[Suivi lecture]Kidae

• Kidae

Espoir de la lecture

#11 19 Août 2016 09:32:36

GloriousMonkey a écrit

Hello ! Ça fait un moment que j'ai envie de lire Esprit d'hiver mais je n'ai toujours pas franchi le pas... Je lirais ton avis ! Bonnes lectures :)

Je l'ai abandonné, trop de longueurs, trop de répétitions. Je m'ennuyais au point où j'ai commencé à lire en grande diagonale. J'ai même sauté des pages pour relancer mon intérêt, sans succès. Dans ces cas-là, je passe à un autre bouquin. :)

Je continue ma lecture papier de "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as" qu'une de Raphaëlle Giordano.  C'est pas mal, ça se lit bien. Et je vais lire en numérique "Les arcanes du temps" de Lionel Behra.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#12 19 Août 2016 10:00:29

J'avais aussi lu ce Laura Kasischke et je me suis profondément ennuyée avec que j'ai abandonné.

Bonnes lectures et bonne fin de semaine.

• Aline1102

Baby lecteur

#13 21 Août 2016 18:08:43

J'ai eu le même problème avec l'une de mes dernières lectures. Mais heureusement, le fait de passer quelques pages de temps en temps a fonctionné pour moi et j'en suis venue à bout. Mais ça reste quand même une déception.
  • littlemeggy

A la découverte des livres

#14 21 Août 2016 18:20:44

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as" me tente pas mal, bonne lecture !
  • Kidae

Espoir de la lecture

#15 22 Août 2016 07:58:44

Avalon : je me sens moins seule. :P
    Tu lisais quoi Aline ? (Contente de te retrouver par ici :) ).
    Littlemeggy : Je l'ai fini.  Avis un peu mitigé. Je connaissais la plupart des techniques proposées par le routinologue. A défaut d'avoir appris quelque chose, cela m'a remis en tête des idées que j'avais oubliées. J'ai trouvé que c'était un peu trop positif, un peu trop facile, finalement peu de vrais doutes pour l'héroïne, peut-être du fait de la disponibilité du routinologue. Mais je trouve quand même cela un peu trop "bisounours". En revanche, j'ai adoré la fin

Je n'ai finalement pas commencé Les arcanes du temps de Lionel Behra, car je me suis rendue compte que j'avais emprunté des BD à mon cousin et je ne les ai toujours pas lues !!! Donc j'ai lu deux tomes d'Undertaker de Meyer et Dorison. J'ai adoré !
    J'ai ouvert 7 psychopathes de Vehlmann et Phillips, ça m'a l'air un peu bizarre... A suivre :).

Dernière modification par Kidae (22 Août 2016 08:03:10)

• Aline1102

Baby lecteur

#16 22 Août 2016 12:09:57

Les divins secrets des petites Ya-Ya. Les passages durant lesquels Siddy, le personnage principal, pleurniche sur son existence et se pose trois milliards de questions sur sa relation avec sa mère/son fiancé/les amies de sa mère (dans cet ordre) étaient très longs. C'est à ce moment-là que j'ai passé quelques pages ;)
  • Kidae

Espoir de la lecture

#17 23 Août 2016 22:03:53

Aline1102 a écrit

[i]C'est à ce moment-là que j'ai passé quelques pages ;)

Et du coup, tu as pu retrouver de l'intérêt ! ;)

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#18 25 Août 2016 13:27:37

Tu ne me rassures pas avec ton abandon d'Esprit d'hiver... J'ai l'impression de ne lire que des avis négatifs sur ce livre, ces derniers temps, en plus... Bonne lecture à toi :)
  • Kidae

Espoir de la lecture

#19 26 Août 2016 08:33:45

GloriousMonkey a écrit

Tu ne me rassures pas avec ton abandon d'Esprit d'hiver... J'ai l'impression de ne lire que des avis négatifs sur ce livre, ces derniers temps, en plus... Bonne lecture à toi :)

J'ai l'impression que pour ce bouquin, soit on est emporté, soit on ne l'est pas. J'espère que tu le seras. ;)

J'ai raidement parcouru la fin de 7 psychopathes parce que je n'ai pas accroché. J'ai tenté Petites coupures de Shuigoni de Florent Chavouet, pas accroché non plus.  Du coup, je lis 2 BD (Elfes tome 3 de Péru et Bileau, L'adoption de Zidrou et Monin) , un recueil de sonnets (Sansonnets, un cygne à l'envers de Pierre Thiry) et j'ai entamé hier Les arcanes du temps de Lionel Behra.

• Kidae

Espoir de la lecture

#20 28 Août 2016 11:13:20

J'ai posté ce jour mon avis sur Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano.

J'ai fini L'adoption de Zidrou et Monin ainsi que Elfes tome 3 de Péru et Bileau, j'ai beaucoup aimé.

Comme je ne lis pas de livre numérique le soir, j'ai ouvert en plus de Les arcanes du temps de Lionel Behra (qui pour l'instant est addictif !!!) Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles.

Et je continue à picorer les sonnets du recueil Sansonnets, un cygne à l'envers de Pierre Thiry.