DUT métiers du livre

• Mack

Lecteur averti

#291 25 Août 2011 21:14:51

Oui, le netbook est super pratique ! =)

Les cours en amphi bah... Je vais essayer de me souvenir et d'être exhaustive :

- Au 1er semestre : littérature, bibliothéconomie, droit, sociologie de la culture, politiques culturelles, histoire du livre, deux cours d'édition, histoire de l'image (rebaptisée par tous "histoire de l'art"... XD)...
    - Au 2nd semestre : encore littérature, sociologie de la lecture, grands domaines du savoir (je garde le secret du contenu... XD), politique d'assortiment...

Je crois que c'est tout ! Au 2nd semestre, on démarre les modules pro donc on a moins de cours tous ensemble donc moins en amphi... ;-)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#292 25 Août 2011 21:16:10

Dis, le droit me fait un peu peur. Est-ce si terrible que ça?
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#293 25 Août 2011 21:33:45

Faut bien qu'il y ait un avantage ! Quels cours avez-vous préféré?
  • JuNa62

Puits de lecture

#294 25 Août 2011 21:42:40

Moi je vous avoue, j'ai hâte d'être au 2 septembre (jour de la pré-rentrée) et de commencer ma première année en DUT

C'est cool d'avoir des conseils "d'anciens", même si je ne suis pas à St Cloud mais Tourcoing, au moins pour le général ça aide ;)
  • Mack

Lecteur averti

#295 25 Août 2011 21:55:19

Well-read-kid a écrit

Dis, le droit me fait un peu peur. Est-ce si terrible que ça?

En fait c'est du droit du travail... La prof de cette année je l'adorais personnellement, c'était pas le cas de tout le monde (en plus elle avait un c*l... :D) ! Elle est un peu non conventionnelle, c'est une juriste donc elle est pas comme les profs classiques.

La matière en elle même... Faut parfois s'accrocher mais j'ai aimé et appris plein de choses pour ma part...

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#296 25 Août 2011 22:02:24

Petite question comme ça : je crois qu'on est quasiment soixante en année spéciale...pour les TD, ils répartissent, rassurez-moi? :)
  • Mack

Lecteur averti

#297 25 Août 2011 23:05:27

Oui, bien sur ! Comme je l'ai déjà expliqué il y a 3 groupes :

- A : ceux qui font anglais
    - B : ceux qui font espagnol ou allemand
    - C : les "formation continue".

En amphi tout le monde est ensemble.
    Ensuite, dans les TD sans postes informatiques, les 3 groupes se séparent mais restent "par langue".
    Pour les TD de langue et informatiques, les groupes sont encore subdivisés en A1, A2, B1, B2 et C (pas assez nombreux pour faire 2 groupes cette année).
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#298 26 Août 2011 00:04:03

ok, ça me parait plus clair :) Merci !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#299 26 Août 2011 00:25:24

Le droit d'auteur a l'air plus intéressant...non?
  • Mack

Lecteur averti

#300 28 Août 2011 18:28:46

Oui mais le droit d'auteur est largement abordé dans les cours d'édition chez nous. Et mine de rien, le droit du travail c'est très, très important ! ;-)