[Suivi Lecture] Comicboy

• Anou

Lecteur professionnel

#1061 03 Juillet 2012 22:20:12

Je vais voir ton avis, ce livre me donne bien envie ! ;)

Bonne soirée à toi !
  • comicboy

Magicien des lignes

#1062 03 Juillet 2012 22:34:18

Merci pour ton passage Anou!

je te conseille sincèrement ce livre qui est une vraie réussite et un pur bonheur.

De mon côté, j'ai commencé aujourd'hui La fin du monde tombe un jeudi de Didier Van Cauwelaert qui est un auteur dont j'apprécie beaucoup le style! et pour le moment, je ne suis pas déçu : beaucoup d'humour et très original! j'ai hâte d'en savoir plus!

Synopsis : "J'ai 13 ans moins le quart et je suis le seul à pouvoir sauver le monde. Si je veux."
    Dans une société sous contrôle total où le jeu règne en maître, un ado se retrouve détenteur d'un secret terrifiant, qui déchaîne contre lui les forces du Mal... et celles du Bien.
    Tiraillé entre la femme de ses rêves et un vieux savant parano réincarné dans un ours en peluche, Thomas va découvrir, de pièges en rebondissements, l'exaltant et périlleux destin d'un super-héros à mi-temps.

<image>

Dernière modification par comicboy (03 Juillet 2012 22:34:47)

• Anou

Lecteur professionnel

#1063 03 Juillet 2012 23:19:15

Didier Van Cauwelaert est un auteur qu'il faudrait vraiment que je découvre.. Le journal intime d'un arbre, que tu avais lu il y a quelque temps, me tente toujours beaucoup, ainsi que L'éducation d'une fée..

Bonne soirée Comicboy !
  • comicboy

Magicien des lignes

#1064 10 Juillet 2012 23:55:11

Hello tous!

Eh bien, cela faisait une semaine que je n'étais pas passé, j'ai eu une semaine de travail chargée et donc je n'ai pas trouvé le temps de venir sur vos suivis et de remplir le mien! Cependant, j'ai eu le temps de lire, même si je n'ai pas avancé aussi vite que ce que j'aurai pensé! mais peu importe, je ne fais pas la course contre la montre!

Voilà donc ce que j'ai lu en une semaine :

- j'ai très peu avancé ma lecture dite "du soir" car c'est un grand format, De coeur inconnu de Charlotte Valandrey, qui cependant me surprend agréablement. C'est un livre que j'avais envie de lire tout en sachant que ça n'allait pas être de la grande littérature, eh bien Charlotte est très drôle, prend la vie au jour le jour et s'amuse d'un rien, ce qui fait de cette lecture un moment agréable et même émouvant!

- j'ai lu le tome 3 de la BD The Walking Dead, et avec tous ces rebondissements, j'adore toujours autant!!! c'est stressant et super bien ficelé, toujours aussi proche des personnages, parfait pour moi! j'ai déjà le tome 4 que j'ai récupéré à la médiathèque!

- je suis enfin toujours dans ma lecture de Thomas Drimm tome 1 - La fin du monde tombe un jeudi de Didier Van Cauwelaert, et comme toujours depuis que je connais cet auteur (c'est mon 3ème livre de lui), j'adore tout simplement : l'univers est décalé, lalecture est fluide, et les péripéties s'enchaînent! et puis le personnage se retrouve quand même dans des situations improbables dans un monde poussé à son extrême, c'est juste énorme!!!

Il va maintenant falloir que je réflechisse à ma prochaine lecture, avant d'entamer Purge pour mi-août! J'hésite, Le goût des pépins de pomme, La septième vague, La déclaration... ou autre! Si vous avez des idées, n'hésitez pas ;)

Bonne nuit à tous; il faut se lever demain...

Dernière modification par comicboy (11 Juillet 2012 00:06:23)

• comicboy

Magicien des lignes

#1065 11 Juillet 2012 09:42:35

Bon eh bien mon choix est fait : j'ai démarré La Septième Vague ce matin de Daniel Glattauer, j'ai hâte de savoir comment la cyber-relation entre Leo et Emmi et évolue...

