[Suivi Lecture] Comicboy

• Aaliz

Bibliophile

#1001 07 Mai 2012 18:51:30

Ah bah comme quoi les swaps sont utiles à tout le monde ! ;)
    Au vu de ce que tu dis, je pense que je devrais aimer.
    Bon ... je vais suivre tes lectures de près parce que entre celui-ci et ton partenariat qui arrive, eh bien tout m'intéresse ! :D

Bonne lecture !
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1002 11 Mai 2012 10:07:56

Hello Comicboy! J'espère que tu avances comme tu veux dans Le fou du Tzar. As-tu fini Climax? Si oui, qu'en as-tu pensé? C'est super pour ton part', j'espère que tu le recevras bientôt et j'ai hâte d'avoir ton avis car l'histoire a l'air génial!

Bonne continuation de lecture et bonne journée!
  • comicboy

Magicien des lignes

#1003 11 Mai 2012 10:24:12

Coucou!

J'avance très bien ces derniers jours dans Le fou du tzar, que j'aime vraiment beaucoup, ça ne désemplit pas :) L'histoire est vraiment prenante, et le fait d'être en train de lire un carnet de vie est très original... On ressent l'avancée des évènements selon les dates d'écritures, on comprend les différentes relations entre les personnages, et surtout je voyage beaucoup dans la campagne estonienne! et c'est bien plaisant de voir un peu les relations entre les différentes catégories de la société estonienne au 19ème siècle et surtout la considération de la nation estonienne par la Russie à l'époque... c'est vraiment passionnant!

Sinon, j'ai fini le tome 1 de Climax nommé Le désert blanc, et c'est super! Voyage scientifique en Antarctique pour une jeune femme qui doit étudier le réchauffement climatique... sauf que tout ne se passe pas comme prévu, elle frôle la mort... et le tome se termine sur son sauvetage... le tome 2 sera sûrement axé sur la découverte des raisons pour lesquelles on a voulu l'éliminer... En tout cas, j'ai beaucoup aimé car il y a des passages vraiment axé sur l'immensité de l'Antarctique et on ressent beaucoup le danger et le vide infini qui peut exister là-bas, lorsqu'on est seul au milieu de nulle part...

Bon, sinon, je n'ai pas encore reçu le part' de La guerre olympique, tant mieux cela me laisse le temps de bien avancer Le fou du tzar! Et à côté de ça je vais recevoir prochainement un second partenariat avec les éditions Points, pour le livre Les yeux au ciel! J'ai hâte :)

Bonne journée à tous!
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1004 11 Mai 2012 10:35:26

Et bah dis donc, tu ne chômes pas niveau lecture...Et dire qu'il y a quelques temps tu ne lisais pas...Dur à croire ;) Bonne continuation de lecture Comicboy!
  • comicboy

Magicien des lignes

#1005 11 Mai 2012 11:03:59

Et oui... Et j'en suis très heureux, ça m'a ouvert l'esprit et surtout c'est un bon échappatoire je trouve!!!! Merci à toi mamzelle, c'est grâce a toi :)
  • nahe

Petit chimiste des mots

#1006 11 Mai 2012 12:27:08

Un joli planning de lecture, passe de bons moments !
  • comicboy

Magicien des lignes

#1007 11 Mai 2012 14:01:29

Oui, c'est génial, j'ai hâte de découvrir tout ça! Merci pour ton passage! :)
  • Sookies

Empereur des pages

#1008 16 Mai 2012 14:40:30

Coucou Comicboy :)
    Que lis tu maintenant ?
    Dis tu sais que mon copain a entamer Autre monde 4 ? :ptdr: ... Bouuuh j'espère qu'il va vite le finir tout de même ^^.
    Bonne lecture, :bisous:
  • comicboy

Magicien des lignes

#1009 18 Mai 2012 08:29:53

Bonjour tout le monde!

Hier soir j'ai fini ma lecture (de plus d'un mois!) du livre Le fou du tzar de Jaan Kross. J'ai beaucoup apprécié cette lecture d'un roman historique narré au travers du journal intime d'un membre de la paysannerie estonienne devenu noble par la force des choses, ou plutôt par le mariage de sa soeur avec un noble. Ce roman nous fait voyager au plus profond de la campagne estonienne et nous fait partager les différents moment vécus au cours du 19ème siècle et notamment les déboires de la naissance d'une nation estonienne face au "monstre" russe... Le tout ponctué par des précisions de l'auteur qui explicite le fait que la plupart des faits narrés sont réels et vérifiés... ce qui donne du poids au récit.
    Une vraie découverte qui me donne totalement envie de partir sur les traces du narrateur pour découvrir l'Estonie! Merci donc à Marionrose qui m'a offert ce livre dans le cadre du Swap - Voyage en terre inconnue...

Désormais, et en attendant la réception de mes deux partenariats, je lis Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin, et je me bidonne... :)

Bonne journée!
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1010 18 Mai 2012 10:45:09

J'avais l'impression que tu avais mis moins de temps que ça à le lire! Enfin, l'essentiel, c'est qu'il t'ait plu! Tu m'as bien donné envie de le découvrir, j'espère que ce sera pour bientôt! Bonne lecture et rigolade avec Charlotte!