[Suivi Lecture] Comicboy

• comicboy

Magicien des lignes

#1011 18 Mai 2012 10:48:19

Oui je l'ai commencé le 13 avril j'ai vérifié sur mon suivi :) Mais c'est un livre assez dense, donc je n'aurai pas pu aller plus vite, et vu que c'est sous forme de journal ce n'est pas gênant de faire des pauses... Il faut dire que j'ai eu 10 jours OFF à cause de mon boulot aussi!

Je m'éclate trop avec cette Charlotte Malère... quelle Galère pr elle ;) hihihi
  • comicboy

Magicien des lignes

#1012 21 Mai 2012 08:39:25

Hello tous!

Bon, j'ai terminé Mensogne d'une nuit d'été avant hier et j'ai vraiment adoré, j'ai passé un trop bon moment, j'ai beaucoup ri, Charlotte a toujours le don pr se fourrer ds des situations saugrenues! Elle enchaîne les jeux de mots qui tombent toujours à pic pour en remettre une couche et nous faire de nouveau sourire! Bref, un franc moment de détente, le tout amplifié par ses chansons que j'avais en tête quand je lisais le livre et qui correspondaient à un certain nombre de situations, c'était donc énorme!

J'ai décidé de commencer un petit livre, L'homme qui voulait être heureux, en attendant la réception de mes partenariats :) pour l'instant c'est sympa!

Bonne journée
  • Morgouille

Dompteur de pages

#1013 21 Mai 2012 10:21:02

J'avais adoré L'homme qui voulait être heureux, c'est un livre qui fait du bien, qui fait réfléchir sur nous-mêmes et notre rapport à l'autre ! Bonne lecture ! =)
  • comicboy

Magicien des lignes

#1014 21 Mai 2012 21:16:26

Coucou Morgouille!

Eh bien écoute pour l'instant je n'ai lu qu'une quarantaine de pages mais généralement j'aime beaucoup les lectures du genre philosophiques légères (comme Coelho) dc je sens que ca va me plaire!

Bonne soirée
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1015 21 Mai 2012 23:09:21

Bonne lecture avec ce livre! Pour l'instant, il me laisse un peu perplexe mais je pense en savoir plus avec ton avis!
  • comicboy

Magicien des lignes

#1016 23 Mai 2012 09:06:52

Hello!
    Ca y est, j'ai terminé L'homme qui voulait être heureux, et j'ai beaucoup aimé! Après un démarrage timide où je me demandais où l'auteur voulait nous emmener, j'ai été véritablement captivé par la preuve de la force de nos croyances dans l'appréhension de la vie, fasciné par certains évènements qui se sont produits par la puissance de ces croyances, mais cependant, je vais aller vérifier certains faits, car, je ne sais pas si c'est réel ou non, et c'est tellement invraisemblable que ça mérite vérification!

Bref, un vrai bon moment de lecture qui vous fait voyager à Bali (j'aimerais d'ailleurs beaucoup goûter ce cocktail apparemment délicieux mêlant chocolat et avocat!) et qui vous fait réfléchir sur votre conception de la vie et vous recentrer sur ce qui est réellement important pour vous!

Hier soir, j'ai reçu Les yeux au ciel de Karine Reysset, en part', donc je vais le commencer ce soir!

<image>

Synopsis :

Six jours d'arrivées, de fête, de départs dans une famille "recomposée", comme le sont tant d'autres, à l'occasion de l'anniversaire du grand-père. Cette fête familiale est naturellement l’occasion de révéler des secrets, de revenir sur les vieilles trahisons et les anciennes injustices mais aussi, finalement, de retisser les liens, toujours obscurs, qui unissent les membres d’une même famille. Lena, la soeur aînée voudrait ouvrir le chemin de la réconciliation mais se heurte aux histoires passées et présentes, celle d’Achille, le demi-frère mal aimé, de Merlin qui, malgré son âge, est toujours considéré comme un enfant, mais aussi de Stella, la cadette, avec, au milieu d’eux, tous ces petits-enfants qui désordonnent le cours des choses…L’originalité de ce roman réside dans la place faite au lecteur. Convié lui aussi à pénétrer la grande demeure bretonne qui regorge de souvenirs et de recoins interdits, à suivre les enfants et leurs querelles sur la plage, à entendre les confidences et indiscrétions des adultes, il est amené de chapitre en chapitre à reconstituer les faits et gestes de chacun et à découvrir l’origine du mal-être, un drame qui a eu lieu trente ans auparavant et qui n’a jamais cessé d’alimenter leurs angoisses. Ce roman familial explore avec brio les effets de la confrontation : celle des personnages entre eux, mais aussi celle du passé et du présent, des espoirs et de la réalité.

Bonne journée à tous!

Dernière modification par comicboy (23 Mai 2012 09:08:31)

• Morgouille

Dompteur de pages

#1017 23 Mai 2012 10:32:00

Contente que tu aies aimé Laurent Gounelle !
    Je ne connais pas Les yeux au ciel mais je te souhaite une bonne lecture ! =)
  • nahe

Petit chimiste des mots

#1018 23 Mai 2012 14:12:26

Bonne lecture avec les yeux au ciel, le résumé me plaît bien...  Je suivrai ton billet !
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1019 23 Mai 2012 14:32:04

L'homme qui voulait être heureux ne m'attirait pas plus que ça, je n'étais pas sûre d'apprécier mais ce que tu en dis et ce que tu m'en as révélé hier soir m'intrigue fortement alors je pense le lire rapidement pour me faire ma propre idée...Bonne lecture avec ton part', j'espère qu'il te plaira!
  • comicboy

Magicien des lignes

#1020 24 Mai 2012 08:29:12

@ Morgouille : oui j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et j'ai ressenti des choses spéciales, qui font réfléchir sur notre façon d'être... Je vais faire un billet, j'étais inspiré donc je pense qu'il arrivera ce week end!

@ Nahe : j'ai bien avancé ma lecture, et pour l'instant, j'aime beaucoup... Réunion d'une grande famille pour l'anniversaire du grand-père, et les langues se délient plus ou moins sur un secret de famille, qui n'est un secret pr personne finalement... donc tout le monde se torture l'esprit dans son coin, avec ses petites contrariétés ou ses problèmes existentiels et ça donne une réunion pour l'instant un peu morose... à suivre...

@ Mamzelle bulle : oui ce livre est une très belle découverte et je pense qu'il te plaira en fait!

J'ai donc bien avancé Les yeux au ciel, et j'apprécie beaucoup le style d'écriture et la façon dont les évènements sont décrits... à suivre...

Bonne journée!