Bonne journée
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1066 11 Juillet 2012 17:18:29

Bonne lecture comicboy :)
    Perso j'ai été très déçue par ce deuxième tome ! Emmi et Léo m'ont fortement agacé !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1067 23 Juillet 2012 22:37:51

Moi je n'avais pas trop aimé le 1er tome, alors je n'ai même pas tenté le 2ème..

Mais bonne lecture tout de même Comicboy !
  • comicboy

Magicien des lignes

#1068 23 Juillet 2012 22:47:49

Hello!

Ca fait un bailllll que je ne suis pas venu, je n'ai pas trouvé le temps ces derniers jours, pfiou, ça passe trop vite!

Bon alors pour mettre à jour mon suivi! J'ai fini La septième vague, que j'ai beaucoup moins apprécié que le premier, même si j'ai bien aimé l'ensemble, cette fois ce ne sera pas un coup de coeur... Et au final, je trouve que même si c'est la fin qu'on imagine, elle est un peu faite à la va vite et du jour au lendemain, donc pas top! et puis autant le premier tome était plausible, que le deuxième est peut être de trop finalement... Enfin je garderai quand même un bon souvenir de cette histoire, malgré une fin un peu décevante!

Depuis j'ai choisi de retourner dans mon pays de coeur, l'Islande, avec le deuxième livre de la sage policière avec le commissaire Erlendur, La femme en vert, d'Arnaldur Indridason, et celui-ci pour le coup, un véritable coup de coeur, si bien que j'en ai fait un article visible ici

Et désormais, Mamzelle Bulle m'a donné une mission : lire les livres qu'elle a mis de côté pour les vendre à la foire au troc à laquelle je vais participer début septembre... Du coup, j'ai le choix ce soir entre 13 petites enveloppes bleues et Flashforward... je choisis le deuxième que je démarrerai demain matin dans le train!

Sur ce, bonne nuit à tous et toutes, je passerai bientôt sur vos suivis!!
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1069 24 Juillet 2012 08:41:56

Bon courage pour cette "mission". Il faut que je fasse le tour de nos livres car je ne pense pas que tu vas t'en sortir avec seulement deux livres...=D Je partage ton avis pour La septième vague, j'aurais beaucoup plus apprécié ma lecture si cela s'était arrêté à la fin de Quand souffle le vent du Nord...Mais en même temps, à la fin de celui-ci, je voulais connaître la suite...Paradoxe, quand tu nous tiens...:D

Il faut absolument que je découvre Indridason, tout le bien que tu en dis et mon mal du pays rendent cette lecture nécessaire...:)

Bonne lecture avec Flashforward, j'ai hâte qu'on partage nos points de vue! Bonne journée Comicboy!
  • Sookies

Empereur des pages

#1070 24 Juillet 2012 14:58:34

comicboy a écrit

@ Sookies : bon après vérification, HONTE A MOI, je ne t'ai pas répondu sur Autre-Monde! Alors, ton copain a aimé? Tu es décidée à lire le tome 4 avec moi?? Si oui, quand?? Biz

Oui HONTE A TOI :fouet: distribution de coups de :fouet: hop hop hop... :P
    Mon copain fait chier son monde !!! Il lui reste moins de 200 pages il me saoul, il traîne de trop là :( soit disant il a jamais le temps !!! Pfffff ! Donc oui je veux toujours le lire avec toi, mais quand... :(
    Merci Mamzelle pour le soutien ;)

Roooh bin tu vois beaucoup de monde ont le même ressenti que toi pour La septième vague et je me rends compte que moi j'ai été peut-être un peu trop aveuglé par mon amour pour Leo ?
    Bref... Super sympa la mission que t'as proposé mamzelle, même si les livres choisi me disent rien du tout XD

Bref.... Bonne lecture :bisous: