[Suivi Lecture] Comicboy

• comicboy

Magicien des lignes

#351 17 Janvier 2011 16:15:54

Le livre que je lis actuellement est très intéressant, mais ne se lit pas très vite, car il s'agit d'un sujet important, ce qui fait que ce n'est pas aussi fluide qu'un roman... Du coup, j'ai encore du temps avant de décider quel livre je lirai prochainement! A ce propos, je rappelle à ceux ou celles qui veulent bien participer, que j'ai créé un petit sondage sur mon blog pour m'aider à choisir ma prochaine lecture... c'est ici (en bas à droite de la page)!

Merci beaucoup!:D
  • Morgouille

Dompteur de pages

#352 17 Janvier 2011 16:31:15

J'aime beaucoup la couverture d'Homo disparitus, c'est intriguant !

Pour ton blog, je pense comme Bambi : ce serait mieux si on voyait directement les derniers articles que tu as postés en arrivant sur ta page d'accueil ! :)

Bonne lecture !
  • comicboy

Magicien des lignes

#353 17 Janvier 2011 17:09:59

@ Morgouille : oui, j'aime moi aussi beaucoup la couverture d'Homo Disparitus et c'est ce qui m'a incité à l'emprunter! Je n'en suis pas déçu et j'aime beaucoup cette idée de retour à la nature développé dans le livre...

Concernant mon blog, j'ai changé la page d'accueil en mettant l'ensemble des articles que j'ai écrit, mais je suis un peu déçu de blog4ever, parce qu'il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités! Le pb, c'est que je ne peux même pas transférer tout le contenu de mon blog sur un autre hébergeur, donc tout reprendre à zéro me désespère!!!
  • comicboy

Magicien des lignes

#354 20 Janvier 2011 08:32:49

Suivi de ma lecture d'Homo Disparitus :

Après une première partie centrée sur l'émergence de l'homo sapiens dans le règne animal et son emprise sur la nature, l'auteur nous plonge cette fois-ci dans le vif de notre société: en effet, la deuxième partie traite de choses s'étant produite sur Terre depuis le début du XXème siècle pour nous faire prendre conscience de la bêtise humaine (si on encore besoin d'en prendre conscience!!! =( ).

A ce stade, deux sujets très intéressants m'ont marqué :
    - le fait qu'en 3 jours le métro new-yorkais peut disparaître, sans l'action continue de l'homme...
    - la séparation de l'île de Chypre en deux états distincts: la République de Chypre, basée dans la partie méridionale de l'île, seule reconnue par les autorités internationales, et la République turque de Chypre du Nord, non reconnue par le monde, mis à part la Turquie. Au-delà de cette séparation, ce qui choque, c'est que les deux "états" sont séparés par des barbelés (oh cela ne vous rappelle rien??? =S), à tel point que lors de la séparation en 1974, les barbelés ont été placés au sein même d'une station balnéaire du nom de Varosha, qui depuis, est totalement désertée... je n'en dit pas plus pour l'instant! J'essaierai de faire un résumé de cette lecture à la fin...

En tout cas, bien triste monde...

Allez, bonne journée! =D
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#355 20 Janvier 2011 12:00:15

Pas très réjouissante comme lecture...Entre moi qui lis un livre sur le développement durable dans lequel l'auteur tente de démontrer que c'est un instrument des riches pour continuer à exploiter les pays du tiers monde et ta lecture en cours, on fait la paire...

Bonne lecture en tout cas Comicboy!:bisous:
  • comicboy

Magicien des lignes

#356 20 Janvier 2011 13:56:24

Ouais, le monde est moche et triste, mais nous nous sommes beaux et heureux et on va changer ce monde pourri, hein Mamzelle??!!!! :heart::heart::heart:
  • Sookies

Empereur des pages

#357 20 Janvier 2011 14:26:49

Z'etes trop mignon vous deux !!! :heart:
    Pourquoi ta présentation de page d'accueil ne te convient pas ??
    Tu enchaines avec quoi comme livre après ? (un livre joyeux, j'espère)
    :bisous:
  • comicboy

Magicien des lignes

#358 20 Janvier 2011 14:30:53

@ Sookies =D En fait, le blog me gave parce que premièrement, je suis limité en gigaoctets, alors que je voulais mettre des photos de voyages, de cuisine, de musique, etc, sauf que ça prend vite de la place! Et deuxièmement, j'aimerai bien avoir un fond d'écran à mon image tu vois, et pas un truc complètement classique et impersonnel que j'ai actuellement!
  • Sookies

Empereur des pages

#359 20 Janvier 2011 14:32:14

Mouarff je comprend.... Et en plus si tu ne peux pas transférer tes articles sur une autre plateforme... :s
    Bon courage :(
  • comicboy

Magicien des lignes

#360 20 Janvier 2011 14:33:28

Ah oui et sinon, mon prochain livre sera vraisemblablement Autre-Monde tome 1 de Maxime Chattam, vu qu'il remporte le sondage pour l'instant... Sachant que plus personne ne vote (=(=(=( lol), bah ce sera sûrement lui!! Mais avec grand plaisir, j'ai hâte de lire et de découvrir cet univers! Tu l'as lu toi hein?? :D

Dernière modification par comicboy (20 Janvier 2011 14:34:21)