[Suivi Lecture] Comicboy

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#991 16 Avril 2012 14:45:29

Je ne peux pas t'aider concernant Walking dead, je suis dans la même situation que toi...J'espère que quelqu'un t'apportera la solution! Je suis contente que Le fou du tzar te plaise toujours, j'attendrai ton avis final pour savoir si je me lance dans sa lecture ou non! Bonne continuation de lecture!
  • comicboy

Magicien des lignes

#992 18 Avril 2012 08:04:33

Hier soir j'ai terminé le tome 1 de The walking dead tome 1 et j'ai vraiment beaucoup aimé l'univers et le sujet, flippant à souhait...et une fin inattendue... J'ai hâte de lire le tome 2 heureusement je l'ai aussi sous le coude!!!

Bon sinon je suis toujours dans mon livre que j'apprécie toujours autant :)

Hier, j'ai acheté quelques livres :
    - Le violon d'Hitler,
    - L'employé modèle,
    - La lucidité de Saramago
    - Monster de Patrick Bauwen
    - Ça tome 1 de Stephen King
    - Phaenomen tome 3 d'Erik l'Homme

Voilà j'ai renfloué ma PAL c cool!!!

Bonne journée à tous :D
  • Anou

Lecteur professionnel

#993 18 Avril 2012 09:31:41

Ah, ça fait du bien n'est-ce pas ?

"Le violon d'Hitler" me tente bien moi aussi. Saramago, ça fait longtemps que je veux le lire, mais j'avais du abandonner son roman "Tous les noms" l'année dernière car je devais le rendre à biblio et ma lecture était assez laborieuse malheureusement.. Mais je pense retenter un jour prochain cet auteur ("L'aveuglement" ou "Les intermittences de la mort" sans doute)!
    Et "Ça" de King, même si son adaptation ciné/télé est à l'origine de ma phobie pour les clowns, je pense que je le lirai un jour.. ;)

Bonne journée et bonne lecture avec tout ça !
  • comicboy

Magicien des lignes

#994 18 Avril 2012 09:58:02

Merci Anou,

Et justement, dans mes achats, j'ai oublié d'annoncer Les intermittences de la mort, toujours de Saramago, et le projet Bleiberg!

Oh oui que ça fait du bien, je ressentais le besoin d'en avoir d'autres car l'autre fois j'ai mis trop de temps à me décider sur ma prochaine lecture et ça m'a frustré!! lol

Pour Saramago, les synopsis me disent trop mais j'avoue avoir un petit peu peur, car en ouvrant l'un des livres j'ai eu la sensation que c'était très très dense... mais à voir, je pense en lire un dans peu de temps!

Le violon d'Hitler n'était pas dans ma wishlist, je l'ai trouvé sur place à la librairie et ça m'a donné envie!

Quant à Ca, c'est "marrant" car Mamzelle Bulle a un peu la même phobie et aussi à cause du film...

Bonne journée Anou :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#995 18 Avril 2012 10:20:24

Oui, je crois que la phobie des clowns est assez courante finalement.. C'est normal en même temps, ça fait tellement peur.. ;)

Pour les Saramago, c'est vrai que j'avais trouvé ses phrases très complexes.. C'est très bien écrit, mais parfois je devais relire plusieurs fois la même phrase pour comprendre.. Et j'avoue que ça me bloque parfois de devoir relire plusieurs fois le même passage. Par contre, c'est clair que tous ses livres donnent vraiment envie. On les verrait bien tous en films ! ("L'aveuglement" a été adapté récemment d'ailleurs, si ça t'intéresse..)

En tout cas, tu peux aussi t'intéresser à la vie du Monsieur, il avait l'air bien. On en avait parlé à mon cours de portugais (j'en ai fait pendant seulement quelques mois..), et c'est comme ça que je l'avais découvert à l'époque !
  • Gustave le chat

Lecteur assidu

#996 18 Avril 2012 14:35:10

J'espère que tu appréciras l'employé modèle... :)
  • comicboy

Magicien des lignes

#997 18 Avril 2012 14:35:54

@ Gustave le chat : oui tu as vu, je l'ai trouvé hier!!! Merci je te dirai ça!
  • comicboy

Magicien des lignes

#998 04 Mai 2012 13:48:29

Hello tous!

Bon ça fait un petit moment que je n'ai pas posté, tout simplement car pendant 10 jours je n'ai pu ni eu le courage de lire car j'étais sur le terrain pour mon travail, je me levais tôt et j'étais épuisé en rentrant! Donc je n'ai repris ma lecture que mercredi dans le train. Je suis donc toujours dans Le fou du tzar, que j'aime particulièrement. Ca change tellement de ce que je lis habituellement, c'est plus de la littérature classique, je ne suis pas habitué ni très inspiré par ce genre littéraire d'habitude, mais là j'aime vraiment beaucoup... J'en suis bientôt à la moitié, donc je suis lent, mais je prends le temps d'apprécier!

J'espère avoir le temps de finir avant de recevoir mon premier partenariat depuis un bon moment, puisque j'ai été retenu pour le partenariat avec les éditions Folio, pour le livre La guerre olympique, que j'ai hâte de découvrir!!!

Ah si, dans les 10 jours, j'ai quand même lu le tome 2 de The walking dead, et j'adore vraiment l'univers et l'atmosphère qui y règne, je suis scotché! Reste plus qu'à trouver le tome 3 en médiathèque...

J'ai également débuté la BD Climax hier soir, ça a l'air pas mal mais je n'ai lu que quelques pages.

Synopsis de Climax tome 1 : Leia est une brillante mathématicienne. Envoyée en mission polaire pour étudier le réchauffement climatique, son enthousiasme ne dure qu'un temps. Elle découvre que les protocoles scientifiques sont loin d'être respectés. Mais sa curiosité pourrait lui coûter cher...

Même si je ne l'ai pas lu en entier car je l'avais commencé en anglais et que j'en avais marre, l'histoire me fait un peu penser à Deception Point! A suivre...

Bonne après midi à tous!
  • Aaliz

Bibliophile

#999 04 Mai 2012 14:02:17

Je ne connaissais pas du tout Le fou du tzar.
    Ton enthousiasme et le résumé sur la BBM me donnent envie de le découvrir !
    Bonne lecture ! :-)
  • comicboy

Magicien des lignes

#1000 04 Mai 2012 14:07:07

@ Aaliz : en plus c'est d'un auteur estonien, tu sais, grâce à ton swap ;) Et en plus ça rentrera dans le challenge de misss-bouquins! donc c'est cool! Je te le conseille si tu aimes les romans historiques et les livres type "journal de vie"