[Suivi Lecture] Comicboy

• comicboy

Magicien des lignes

#571 27 Avril 2011 15:40:27

Moi à ta place je lirais Narnia, c'est une bonne idée depuis le temps que je l'ai! Surtout que comme tu dis, je l'ai lu très vite, alors toi, ça ne t'empêchera pas de commencer un autre livre ensuite!

Pour Animorph, le côté nostalgique de cette lecture joue beaucoup dans mon appréciation de l'histoire... ;)
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#572 28 Avril 2011 12:04:23

Pas évident de choisir l'ordre de lecture de ces livres !
    Surtout avec des tentateurs comme les gens de Livraddict. ^^

Tu as toute la série des Animorphs ?
    Bonne lecture en tout cas. ^^
  • comicboy

Magicien des lignes

#573 28 Avril 2011 12:20:09

Coucou Aidoku!!

Oui c'est clair que ce n'est pas évident de choisir l'ordre des lectures! Je vois d'ailleurs dans ton message toutes les LC auxquelles tu participes!! Wahou, sacré programme!

Concernant les Animorphs, non je n'ai pas tout pour l'instant! Et ceux que j'ai ne sont pas forcément dans l'ordre car je les achète d'occasion dès que j'en trouve au fur et à mesure!

Sinon, concernant ma lecture, ce que j'apprécie particulièrement et que je trouve très intéressant pour une lecture Jeunesse avec Animorphs, c'est que lorsque les protagonistes morphosent, c'est à dire lorsqu'ils se transforment en animal pour se protéger ou pour trouver des pistes dans leur quête, on a une description assez poussée de la façon dont l'animal en question perçoit le monde, je m'explique : j'ai notamment eu le cas d'une morphose en musaraigne, qui est, selon la description (bien évidemment ce ne sont que des spéculations), un animal craintif, qui entend très bien jusqu'au bruissement des feuilles ou au craquement des arbres, qui sent les vers sur les charognes... Je trouve que cela donne une autre dimension au texte et permet de s'imaginer nous-même en l'animal en question!!!

J'espère avoir été clair! :S

A propos, si vous voyez autour de vous des Animorphs à 1€, qui sait, je suis preneur... =D
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#574 28 Avril 2011 12:24:43

Les livres jeunesses peuvent proposer des choses excellentes, malgré qu'ils s'adressent à un jeune public. Et puis, je ne peux pas te juger, je recherche moi-même les romans Buffy, destiné à un public très ado et pas toujours bien écrit. ^^
    Mais j'adore l'idée de me replonger dans l'univers de cette série que j'ai adoré, alors...

je penserais à toi si je croise des Animorphs. ^^

Bonne lecture !
  • comicboy

Magicien des lignes

#575 28 Avril 2011 12:29:12

Merci Aidoku! Oh bah de toute façon t'inquiète, je n'ai pas peur d'être jugé ;) peu importe, pour moi ce qui compte c'est que ça me plaise! Et comme j'expliquais hier à Mamzelle Bulle, c'est l'une des premières séries que j'ai lu quand j'étais ado, sachant que je lisais très peu! Donc c'est nostalgique et c'est très agréable de ressentir cela en lisant! =D

Merci Aidoku

Bonne lecture à toi aussi ;)
  • comicboy

Magicien des lignes

#576 29 Avril 2011 08:43:44

Bonjour à tous!

J'ai donc fini le tome 2 d'Animorphs hier soir... Et avant de reprendre le Monde de Narnia, je vais m'attaquer à Si j'étais Dieu de Barjavel... Ca s'annonce très drôle... et pour l'instant, ça me fait fortement penser à du Werber... mais Barjavel est passé avant donc, peut être a-t-il été une inspiration pour lui...

Bonne journée :D
  • Florel

Traducteur de papyrus

#577 29 Avril 2011 09:01:50

Si j'étais Dieu, mais je peux te dire :lol:
    Bonne lecture j'ai un gros livre de Barjavel dans ma PAL que j'avais eu gratuit chez FL mais je suis pas plus tentée que ça :chaispas:
    Bonne lecture et belle journée. :bisous:
  • Florel

Traducteur de papyrus

#578 29 Avril 2011 09:14:19

Pando' a écrit

Surtout si en plus tu penses à Florel durant cette lecture, c'est clair que ça ne pourra être que drôle :lol:

Bonne lecture et bonne journée =)

Aujourd'hui c'est la fête à mon c*l on dirait :ptdr:

• comicboy

Magicien des lignes

#579 29 Avril 2011 09:20:45

Ouais bah en attendant Florel, je ne voudrais pas que mon suivi lecture devienne un foutoir, comme le .... tien! lol =D
  • Sookies

Empereur des pages

#580 29 Avril 2011 10:38:11

Flo un peu de tenu !! :fouet::fouet::fouet::fouet::fouet::fouet:
    :ptdr:
    Et bien comicboy rien que le titre me fait rire !! J'espère qu'il te plaira :bisous: