DUT métiers du livre

• Mack

Lecteur averti

#271 18 Août 2011 21:33:50

Bah malheureusement je me souviens pas du tout de la date à laquelle on avait eu les infos l'an dernier... Cela dit, le secrétariat de Saint-Cloud (pas de Ville d'Avray !!) devrait avoir réouvert maintenant donc le mieux serait de les appeler... Faites le forcing, appelez toutes le même jour, ça devrait marcher ! ^^
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#272 18 Août 2011 23:01:52

J'ai vu qu'il y avait une adresse mail sinon...
    Juste pour info, combien de livres avais-tu lu pour les cours environ?
  • Nyenna

Chercheur de mots

#273 18 Août 2011 23:21:58

Mack avait bien du mal à lire les livres pour les cours :P n'empêche qu'elle a fait une très belle année :pompom:
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#274 18 Août 2011 23:36:02

Et toi, ça a été les lectures obligatoires? :)
  • Mack

Lecteur averti

#275 19 Août 2011 09:25:24

Nyenna a écrit

Mack avait bien du mal à lire les livres pour les cours :P n'empêche qu'elle a fait une très belle année :pompom:

:ptdr: Oui, c'est bien vrai... XD J'ai eu une sorte de black out au 1er semestre et j'ai été incapable de lire quoi que ce soit, lectures obligatoires ou plaisirs ! A ce niveau là ça a pas été facile... En littérature on avait 2 lectures obligatoires (Les Mots de Sartre et Les Fleurs bleues de Queneau) et j'ai du lire un tiers du premier... C'est allé mieux après ! =) Mais effectivement, ça ne m'a pas empêché de très bien réussir même si je m'en suis sorti avec tout juste la moyenne en litté bien souvent. J'ai pas mal utilisé les connaissances de mes études précédentes, ça aide...

Nyenna a beaucoup plus lu que moi si je me souviens bien ! Elle est aussi plus sérieuse globalement... XD Et puis je suis sure que c'est une super bibliothécaire maintenant ! ;)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#276 19 Août 2011 10:06:26

J'ai déjà lu les Mots en première, si je me souviens bien, la première partie est sympa, la deuxième plus laborieuse...
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#277 22 Août 2011 15:44:12

Coucou tout le monde ! J'ai des nouvelles ! J'ai dû pour cela envoyer un mail, je ne sais pas quand j'aurais eu ces informations sinon...d'autant plus que le courrier que l'on m'a transmis en pièce jointe date du 12 juillet. Bref.

Pre-rentrée le jeudi 1er septembre  à 10H30 (présence obligatoire) à l'amphi du pôle métiers du livres à Saint-Cloud

Rentrée le 5 à 9H

Avec, j'avais une biblio, la même que Codex, mais je vous la rappelle :

Samuel Beckett, Mercier et Camier, éd. de Minuit, coll. « Double ».
    Nathalie Sarraute, L’Ère du soupçon, Gallimard, coll. « Folio Essais ».
    Patrick Modiano, Rue des Boutiques obscures, Gallimard, coll. « Folio ».

Philippe Coulangeon, Sociologie des pratiques culturelles, Paris, La Découverte, 2010, coll. « Repères ».
    Ou :
    Matthieu Béra, Yvon Lamy, Sociologie de la culture, Paris, A. Colin, 2008, coll. « Cursus ».

Albert Labarre, Histoire du livre, 9e éd., Paris, PUF, 2001, coll. « Que sais-je ? ».
    Ou :
    Bruno Blasselle, Histoire du livre, Paris , Gallimard, 2008, coll. « Découvertes Gallimard ».

Voilà, vous savez tout. Cependant, pour ceux qui veulent, je peux leur transférer le mail du secrétariat...
  • Invité

Invité

#278 24 Août 2011 10:39:33

J'aurais une question pour Mack ou Nyenna : est-ce qu'un ordinateur portable est utile voir indispensable ? car j'aimerais bien pouvoir m'en occuper avant la rentrée ...

Je suis un peu comme "Well-read-kid", je trouve que l'on a très peu d'informations pratiques et encore, mon "statut" de "formation continue" semble me ranger dans les "privilégiées" ;)

J'aimerais bien anticiper les achats pour ne pas me retrouver avec tout le monde dans les magasins le 2 ou le 3 septembre ...
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#279 24 Août 2011 10:58:11

Oui, c'est vraiment dommage. Je n'aurais toujours pas d'informations officielles si je n'avais pas demandé, ce que je ne trouve pas normal du tout !

Tu m'étonnes, début septembre, ça va être la cohue ! Pour l'ordinateur portable, j'espère que non, j'en ai un, mais je ne me vois pas le trimballer en cours. D'un côté, je n'en ai jamais "vraiment" eu besoin de puis le début de mon cursus universitaire, vu que je prends des notes manuellement.
  • Nyenna

Chercheur de mots

#280 24 Août 2011 12:39:24

L'ordinateur peut se révéler indispensable pour certains cours... comme histoire de l'art où vous apprécierez le bubble shooter :ptdr:
    Sinon, non aucune obligation, nous avons été une promo ordinateur portable mais c'est fonction de chacun. Votre rapidité à prendre des notes, votre façon de faire vos fiches de révisions etc... le professeur de sociologie :heart: met pas mal de documents sur l'intranet de l'iut aussi.
    Donc c'est en fonction de VOUS, votre façon de travailler et votre résistance au cours soporiphiques ;)

Dernière modification par Nyenna (24 Août 2011 12:40:11)