DUT métiers du livre

• Invité

Invité

#261 05 Août 2011 18:53:47

Well-read-kid : C'est effectivement surprenant que vous n'ayez pas d'informations officielles ... est-ce que tu avais donné une adresse de messagerie ? as-tu vérifié dans ton dossier d'indésirables ?

Sinon, tu peux peut être essayer d'appeler le secrétariat (si il est ouvert !) car, comme dit plus haut, je suis en formation continue et je ne sais pas si la pré-rentrée du 1er est pour tous : ce serait dommage que tu écourtes tes vacances à cause d'une mauvaise information ...
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#262 05 Août 2011 22:15:46

J'avais eu la même début juillet, donc je pense qu'on rentre tous le premier septembre.
    Ils ont mon adresse mail, j'ai déjà reçu des mails d'eux (pour l'inscription administrative).
  • misss-bouquins

Improvisateur de marque-pages

#263 07 Août 2011 19:17:21

J'ai lu le Modiano l'année dernière et j'avais beaucoup aimé.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#264 07 Août 2011 20:48:30

ça y est, j'ai lu "histoire du livre" en que sais-je et je me lancerai bientôt dans "Sociologie des pratiques culturelles". Même si finalement ils changent de programme, ce ne sera pas perdu !
  • Invité

Invité

#265 07 Août 2011 21:17:44

J'ai également lu le "Que sais-je" : intéressant même si je n'aime pas du tout le style de cette collection : je trouve le texte trop dense.
    J'ai emprunté "Histoire du livre" de Bruno Casselle : il y a des photos :) il devrait être plus agréable à lire.
    Par contre, je n'ai pas encore acheté "Sociologie des pratiques culturelles" ... mais j'ai vu que c'était un petit livre également !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#266 07 Août 2011 21:23:57

Oui, une centaine de pages, mais ça n'a pas l'air des plus passionnants. Quant au "que sais-je", je l'ai trouvé parfois un peu redondant, j'avais souvent l'impression que l'auteur se répétait.
  • Mack

Lecteur averti

#267 13 Août 2011 21:00:23

Bon, je (re)prends la discussion en cours...

Lauredumiroir, vraiment, bon courage ! Ils sont tarés à Bordeaux !!

Pour les Clodoaldien(ne)s de l'année, quelques précisions :

- Les informations données par Codex concernant les dates de rentrée sont normalement valables pour les autres également, même si effectivement, les formations continues (que vous appellerez rapidement "groupe C" si rien de change ^^) font leurs inscriptions après la rentrée.

- Pour Codex : Ce fameux "groupe C" a la plupart des cours communs avec les groupes A et B (à savoir, les étudiants "normaux", A et B correspondant au choix de langue). Il y a quelques différences d'enseignants principalement. Les C sont moins nombreux, cette année ils étaient 13 sur 60 AS au total. Ils sont souvent plus "sérieux" car ils connaissent le prix de leur formation et les perspectives d'avenir qu'elles ouvrent. La moyenne d'âge est plus haute mais l'ambiance est bonne entre les 3 groupes. Enfin cette année, ça allait ! =)

- Les livres à lire ne sont pas réellement obligatoire (notamment pour les livres "universitaires", socio et histoire du livre) mais c'est vraiment un très, très bon soutien et je suis très contente pour vous qu'ils aient suivi les demandes de l'an dernier : donner la liste pendant les vacances et pas à la rentrée !! Parce que l'an dernier nous avons étouffé rapidement sous le poids et peu ont lu tous les livres qui auraient été nécessaires.

Voilà ! Des questions ? =)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#268 14 Août 2011 16:34:26

Eh bien, en réalité, ils n'ont rien donné du tout, c'est plus 'officieux' qu'autre chose. Personnellement, je n'ai eu aucune information, même pas la date de la rentrée, ce que je trouve vraiment inadmissible dans la mesure où on est déjà mi-août et que d'après ce que j'ai compris, on a quand même de très fortes chances de rentrer le 1er septembre ! Personnellement, ça me paralyse pour mes vacances...

Sinon, je suis bien contente d'avoir pu mettre la main sur ces quelques titres, c'est déjà ça.
    J'ai hâte d'y être, même su j’appréhende quand même pas mal.
  • Mack

Lecteur averti

#269 15 Août 2011 18:49:49

Well-read-kind, tiens compte des infos de Codex, les étudiants en formation continue sont toujours mieux informés car ils ont un secrétariat différent et sont moins nombreux que les autres. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont eu les infos par mail alors que nous autres pouvons toujours attendre un courrier !!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#270 15 Août 2011 19:16:11

Quand est-ce que l'on peut espérer l'avoir?