#1003 11 Mai 2012 10:24:12
Coucou!
J'avance très bien ces derniers jours dans Le fou du tzar, que j'aime vraiment beaucoup, ça ne désemplit pas :) L'histoire est vraiment prenante, et le fait d'être en train de lire un carnet de vie est très original... On ressent l'avancée des évènements selon les dates d'écritures, on comprend les différentes relations entre les personnages, et surtout je voyage beaucoup dans la campagne estonienne! et c'est bien plaisant de voir un peu les relations entre les différentes catégories de la société estonienne au 19ème siècle et surtout la considération de la nation estonienne par la Russie à l'époque... c'est vraiment passionnant!
Sinon, j'ai fini le tome 1 de Climax nommé Le désert blanc, et c'est super! Voyage scientifique en Antarctique pour une jeune femme qui doit étudier le réchauffement climatique... sauf que tout ne se passe pas comme prévu, elle frôle la mort... et le tome se termine sur son sauvetage... le tome 2 sera sûrement axé sur la découverte des raisons pour lesquelles on a voulu l'éliminer... En tout cas, j'ai beaucoup aimé car il y a des passages vraiment axé sur l'immensité de l'Antarctique et on ressent beaucoup le danger et le vide infini qui peut exister là-bas, lorsqu'on est seul au milieu de nulle part...
Bon, sinon, je n'ai pas encore reçu le part' de La guerre olympique, tant mieux cela me laisse le temps de bien avancer Le fou du tzar! Et à côté de ça je vais recevoir prochainement un second partenariat avec les éditions Points, pour le livre Les yeux au ciel! J'ai hâte :)
Bonne journée à tous!