DUT métiers du livre

• Mack

Lecteur averti

#321 01 Septembre 2011 18:30:38

Aaaah ! La chaaance ! Comme dit Nyenna, l'an dernier la séance photo fut drôle mais pathétique et le résultat est ignoble ! XD Vous nous avez surement vu !
    Par contre, je suis un peu surprise que vous n'ayez pas de TD informatiques. Nous les photos avaient été prises en... Réseaux je crois ! Ou PAO... Vous n'avez plus ces cours ? Si c'est le cas je ne sais pas dire si vous êtes chanceux ou non, c'étaient des moments de pur humour parfois ! ^^
    Concernant les emplois du temps (que j'aurais aimé plus précis, histoire de comparer ! ^^) les formation continue ont parfois quelques cours en plus en effet. Et pour les projets tuteurés, surtout si le créneau est en fin de journée, je doute que vous bossiez régulièrement sur le temps prévu mais ça fait partie du jeu ! ^^ Vous avez cours le samedi pendant tout le semestre d'ailleurs ? (aucun lien...)
    Enfin en tous cas, ne vous inquiétez pas pour ce qui est de suivre. Vous avez déjà un cursus universitaire, peu de gens ne suivent pas du tout. Et pour ce qui est d'aimer ou non les cours... Méfiez vous des intitulés ! Moi j'ai été globalement très intéressée par ce que j'ai appris cette année mais certaines matières font rêver jusqu'au 1er cours et puis.... XD
    Ah oui... Bibliothéconomie le lundi matin c'est un piège ! Prévoyez le thermos de café ou le thé bien serré ! XD
    Ouh, je suis toute impatiente pour vous ! =)
  • Invité

Invité

#322 01 Septembre 2011 18:38:10

Mack a écrit

Aaaah !
    Ah oui... Bibliothéconomie le lundi matin c'est un piège ! Prévoyez le thermos de café ou le thé bien serré ! XD

Je me demandais ce que cachait ce terme que je ne connaissais pas et je viens de trouver un descriptif sur
    http://mediadix.u-paris10.fr/cours/Bibl … Ibleco.htm
    qui me semble plutôt intéressant mais je pense que cela dépend de la façon dont c'est enseigné ...

Au fait, j'ai essayé de me connecter sur l'intranet avec identifiant et mot de passe donnés ce matin mais l'accès est refusé : je n'avais pas noté que ce ne serait disponible que plus tard ...

• Invité

Invité

#323 01 Septembre 2011 18:49:58

Mack a écrit

Concernant les emplois du temps (que j'aurais aimé plus précis, histoire de comparer ! ^^) les formation continue ont parfois quelques cours en plus en effet.

Voilà l'emploi du temps du groupe C
    LUNDI
    9h-10h30 : Bibliothéconomie
    11h-12h30 : Sociologie de la culture
    14h-16h : Librairie TD
    MARDI
    9h-11h : Anglais
    11h-13h : Bibliographie TD
    14h-16h : Littérature
    16h30-18h : Droit du travail
    MERCREDI
    11h-12h30 : Réseaux
    14h-16h : Expression écrite
    16h30-18h : PAO
    JEUDI
    9h-11h : Politiques culturelles
    11h-13h : Panorama de l'édition
    14h-16h : Histoire de l'image
    VENDREDI
    9h-11h : Histoire du livre
    14h-115h30 : PAO TP
    16h-18h : Conception graphique
    SAMEDI
    8h30-12h30 : Catalogage / Indexation

Pour moi, le plus dur sera le samedi matin, déjà être obligée de me lever pour aller en cours ... et de plus, en commençant plus tôt que les autres jours, sachant qu'il y a moins de métro et de tram ... mais c'est certainement le prix à payer pour faire le DUT en 1 an !

