DUT métiers du livre

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#221 13 Juillet 2011 13:35:17

Ne t'inquiète pas, moi je l'ai faite en sortant de L3 d'Histoire, je n'ai eu aucun souci. Il faut juste beaucoup de travail et d'endurance pour cette année !

Il y avait beaucoup de M1 ou de M2 dans ma promo.Sur trente, je crois qu'il n'y avait qu'une ou deux bac+2, et avec ma licence j'étais presque la moins diplômée !

Mais face aux enseignements sur les bibliothèques et librairies, on était tous égaux (sauf ceux qui avaient eu des options métiers du livre ou documentation avant).

Ce qui peut-être bien (je ne sais pas si c'est ton cas), c'est d'avoir fait un stage avant en bibliothèque (ou librairie si c'est ce qui t'intéresse) pour arriver avec quelques points de repère.

Dernière modification par Stellabloggeuse (13 Juillet 2011 15:33:03)

• Mack

Lecteur averti

#222 13 Juillet 2011 14:44:54

Oh non, ne t'inquiètes pas, je m'en suis très bien sortie ! Comme dit Stella, il faut du travail et pas de découragement mais on y arrive très bien ! ;-)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#223 13 Juillet 2011 20:26:19

Oui, justement, j'ai une expérience en bibliothèque. Tant mieux si ça sert !
    Allez, je prends mon courage à deux mains !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#224 13 Juillet 2011 20:48:12

Bon courage ! Profites-en bien, ça passe très vite (je suis nostalgique moi =))
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#225 13 Juillet 2011 20:52:46

j'ai hâte !
  • Irrégulière

A la découverte des livres

#226 14 Juillet 2011 15:18:35

Eh, tu nous raconteras !!!!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#227 14 Juillet 2011 18:44:27

C'est juste dommage que je ne vous y croise pas !
  • MeL

Lecteur initié

#228 17 Juillet 2011 21:50:17

Je me suis aussi inscrite pour Saint-Cloud le 12 et j'ai fait connaissance avec une future camarade qui avait un master en cours de route... mais comme toi je n'ai qu'une licence ! (et je n'ai même pas d'expérience en bibli oops) A propos des dates de rentrée, quelques pages avant tu parlais du 1er pour la pré-rentrée et du 5 pour la rentrée, sais-tu si c'est sûr ? (quand j'ai demandé on m'a répondu qu'on ne savait pas et qu'on m'enverrait un courrier, ce qui m'a un peu laissée sur ma faim ^^)
  • Nyenna

Chercheur de mots

#229 17 Juillet 2011 23:23:34

beaucoup cette année n'avait aucune expérience en bibliothèque, pas de problème! Quand au fait que tu n'es "qu'une" licence c'est pareil pas de soucis!lol Quand à la rentrée l'an dernier c'était ça le 1er pré-rentrée avec test de langue pour définir les groupes et on commençait le 5.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#230 18 Juillet 2011 09:56:52

Nyenna a écrit

beaucoup cette année n'avait aucune expérience en bibliothèque, pas de problème! Quand au fait que tu n'es "qu'une" licence c'est pareil pas de soucis!

Effectivement, ça aide d'avoir fait un petit stage pour avoir des repères, mais ceux qui n'avaient aucune expérience en biblio n'ont pas été handicapés, puisque de toutes façons, on reprend les bases. Pour moi, faire un 1er stage, c'était surtout pour vérifier si je me faisais une idée du métier correspondant à la réalité.
    Bref, ne vous inquiétez pas, vous allez passer une très bonne année =)