#188 20 Juin 2011 21:18:11
Salut à vous,
Moi aussi j'ai fait un DUT en année spéciale, à Grenoble, en 2009-2010.
Quand j'ai postulé, j'avais une licence d'histoire, et j'avais fait un stage de découverte d'un mois.
A Grenoble, le DUT est très branché "nouvelles technologies" (blog, site web, infodoc, bureautique, etc), nous l'avions surnommé entre nous "Métiers du Livre et de l'informatique". Quoi qu'il en soit, cette expérience a été très positive, j'ai appris énormément en une seule année, tant pour les bibliothèques qu'en informatique (en sortant j'ai passé le C2i finger in the nose, alors que c'était impensable au début de l'année).
Et surtout, j'ai eu la chance de faire mon stage à la Villa Medici à Rome, pour un projet de numérisation sur le fonds ancien. Moi qui suis très branchée patrimoine, j'ai adoré !
Dans la foulée, j'ai fait un M1 d'histoire, car on m'a proposé un mémoire sur la bibliothèque de Chambéry. J'ai commencé à faire des remplacements à Grenoble, et j'ai tenté le concours de bibliothécaire territorial.
Bref, avec ce DUT, j'ai vraiment trouvé ma voie, et je vais maintenant faire le maximum pour me faire une place dans le métier.
Si vous avez n'importe quelle question sur le DUT, n'hésitez pas à me MP... :)