• SleepyHead

Livraddictien débutant

#324 01 Septembre 2011 18:56:14

Et pour le groupe A ça donne:

LUNDI
    Bibliothéconomie 9h-10h30
    Socio de la culture 11h-12h30
    Librairie TD 14h-16h

MARDI
    Anglais 11h-13h
    Littérature 14h-16h
    Droit du travail 16h30-18h

MERCREDI
    PAO/Réseaux13h30-16h30
    Expression écrite 16h30-18h30

JEUDI
    Politiques culturelles 9h-11h
    Panorama de l'édition 11h-13h
    Histoire de l'image 14h-16h

VENDREDI
    Histoire du livre 9h-11h
    PAO TP 11h30-13h
    Conception graphique 14h-16h
    Bibliographie TD 16h30-18h30

SAMEDI
    Traitement doc. 8h30-12h30

Codex: le samedi c'est jusqu'à la toussaint où j'ai rien pigé ?
  • Chantelou

Livraddictien débutant

#325 01 Septembre 2011 18:56:36

Bonjour à tous! Moi aussi je suis en AS à St-Cloud, donc aujourd'hui on a du surement se croiser avec certain d'entre vous. :)
    Je suis un peu anxieuse car en fait je ne suis pas française et le français n'est pas ma langue maternelle. En plus pour le moment je ne connais absolument personne. Mais j'espère que ça va s'arranger la semaine prochaine.) 
    J'ai beaucoup aimé la présentation des cours aujourd'hui et les profs m'ont paru assez sympa. Par contre, le test d'anglais était un peu dure pour moi (compréhension orale c'est vraiment pas mon truc :'S ), mais bon, ce n'est pas la fin du monde.
    Je vous souhaite une très bonne année d'études! :)
  • Mack

Lecteur averti

#326 01 Septembre 2011 19:00:32

Ouais et puis c'est sympa catalogage/indexation et nous c'était seulement jusqu'à la Toussaint... C'est proche des emplois du temps de l'an dernier mais par contre accrochez vous pour le jeudi, 6h en amphi c'est chaud...

Merci !

Oh et si vous avez M. Saillot en librairie lundi vous pouvez lui passer le bonjour d'une ancienne toujours à Rennes ?.. Il me manque presque et j'espère que tout va bien pour lui, c'est un prof super et un être humain génial...
    Et non, il n'est pas "beau". ^^

Tiens, vous avez eu une compréhension orale ? C'est nouveau...
    Chantelou, ne t'inquiètes pas, une des meilleure de la dernière promo était tchèque et elle s'en est parfaitement tirée... ;-)

Dernière modification par Mack (01 Septembre 2011 19:01:36)

• SleepyHead

Livraddictien débutant

#327 01 Septembre 2011 19:00:32

Chantelou: T'inquiêtes, je ne connais personne non plus, on va tous se donner rendez vous lundi quelque part et on se sentira déjà moins seules :)

Mack: Les 6h en amphi ne me font pas peur, je suis déjà passée par là(2h histoire de la photo-2h psychologie dans l'art- 2h esthétique) :D

Dernière modification par SleepyHead (01 Septembre 2011 19:06:01)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#328 01 Septembre 2011 19:19:25

Bon, alors pour lundi, moi je suis grande et blonde, avec les cheveux longs. On pourrait se retrouver à un point bien précis (mais où?) et convenir peut-être d'un signe vestimentaire ou d'un code...à moins, tout simplement, de se balader avec une pancarte Livraddict ! Peut-être pourrait-on déjà échanger nos prénoms?

@Mack : quel test avez-vous eu l'année passée?

Je vais probablement scanner mon emploi du temps, je le mettrais en ligne si j'y pense :p
  • Mack

Lecteur averti

#329 01 Septembre 2011 19:30:05

Nous c'était un "bête" test écrit. En gros on avait des phrases à compléter par la bonne forme verbale, la bonne préposition, des choses comme ça... Pas évident, évident quand même puisque ça reprenait toutes les subtilités de la langue mais pas un truc oral quoi... Je trouve ça vraiment plus traitre les tests oraux, ça n'a souvent rien d'une discussion et en même temps ça ne permet pas de valider totalement le niveau de quelqu'un dans une langue... Enfin ça fait toujours des groupes de niveau ! ^^
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#330 01 Septembre 2011 19:31:57

En fait, on devait écouter une interview et répondre à l'écrit à des questions...Impossible de dire si c'était sensé être dur ou pas, mais ça m'a rappelé ce que je faisais parfois en labo de langue.