#573 28 Avril 2011 12:20:09
Coucou Aidoku!!
Oui c'est clair que ce n'est pas évident de choisir l'ordre des lectures! Je vois d'ailleurs dans ton message toutes les LC auxquelles tu participes!! Wahou, sacré programme!
Concernant les Animorphs, non je n'ai pas tout pour l'instant! Et ceux que j'ai ne sont pas forcément dans l'ordre car je les achète d'occasion dès que j'en trouve au fur et à mesure!
Sinon, concernant ma lecture, ce que j'apprécie particulièrement et que je trouve très intéressant pour une lecture Jeunesse avec Animorphs, c'est que lorsque les protagonistes morphosent, c'est à dire lorsqu'ils se transforment en animal pour se protéger ou pour trouver des pistes dans leur quête, on a une description assez poussée de la façon dont l'animal en question perçoit le monde, je m'explique : j'ai notamment eu le cas d'une morphose en musaraigne, qui est, selon la description (bien évidemment ce ne sont que des spéculations), un animal craintif, qui entend très bien jusqu'au bruissement des feuilles ou au craquement des arbres, qui sent les vers sur les charognes... Je trouve que cela donne une autre dimension au texte et permet de s'imaginer nous-même en l'animal en question!!!
J'espère avoir été clair! :S
A propos, si vous voyez autour de vous des Animorphs à 1€, qui sait, je suis preneur... =D