DUT métiers du livre

• Invité

Invité

#281 25 Août 2011 13:57:47

Merci Nyenna pour ta réponse, pour ma part, j'ai aussi l'habitude de prendre mes notes en manuscrit donc je vais attendre de voir comment cela se passe ...
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#282 25 Août 2011 16:42:23

Le problème de l'ordinateur portable en cours, comme j'ai pu le constater chez mes camarades l'année dernière, c'est la tentation de faire autre chose que suivre le cours, comme aller sur facebook, réviser son code, ou jouer à WOW (trois utilisations vues de mes propres yeux)...
  • Nyenna

Chercheur de mots

#283 25 Août 2011 17:11:11

c'est vrai que pendant certains cours c'est très tentant mais ça peut vous sauver!
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#284 25 Août 2011 18:38:10

Le mien étant assez lourd , je crois que je vais m'en tenir au stylo et au cahier...
  • Mack

Lecteur averti

#285 25 Août 2011 20:19:12

Nyenna a écrit

L'ordinateur peut se révéler indispensable pour certains cours... comme histoire de l'art où vous apprécierez le bubble shooter :ptdr:

Héhéhé... :goutte: A chaque fois que je joue, je pense à vous ! =)

Nyenna a écrit

Sinon, non aucune obligation, nous avons été une promo ordinateur portable mais c'est fonction de chacun. Votre rapidité à prendre des notes, votre façon de faire vos fiches de révisions etc... le professeur de sociologie :heart: met pas mal de documents sur l'intranet de l'iut aussi.
    Donc c'est en fonction de VOUS, votre façon de travailler et votre résistance au cours soporiphiques ;)

Voilà, tout pareil !

Well-read-kid a écrit

Le mien étant assez lourd , je crois que je vais m'en tenir au stylo et au cahier...

Le mien (17 pouces) est lourd aussi... Mais tu changeras peut-être d'avis en cours d'année toi aussi ! =) Comme dit Nyenna, certains cours sont séchés ou on y survit grâce aux ordis... Grands domaines du savoir.... :pink: :vomi:

Toujours est-il que le pôle est équipé d'ordis (pc ou mac, y en a pour tous les goûts ! ;) ) donc aux inter cours pas de problème si on a un truc à voir !

A oui, par contre, il y a peu de prises dans l'amphi et elles sont très localisées donc si vous avez des portables avec peu de batterie, n'oubliez pas rallonges et/ou multiprises si vous êtes plusieurs ! ;)

Dernière modification par Mack (25 Août 2011 20:19:53)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#286 25 Août 2011 20:20:45

Il y a beaucoup de cours en amphi?
  • Mack

Lecteur averti

#287 25 Août 2011 20:27:59

Oui, pas mal quand même... Enfin c'est surtout que parfois on a une journée entière en amphi donc pas moyen de recharger les ordis par exemple... Ce sont des cours de 2h. Y a une dizaine de cours en amphis sur les 2 semestres je crois...
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#288 25 Août 2011 20:29:57

Je n'ai pas eu d'amphi depuis ma première année de fac (et encore, je n'y suis pas allée longtemps !). Va falloir que je me réhabitue ! C'est quoi comme cours par exemple?
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#289 25 Août 2011 20:30:51

Ce qui est super pratique ce sont les netbook, le mien a changé ma vie :D Il ne pèse presque rien (un kilo et des poussières), se glisse dans le sac à main (bon, quand même un grand sac à main) et il tient presque toute la journée sans qu'on le branche. Quant au petit écran et le clavier, on s'y fait !

Personnellement, je l'ai apprécié durant les cours qui avancent peu et où on n'apprend pas grand chose (car oui ça arrive aussi en DUT métiers du livre) pour avancer mon boulot perso en toute discrétion :sifflote:
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#290 25 Août 2011 20:32:39

J'en avais un mais il n'a pas fait long feu...je l'ai prêté à ma meilleure amie, et elle me l'a rendu avec un virus. Je vais voir si je peux le retaper.