[Suivi Lecture] Comicboy

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#581 29 Avril 2011 10:46:24

C'est vrai que moi aussi le titre me fait bien rire et j'aime beaucoup Barjavel! Je le lirais peut-être bientôt...

Bonne lecture Comicboy et bonne journée! :bisous:
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#582 30 Avril 2011 20:54:31

Alors ?
    C'est comment d'être Dieu ?
    T'aurais pu demander à Florel, ça aurait été plus vite.
    Partage avec nous les aventures les plus croustillantes, qu'elle pourrait nous cacher. ^^
  • comicboy

Magicien des lignes

#583 30 Avril 2011 21:35:35

Alors, comment c'est, comment c'est... Pour l'instant, après s'être endormi, Dieu vient de se rendre compte que l'homme avait disparu par sa faute... guerres, pollution de l'air, de l'eau... entraînant une pollution de la chaîne alimentaire et donc la perte de l'homme... Et tout ce que Dieu trouve à dire en se réveillant??? "C'est pas grave, très simple à créer l'homme, je vais recommencer aujourd'hui!"

J'aime beaucoup la description du poil d'un pied expliquant que si on coupe le poil en plusieurs morceaux, cela représente des milliards de galaxies, comprenant des milliers de systèmes "solaires", avec des dizaines de planètes chacune... le tout pour rappeler que nous sommes tout petits dans ce monde!

Voilà le premier résumé que je peux en faire!

Reste à demander à Florel ce qu'elle a prévu pour nous dans une cinquantaine d'années!!! :lol:

Dernière modification par comicboy (30 Avril 2011 21:36:03)

• Aidoku

Gastronome littéraire

#584 01 Mai 2011 01:31:02

Ton livre a l'air très étrange, mais aussi intriguant.
    Je guetterais ton avis définitif.
    Et les impressions de Florel par rapport à sa biographie. ^^
  • Florel

Traducteur de papyrus

#585 01 Mai 2011 09:10:14

Aidoku y'en a déjà plein des biographies sur moi :lol:
    Sinon Comicboy pour dans 50 ans, voire même avant j'ai rien prévu en ce qui concerne l'homme, enfin rien de particulier hormis un  nouveau déluge. =D Débrouille-toi pour être sympa es-tu pourra monter sur l'arche :mdr:
    Bon blague à part je te souhaite une bonne continuation, un bon dimanche, et encore une chose Dieu est sensible au muguet et vu qu'on est dimanche... :lol:
    :bisous:
  • Sookies

Empereur des pages

#586 01 Mai 2011 14:39:44

:ptdr: Et bien ça promet ton livre, tiens !!!
    Bonne continuation en tout cas et passe un bon premier mai :bisous:
  • comicboy

Magicien des lignes

#587 01 Mai 2011 21:38:18

Merci à vous!!!

Bisous et bonne fin de week end!
  • comicboy

Magicien des lignes

#588 02 Mai 2011 09:05:56

Bonjour à tous!

Voilà, hier soir, j'ai fini Si j'étais Dieu de Barjavel! Et c'était génial! J'ai vraiment adoré! C'est plein de philosophie de la vie, mêlée à des passages bibliques qui m'ont rappelé des choses que j'avais appris plus petit... La vision de Barjavel sur le monde et surtout sur l'homme m'a donné de nombreux axes de réflexion sur notre façon d'agir et l'évolution vers laquelle nous devons allés!

Voilou, maintenant je reprends la lecture du Monde de Narnia avec le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique

Passez une bonne journée!
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#589 02 Mai 2011 09:35:43

C'est super que Si j'étais Dieu t'ait plu! Bonne continuation de lecture avec le tome 2 de Narnia! Bonne journée!:bisous:
  • Florel

Traducteur de papyrus

#590 02 Mai 2011 09:38:28

Hé tu sais que tu me tentes sacripant !!! :fouet: Bon au moins contente de savoir que je sers à ça. :mdr:
    Bonne semaine et bonne lecture :)