DUT métiers du livre

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#411 11 Décembre 2011 12:25:51

Ok je t'envoies ça.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#412 11 Décembre 2011 14:15:34

Moi aussi ça m'intéresse. C'est très sympa de ta part.
    Alors les Métiers du livre, comment ça se passe ce semestre?
  • LaureduMiroir

Chercheur de mots

#413 11 Décembre 2011 16:25:03

Moi ça va . Mon sujet de mémoire est déposé et validé, le projet tutoré choisi, je n'ai donc plus qu"à m'y mettre \0/
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#414 11 Décembre 2011 16:39:30

Personne ne nous parle du mémoire, chez nous...on nous a fait comprendre qu'on s'y mettrait en avril
  • LaureduMiroir

Chercheur de mots

#415 11 Décembre 2011 16:45:16

Nous on devait déposer le sujet avant la mi-novembre, de même que pour les stages qui doivent être en relation avec le mémoire. Remarque c'est aussi bien, comme ça on sait déjà qui sont nos deux directeur de mémoire et on peut commencer à bosser dessus ^^ Le mien porte sur les sagas de l'imaginaire en littérature jeunesse : réception des professionnels du livre et du public et traitement en bibliothèque :yeah:
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#416 11 Décembre 2011 17:36:02

Grosso modo, nous on nous a dit que le stage commençait le 2 avril et que "la plupart des gens trouvent leur sujet dans les jours qui suivent". Soutenance le 15 juin. Et le mémoire doit faire environ 60 pages. Bref, que de la joie !
  • LaureduMiroir

Chercheur de mots

#417 11 Décembre 2011 21:21:05

A voui, alors que nous la soutenance est fin août/début septembre. C'est dingue ce que ça peut être différent d'un iut à l'autre !
  • livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#418 12 Décembre 2011 14:13:10

J'ai fait mon DUT métiers du livre spécialité Bibliothèques à Dijon et j'ai eu l'occasion de discuter avec d'autres gens, j'ai été assez étonnée des divergences de programmes que j'ai pu entendre ! En tout cas, globalement, je garde un assez bon souvenir de ce DUT (c'est comme partout : des trucs géniaux et des trucs bofs) que j'ai bien fait de compléter avec une licence pro (bibliothèques et fonds patrimoniaux, à Troyes). Je suis en poste en bibliothèque depuis peu et je me rends compte que beaucoup d'enseignements me servent, même s'il existe des lacunes !
    (PS : ne sous estimez pas le catalogage Unimarc =D )
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#419 14 Décembre 2011 20:06:19

Ce DUT me permet de comprendre que je suis plus faite pour l'édition que la bibliothèque...j'ai eu de bonnes notes en catalogage et en indexation, mais ça ne me dit rien !
  • livr0ns-n0us

Pèlerin des mots

#420 14 Décembre 2011 21:02:10

Well-read-kid a écrit

Ce DUT me permet de comprendre que je suis plus faite pour l'édition que la bibliothèque...j'ai eu de bonnes notes en catalogage et en indexation, mais ça ne me dit rien !

Le catalogage et l'indexation, on a ça dans le sang ou pas :ptdr: