DUT métiers du livre

• Nyenna

Chercheur de mots

#401 14 Septembre 2011 18:48:59

En même temps si vous choisissez bien votre lieu de stage et que vous avez la chance d'être accepté comme stagiaire 10 semaines ça passe très vite! Chaque semaine ajoutée est de l'expérience en plus! J'ai regretté de n'avoir demandé que 12 semaines! je serait bien resté plus longtemps...
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#402 14 Septembre 2011 20:28:40

Grosso modo, on peut demander combien au minimum et au maximum de semaines de stage?

@Sleepyhead : moi non plus, of course ! et demain, la journée aux six heures d'amphi...ouaaaaai :D
  • LaureduMiroir

Chercheur de mots

#403 14 Septembre 2011 20:44:38

ON nous a dit qu'il y en avait un qui avait fait 22 semaines de stage l'année dernière et qu'en gros qu'on pouvait faire des stages pendant l'été en plus des périodes prévues : 2 semaines en Toussaint, entre le 15 février et le 15 mars et entre le 5 mai et le 31 juin. Donc en gros jusqu'à 22 semaines. par contre à Bordeaux il faut qu'on le fasse au moins dans 3 endroits différents et le mémoire est à rendre pour le 28 août au plus tard pour un oral début septembre. Ca ne doit pas être la même chose à ton iut j'imagine ^^
  • LaureduMiroir

Chercheur de mots

#404 14 Septembre 2011 20:46:02

@Nyenna  : Je n'ai rien contre le principe de faire plus de stage, c'est le principe du "si vous n'en faite que 10 n’espérez pas avoir plus de la moyenne que j'aime moins XD"
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#405 14 Septembre 2011 20:47:11

Des stages l'été? ça serait idéal pour moi ! Je pense être reprise à mon job de l'été dernier l'été prochain, mais l'idéal, ça serait quand même une expérience en métiers du livre.

Si Nyenna et Mack pouvaient nous en dire plus sur les conditions du stage à Saint-Cloud, ça serait génial parce que jusque là, on ne nous a strictement rien dit à ce sujet !
  • Mack

Lecteur averti

#406 15 Septembre 2011 21:29:56

Alooors... Me voilà ! =)

En AS à Saint-Cloud, il est obligatoire de faire 10 semaines de stage, de début avril à mi juin. Le mémoire est rendu mi-juin, les soutenances, fin du mois.
    Si je ne m'abuse, le stage doit bien sur être fait en métier du livre, chacun choisissant sa branche...

Là c'est pour le minimum obligatoire.

Tu peux cependant faire autant de temps de stage que tu le souhaites, tant que la date de fin ne dépasse pas la fin de l'année universitaire, à savoir, le 30 septembre 2012 pour vous. Les stages sur les salons sont facultatifs.

ATTENTION cependant !! Les 10 semaines de stages obligatoires doivent être terminées lors du jury de fin d'année !! (début juillet) Oui, j'ai failli me faire bien avoir cette année ! Les seules personnes autorisées à soutenir en septembre sont les stagiaires à l'étranger et les personnes qui auraient été gravement malades, méfiance donc !

Je crois que j'ai fait le tour... =)

Dernière modification par Mack (15 Septembre 2011 21:30:24)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#407 15 Septembre 2011 21:31:40

Merci beaucoup ! C'est plus clair !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#408 11 Décembre 2011 02:16:22

Je me permets de poster un message pour proposer à celle(s) que ça intéresse un énorme (facilement 2 à 3 kilos) lot de catalogues éditeurs jeunesses ? La majorité concerne l'année 2011 qui s'achève, la plupart des autres sont pour l'année 2010, et quelques-uns pour quelques années avant (2007 ou 2008 grand max). Sinon ça partira au papier...
    Il s'agit de catalogues que ma prof de litté jeunesse de ma formation de l'année dernière nous avait donné pour la plupart et de quelques catalogues que deux ou trois gentilles livradictiennes m'avaient envoyés.
    Je préfèrerais que ça serve à quelqu'un plutôt que ça aille au papier surtout qu'apparemment la prof avait galéré pour récupérer certains malgré son double statut de prof/bibliothécaire.
    Il y a de tout, des grosses maisons, comme de toutes petites à peine connues (en tout cas par moi).
  • Invité

Invité

#409 11 Décembre 2011 08:31:03

J'ai fait le salon du livre de Montreuil cette année, donc j'ai tout ce qu'il me faut pour ma part, mais c'est toujours bien utile ^^
  • LaureduMiroir

Chercheur de mots

#410 11 Décembre 2011 12:00:57

@ Tal : Moi Ça m'intéresse, surtout que je galère à Bordeaux pour en trouver pour les cours (de jeunesse justement ) \0/ Tu me dis comment on procède en mp ?