**** à toutes celles/ tous ceux qui passent les concours d'entrée!^^

Une bonne chose à entendre ! ça me rassure un peu !

• Moutmoutyoda

Lecteur initié

#167 14 Juin 2011 19:45:03

Ah que de souvenirs! Pour ma part, j'ai fait mon DUT métiers du livre au Havre, mais j'ai bifurqué après dans la documentation en faisant une licence professionnelle en alternance. Une de mes meilleures amies a fait sa licence pro. à St Cloud, et l'année prochaine elle est prise en master édition à Cercy! en alternance également! Bonne chance à toutes!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#168 14 Juin 2011 22:25:49

Master en alternance, ça doit être sympa !
  • Invité

Invité

#169 15 Juin 2011 17:14:51

Moutmoutyoda a écrit

Ah que de souvenirs! Pour ma part, j'ai fait mon DUT métiers du livre au Havre, mais j'ai bifurqué après dans la documentation en faisant une licence professionnelle en alternance. Une de mes meilleures amies a fait sa licence pro. à St Cloud, et l'année prochaine elle est prise en master édition à Cercy! en alternance également! Bonne chance à toutes!

Bonjour Moutmoutyoda, Je suis en Première et je prépare mon avenir, je voulais savoir si on peut faire directement après le bac une licence professionnelle puis un master édition ?

Dernière modification par aspare (15 Juin 2011 17:15:06)

• LaureduMiroir

Chercheur de mots

#170 15 Juin 2011 17:46:34

Azilis a écrit
    LaureduMiroir a écrit

Félicitations les filles ... putain on passe les trucs super tard à Bordeaux du coup (et en plus y a un écrit en plus XD). Est-ce que vous pourriez me donner des pistes sur ce qu'ils vous ont demandé à l'oral ?

Salut Laure!
    Je suis une ancienne de l'IUT de Bordeaux!
    à l'oral, ils m'avaient poser des questions sur ma formation, sur ma motivation à faire cet iut et ce métier, et des questions de culture général (la première tentative je m'étais planté en art! pas de chance c'était la prof d'art qui m'avait questionné!)
    à mon époque (c'était en 2000, mais ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé depuis) il y avait 2 profs qui t'interrogeaient.
    Si tu as des questions sur le DUT en lui-même je te répondrais avec plaisir!

Merci Azilis ^^ Je te contacte si j'ai la moindre question :D